Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60068] 

L THYROXIN HENNING

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
Juste une dernière question: je suis très gênée par de fortes nausées, aigreur d'estomac et j'ai du mal à digérer… est ce que cela peut être du à ce déréglement?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
bonjour
je viens encore vous embêter avec une question. Mon état est loin de s améliorer cette semaine avec pourtant du repos... 2 épisodes de tachycardie au reveil abec besoin de prendre du propanolol, les muscles ne me suivent plus...et bien sûr je suis très anxieuse de me voir aussi mal...j ai du mal à accepter que ce soit seulement la thyroide qui puisse me mettre dans cet état. Je prends 1/4 de lexomil au besoin et aujourd'hui je vais faire une seance d acupuncture.
Pensez vous qu il pourrait etre intéressant que je fasse un dosage T3 T4 TSH intermediaire à ma charge (15 jours d augmentation de traitement)pour être sûre que j aille dans le bon sens au vu de mes symptomes qui s aggravent ?
merci beaucoup pour votre aide précieuse Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bjr Clo ...

oui n hesite pas, moi regulierement je fais des pds à ma charge ( suis ruinée hihihi ) , voir ou j en suis!! d ailleurs j en fais une samedi alors que je serai qu à 10 jrs de changement de formule ... mais peut etre comme toi, moi j ai besoin d explications à mon état pour me rassurer ... meme si derrière il ne faut rien modifier ...

idem je galère avec les palpitations dès le lever, j appelle ca l effet red bull Wink , et j ai peine à trouver un béta bloquant qui me convienne ... quand j ai ce mélange de tremblement , anxiété, je prends aussi un quart de lysanxia ...
oui c est fou ce que peut provoquer un déréglement !!! très handicapant ... on n imagine pas ...
N hesites pas si besoin ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
merci severin ton aide m est précieuse Wink l effet red bull c est tt à fait ça !!! j adhère à 100% et la petite touche d humour permet de dedramatiser les choses!!
mais tu ressens ca en hypo aussi?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Re ... J ai été opérée en 2011 et sans soucis depuis ... mais j ai ca depuis fin juin , 3 semaines aprés un changement de formule .. j ai basculé en hyper... et maintenant vers l hypo ... enfin c est compliqué chez moi, j ai changé plusieurs fois afin de trouver la spécialité qui me convient le mieux ... et comme je ne suis pas stabilisée bin j ai mon red bull du matin Laughing , fatigue etc .. tu peux regarder mon suivi, mais il y a plus de 60 pages mdr ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Répondre en citant
bonjour CLO , tout tes symptomes me font revivre ma galère !! pour histoire je suis sous L THYROXIN HENNING depuis aout 2018, pas supportée la NF , mais maintenant j'ai compris pourquoi , ( si je dis des betises , une des pro me rappelera à l'ordre!! Laughing ) vu les nbres PDS que men MG m'a fait entre avril 2017 et novembre 2017 j'ai compris que j'étais en hyper TSH pres du 0 et symptomes de nausées ,vertiges , douleurs , coeur qui fait mal etc, je pense qu'il aurait fallu simplement , baisser un peu le dosage et attendre que le corps se régule mais personne ne savai ce qui se passé et apres avoir une endo qui m'a mis sous euthyral 100 d'emblée et bien c,est là que tt s'est déreglée, je parle pour moi . J ai changée de MG, en janvier 2019 car pour lui c'était dans la tete, remarque avec tout ça c'est possible !! puis 2 fois d'endo!!! ah oui le passage en aout 2018 c'est fait par l'intermédiaire du remplaçant , mais il m'a mis sous LTH 50 alors que j'étais sous l'AF à 75 , 100, tu suis sinon va sur mon histoire!!! donc pour en revenir à tout ça , tous les changement que j'ai fait on gravement pertubé mon équilibre , j'ai eu mal à l'estomac pendant des mois , le moral dans les chaussettes avec des crisses d'angoisse et des séjours à l'hosto!! pour te dire que comme nous dit si bien notre chère FRAMBOISINE " patience et longueur de temps font mieux que force et que rage , jean de la fontaine" ou c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose !! moi je suis encore dedans , il y a des jours que je me retrouve comme avant et d'autres jours bcp plus difficile !! tu sais cette histoire a chamboulée notre vie, (j'ai perdu mon boulot tellement j'étais mal) et tout ça c'est dans la téte!! voila tout ça pour te dire courage ,courage ,il en faut car c'est long pour retrouver une vie correcte, de tte manière on y aura quand meme laisée qq plumes, je te fais de gros bisous et plein de bonnes choses à toi Freunde console

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Clo,

Pourquoi pas, tu peux faire une analyse mais elle ne te donnera qu'une tendance qui sera normalement à la hausse, je l'avais fait quand j'avais commencé à prendre du levo, mes T4 étaient montées rapidement, puis T3 et la TSH qui, elle, avait mis plus de temps à se stabiliser, les T4 s'étaient ensuite un peu "tassées". Si ca peut te rassurer, n'hésite pas. Mais 15 jours c'est vraiment peu.

Pour tachycardie, ton pouls monte à combien ? le propranolol que tu prends est dosé à combien ? j'eu eu les mêmes symptômes mais avant que je ne commence à être traitée. J'etais en hypo sans le savoir et je ne savais même pas que j'avais Hashimoto ! Le matin et parfois dans la nuit, le pouls montait à 120/130 et se calmait tout seul mais le cardio m'avait tout de même donné 1/4 de propranolol 40 (une dose pédiatrique !) mais qui m'avait bien aidée, j'ai ensuite arrêté. Les palpitations sont impressionnantes et gênantes mais à partir du moment où elles sont considérées bénignes alors, dans mon cas, j'ai pris le parti de m'en accomoder et depuis la prise de LTHenning, elles ont bien diminuées.

Et malheureusement, plus tu te focalises, plus l'anxiété augmente et plus les palpitations augmentent aussi, tout est lié, donc, le mieux quand c'est possible (pas facile) c'est de désamorcer l'anxiété et le reste normalement suit.
J'avais aussi des problèmes digestifs qui se sont vraiment bien atténués depuis le LT Henning et dans mon cas, les remontées acides, la mauvaise digestion augmentaient les palpitations et les extrasystoles (ça tu n'en as pas alors n'y pense pas !).

Le magnésium peut t'aider à mieux gérer l'anxiété (magné vie B6 mais le prendre à 4h de la prise de tes hormones), les plantes comme la camomille romaine (tisane ou huile essentielle). Hashimoto et les symptômes qu'il provoque, surtout quand tu n'es pas bien dosée, sont pénibles et génèrent beaucoup de stress qui amplifie les symptômes, etc...c'est un cercle vicieux qu'il faut essayer d'enrayer.

Et puis, de la patience, encore et toujours, tu es en bonne voie même si ça n'est pas confortable, en tous les cas, tu avances...garde espoir et essaie de voir le verre à moitié plein, je sais, pas facile mais on doit s'obliger !

Je t'embrasse

Blume kiss
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
un grand merci les filles pour vos témoignages. Ca m attriste de voir vos galères à vous aussi et je me retrouve en beaucoup de points... (bon severin je suis pas encore au bout des 60 pages😂).
C est sûr qu on ne peut peut être pas retrouver sa qualité de vie d avant...il faut l accepter mais déjà s en rapprocher...on y arrivera 😉

Pour les crises de tachycardie Marina en ce moment c est le matin au réveil...(ca m est deja arrivé la nuit...j ai même fini aux urgences ) mais je pense que ca peut être le stress de commencer une journée difficile...tu as raison je suis consciente que le stress décuple les symptômes et que je suis dans un cercle vicieux dont il faut sortir😕
Je prends 1/2 propanolol 40 en cas de crise (je monte autour de 140 ) Ce n est pas quotidien mais déjà 2 fois cette semaine...c est très angoissant avec nausées douleurs gastriques....j ai déjà vu 2 cardiologue qui ont parlé de tachycardie sinusale bénigne...mais ca reste dur à supporter 😕je vais peut être essayer de prendre seulement 1/4 comme toi.
Peut être que je devrais le prendre en systématique?
et la tachycardie et extrasystoles chez moi aussi sont exacerbées par le reflux ou l aerophagie...

Et merci Marina pour ce coup de boost😊
Mes parents me sachant pas en grande forme sont venus passer 2 jours chez nous et j ai passé une bonne journée😁 On a profité, discuté de thyroide mais aussi d autres choses et ca m a fait un bien fou!!!
J ai aussi fait une seance d acupuncture ce matin, ca m aide beaucoup.

Et pour finir j ai enfin pris la décision d accepter le certificat d inaptitude à faire des nuits proposé depuis des années par mon médecin. Je suis infirmière et redoute la reaction de ma cadre mais tanpis...si c est pour ma santé ...mon medecin et mon acupuncteur pensent tous les 2 que ca me sera bénéfique alors je fonce!!!
Le magnesium je prend déjà, je vais tester les tisanes.
Merci encore les filles😊je suis plus positive ce soir!!!
je vous embrasse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Salut Clo...

Comment vas tu ce matin ?
Effectivement les crises de palpit, enfin pour ma part, sont le matin dès le reveil.. et se calment dans l aprèm .... j ai du mal avec le beta bloquant car je trouve que ca fatigue enormement mais bon .. je prends un quart 1h avant de me lever ... idem 5 fois aux urgences mdr on a l impression de mourir Rolling Eyes

Mais je te rassure on vit tres bien, et normalement une fois bien equilibré ... Perso opérée en 2011 je n ai plus eu aucun soucis, sauf depuis cet été , avec changement de traitement, et au pluriel car testé plusieurs... et à la recherche d un bon dosage ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Clo,


Pour le bêtabloquant, je pense que c'est un des deux cardiologues que tu vois qui te l'as prescrit, et donc il a dû te dire de le prendre "à la demande".
En fait, j'avais voulu faire comme ça au début mais le cardio m'avait dit que c'était préférable de la prendre quotidiennement "le temps de faire passer l'orage" en cas de stress. Il m'avait donné 1/4 le matin et 1/4 le soir (du 40) que j'ai pris pendant environ 3 mois puis j'ai arrêté tout naturellement car moins de stress.
C'est un médicament qui fait aussi baisser la tension et j'avais dû rapidement supprimer celui du matin car j'étais trop "molle" et celui du soir par contre était top pour me détendre et mieux dormir. Tu peux essayer d'en parler avec ton cardio pour avoir le maximum d'effet mais que ça reste "confortable". Ensuite, je me souviens en avoir pris en cas de besoin mais j'ai très vite arrêté car je me sentais trop faible et j'ai préféré apprendre à gérer la situation lorsque le coeur s'emballe pour des raisons "nerveuses", dans mon cas c'était gérable, je pense que dans le tien aussi car il n'y a pas une véritable pathologie cardiaque. Si ça peut t'aider, quand tu sens que ça arrive, tu t'allonges sur le dos, au calme en essayant de ne pas commcer à mesurer ton pouls toutes les 2 min (ça stresse !) et tu verras qu'au bon de 20/30 minutes ton pouls va ralentir.

Le magnésium m'avait fait complètement disparaître les extrasystoles, nous sommes toutes différentes, c'est sûr. Il faut en prendre au moins 300mg/jour et bien sûr plus du tout de café ou d'excitants (peut-être étais-tu obligée d'en boire pour tenir la nuit au travail ?).

C'est aussi une bonne chose que tu sortes du travail nocturne qui chamboule le corps et tout le métabolisme et surtout ne culpabilise pas, c'est pour ton bien et cela n'exclut pas qu'un jour tu puisses reprendre quand tu auras retrouvé la forme.

Des bisous et essaie de profiter de ton week-end

Marina
kiss Blume

Pour les plantes, l'huile essentielle de lavande en massage (un peu diluée dans une huile végétale même pure) sur les poignets, la nuque, le plexus solaire. Sinon, tu achètes des fleur de camomille (romaine ou allemande ) en pharmacie ou para et du fais une infusion un peu forte le soir. Pour moi, ça fonctionne bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
bonsoir les filles
la journée a été difficile...beaucoup de douleurs et raideurs musculaires, vertiges, une petite crise de tachycardie et surtout beaucoup d angpisse...
je ne comprends pas que mon etat empire alors qu il devrait s ameliorer...je me laisse envahir par le stress...je cherche ce que je peux avoir...j ai peur de ne plus gerer ce stress...de ne pkus pouvoir gerer mes enfants....
mon medecin m a appelé aujourd'hui pour prendre des nouvelles et elle m a trouvé un rdv cardiologue mercredi, elle voudrait son avis car elle ne comprend pas que je fasse de la tachycardie en hypo Sad

elle m a demandé de prendre le propanolol en systrmatique jusqu'au rdv cardio pour etre mieux...1/2 le matin...
jJe vais tester tes recettes bien etre sans médicament marina merci!

je suis en we dans le sud chez ma soeur...je vais faire le plein d iode et de soleil Smile

merci encore de votre aide...et bonne nuit.
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour clo ...

oui pas faciles ces symptomes ... mais tu sais tant que tu ne seras pas stabilisée, et alors que ce soit hyper ou hyper, ils sont présents et se ressemblent ... moi à un moment donné j étais en hyper, j en suis sortie mais j ai tjs ces palpit .. à la vue de mes taux, mes T3 sont trop basses, qui indiquerait surement de l hypo par mauvaise transformation ... enfin c est bien compliqué tout ça ... mais une fois la stabilisation, cela se calmera ... Ne t inquiète pas trop pour le cardio, moi j ai fait plusieurs ecg aux urgences et ras ... c est bien hormonal ... idem pour le stress ca en fait parti....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Clo,

C'est bien que tu aies un rdv cardio mercredi, tu seras fixée et plus tranquille après.

Bienvenue dans le Sud ! je ne sais pas où tu es mais profite bien du soleil et des super températures, ça va te faire un bien fou ! guitare Very Happy

A bientôt de tes nouvelles

Des bises de Provence !

Marina Geheim

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
coucou
je suis à marignane sous un beau soleil ! mais grosse crise d angoisse ce matin...j avais pris 1/4 de propanolol au réveil...grosses nausees plus de jambe...je ne sais pas si le propanolol peut donner ça.?
je sens que le moral lâche...burn out? mon médecin veut me donner un arret de travail je vais peut être l accepter...
la crise a cédée avec 1/4 de lexomil...je devrais peut être en prendre un peu plus quelques jours ?
je vais maintenant essayer de profiter de l'apéro 😉
tu es d ou toi Marina?
des bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour

Les bêta-bloquants calment les palpitations mais font aussi baisser la tension . Alors pourquoi ne pas le prendre le soir au coucher et prendre l anxiolytique le matin pendant qq jours pour passer le cap de l anxiété ?

Bon soleil pour toi dans le sud
Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: L THYROXIN HENNING
Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut