Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60068] 

L THYROXIN HENNING

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
merci dinette de ton conseil...je vais essayer ça parce que là j etais trop mal... bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
coucou les filles! j ai pris 1/4 de propanolol à 0h et à 1h réveillée par vertiges bouffees de chaleur palpitations nausées et diarrhées. Je n ai pas reussi à redormir de la nuit. Je ne sais pas si je ne supporte pas l avlocardyl (j vais plus manger et bu un peu d alcool hier soir) ou si c est ma thyroïde...
J ai décidé de faire un bilan T3T4TSH demain matin car par le passé j ai déjà eu des tsh hautes autour de 4 avec des t4 dépassant la norme haute...j ai peur d etre en train d aggraver le problème avec cet augmentation de traitement si tel est le cas. Au vu de mes symptomes je n avais pas envie d augmenter...qd j etais doser à 150 sous levo AF ou NF j ai toujours eu des t4 trop hautes. Ce n est peut etre pas ça mais au moins ca me donnera une idée...
bisous a toutes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
en plus j ai oublié de vous dire que j ai perdu 10 kg en etant suivie par une dieteticienne depuis février. Je pèse actuellement 55kg et du coup la dose de 150 paraot haute non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Clo,

Désolée de lire que tu as passé une mauvaise nuit.
C'est plutôt bien de faire un dosage des T4/T3, tu auras un repère pour y voir plus clair.

Pour le bêtabloquant, je sais que nous ne le supportons pas toutes de la même façon, ceci étant, il semblerait que le Propranolol soit plutôt bien toléré globalement, mais bon, ça reste subjectif.

Tu dis prendre de l'Inexium 40, tu sais que paradoxalement ces médicaments peuvent provoquer des troubles digestifs proches de ceux que tu décris, donc ???
Par exemple, je ne supportes pas le Mopral qui me donne des palpitations alors que le Rabéprazol me convient. D'autre part, mon MT m'avait dit que généralement il donne des bêtabloquants en même tant que les IPP pour éviter les palpitations/tachycardie qui peuvent être provoquées par ces médicaments.

Je pense que tu as tout intérêt à prendre ton Propranolol régulièrement plutôt qu'à la demande.

J'espère que tu dormiras mieux cette nuit et demain pds !

Bises
Bonne soirée
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
je ne savais pas ça Marina, merci de l information. ..j ai terminé l inexium 40 il y a 2 joirs et du coup jbai pris le relai par pantoprazole 20 que j avais dals ma pharmacie...peut etre une piste du coup...
oui pds demain histoire d avoir un repère et d eliminer complètement une hyper même si je sais qu elle est peu probable avec une telle TSH!
Tu crois que je dois refairr une tsh ou seulement T3t4?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Oui, une hyper m'étonnerait aussi, sinon, je serais à ta place, je referais les trois sachant que ta TSH normalement devrait baisser et se stabiliser dans les prochaines semaines.

Avec les IPP, j'ai des ballonements et un transit bizarre !

Sinon, côté oestrogènes, fer, vit.D, etc...tu en es où ?

Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
Ma dernière ferritine etait à 31 fin aout (normes 20-200). Le reste n a jamais été dosé.
Je viens de lire plusieurs témoignages sur les IPP , les effets secondaires sont parfois très ressemblants à ce que je ressens en ce moment...
et effectivement on n était pas loin ce we Very Happy malgré des moments difficiles, c'était sympa!
Merci encore
bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Clo,
J'ai aussi oublié de te dire que les IPP peuvent entraîner une mauvaise absorption de la thyroxine, c'est ce que j'avais remarqué pour moi et j'avais dû augmenter un peu mon dosage.

Pour la ferritine, tu peux en parler à ton médecin. Une légère supplementation serait bien surtout si tu manges peu de viande rouge ou peu d'aliments riches en fer ou si tu as des règles plutôt abondantes.

J'y pense aussi, le magnésium peut donner des désordres digestifs type diarrhée...

Bon, allez, bonne pds.
Des bises kiss Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
Merci Marina
j ai bien dormi jusqu'à 4h où je me suis réveillée avec coeur à 140...en gerant ma respiration je suis redescendue a 100-110 et j ai pris 1/4 d avlocardyl...là plus moyen de redormir nausées diarrhée de nouveau et angoisse....et espece de cauchemars des que je m endors. Du coup là j ai pris 1/4 de lexomil pour gérer la journée comme chaque joir en ce moment Crying or Very sad
soit je devrais prendre 1/2 propanolol soit il ne convient pas du tout...je ne sais plus ...je n aime pas etre dependante de ces traitements....
je passe faire ma prise de sang au retour de l ecole...je te tiens au courant des résultats
bonne journee et merci de ton soutien matinal Smile bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Clo,

Je suis dans le meme cas que toi, idem j ai depuis mon dereglement, palpit dès le reveil ... et ca se calme dans l aprem et plus rien le soir ... j ai bien du mal à accepter les béta bloquant ... j ai commencé par le propranolol, ensuite bisoprolo, ensuite mon doc m a mise sous hypotenseur mais là c etait l horreur baisse de tension etc ... et là je suis sous sectral ... 1/4 ... je me reveil, je le prends j essaie de m endormir, afin qu il soit actif quand je me lève ...
Sinon sans rien, comme toi je montais a des 140, j ai meme filé aux urgences plusieurs fois pour ca ... et on m a dit de régler mon dosage thyro ...

Après je ne connais pas ton age, mais la je viens de faire un bilan hormones sexuelles, et apparemment la ménopause pointe son nez ... et cela peut donner fatigue et palpitations ... C est mon cas, donc je vais voir mon doc demain pour cela ... Tu devrais faire un bilan de ca aussi peut etre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Répondre en citant
Bonjour,
je me permets de m immiscer ds la conversation ,
je suis etonnèe de lire qu on peut prendre du propanolol a la demande ,
mon MG a toujours dit de le prendre règulierement chaque jour et ne pas arreter pour qu il soit efficace,sinon cela peut produire un effet ''rebond''.. (reprise des migraines et palpitations)????
Mais chaque cas est different et les ordos y sont adaptès,je suppose
et j ai lu qu on trouve encore de l avlocardyl Surprised
cest ce que je prenais avant mais
ma pharmacienne m a dit qu il est introuvable chez les fournisseurs maintenant ,et me donne propanolol a la place,
est ce que cela dèpend des règions? 🤔
Bonne journeè a toutes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
bonjour Jossie! excuse moi j ai dit avlocardyl mais c est bien propanolol que je prends!! oui moi le cardio me le fait prendre à la demande. J ai l impression que je le supporte la journée mais pas la nuit 🤔
j en reparlerai à mon rdv de mercredi.

Severin j ai bientôt 42 ans.. pas encore de signes de preménopause mais ca vaut peut être le coup d explorer aussi...
C est complexe tt ça Sad

Par contre j y pense, j ai eu un kyste ovarien fin juillet qui s est rompu. Je dois faire un contrôle echo fin octobre pour verifier sa disparition...ca peut peut etre jouer sur mon état ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Recoucou Clo et coucou tout le monde !

Jossie, moi aussi mon MG et mon cardio m'avaient dit que je pouvais le prendre à la demande en me précisant que c'était préférable de le prendre en continu pour une meilleure action. Disons que quand tu as des épisodes de tachycardie très rarement, ils semblaient accepter le fait de n'en prendre qu'à ce moment-là, pour calmer.

Avlocardyl est tombé dans le domaine public et le Propranolol fait partie des génériques.
Vu que tu ne le supportes pas la nuit, tu pourrais faire le contraire : lexomil le soir et Propranolol le matin (?) Peut-être en essayer un autre ? cependant si tu le supportes à un moment, c'est que tu le supportes !

Sinon, 42 ans ça paraît un peu tôt pour la pré-ménopause mais c'est aussi possible. Je ne pense pas que ton kyste soit en rapport. Par contre, un éventuel déséquilibre hormonal de ce côté-là peut avoir un impact. Si trop d'oestrogènes, symptômes hypo possibles.

IPP et magnésium (même pris à distance) peuvent diminuer l'absorption de la thyroxine. Donc voir aussi de ce côté-là.

Bonne journée à toutes.
Clo, à bientôt pour tes résultats
Des bisous
Faut qu'je bosse !
Marina

Un article que j'avais mis sur le forum, la partie qui t'intéresse est en bas de page :
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=490844#490844

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
coucou ! j ai les premiers resultats du bilan de ce matin, je n aurait la T3 que demain. Ils me paraissent encourageant Very Happy
TSH 2.7 (normes 0,35-4.94)
T4 16.5 (normes 12 à 23)
ceci après 17 jours d augmentation de traitement...
pour rappel TSH à 5.7 le 11 septembre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
ahhh oui c est pas mal ... et ca va encore bouger Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: L THYROXIN HENNING
Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut