Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t59028] 

Agenda des cures d'iode 2019

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Agenda des cures d'iode 2019 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
LyneSagesse
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillo-vsic...  | Normandie - prs du Havre  | féminin
Bonjour,

Nous avons tenons jour un "planning" des cures d'iode prvues, avec les dates et les noms des hpitaux en fonction des informations que vous posterez ici, comme il en existe un pour les oprations, voir
Lien à l'intérieur du forumAgenda des oprs 2019

Lien à l'intérieur du forumAgenda des oprs 2018

Ainsi, on saura plus facilement qui sera hospitalis quand, et o ... et peut-tre que parfois, des personnes pourront s'arranger pour faire leur cure en mme temps ! Mme si on reste isol, a aide de savoir qu'il y a une copine (ou un copain) juste ct (on peut p.ex. changer ses numros de poste et sappeler de chambre en chambre) ...

Et puis, a peut aussi servir aux futurs candidats la cure, pour voir qui a dj fait une cure dans "leur" hpital, ils pourront alors le contacter pour demander davantage de dtails (s'ils ne sont pas dj indiqus quelque part dans la longue liste des Lien l'intrieur du forum Lien à l'intérieur du forumRcits des cures d'iode

Donc, n'hsitez pas rpondre ce message en indiquant date et lieu de votre cure, nous mettrons la liste jour au fur et mesure !

Bon courage tous !

LyneSagesse

Les cures d'iode des annes prcdentes sont listes ici :
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2007-2012
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2013
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2014
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2015
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2016
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2017
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2018

Janvier 2019
Le 07/01 : Lien à l'intérieur du forumJocelyne81 (pour Jean), Oncopole Toulouse
Le 14/01 : Lien à l'intérieur du forumMel77, CHU Clermont

Fvrier 2019

Mars 2019
Le 04 : Lien à l'intérieur du forumPhilG, HUG Genve Suisse

Avril 2019

Mai 2019
Le 24 : Lien à l'intérieur du forumCecileB57, CHU Nancy Brabois
Le 24 : Lien à l'intérieur du forumMarienne, Val d'Aurlie Montpellier
Le 27 : Lien à l'intérieur du forumMaguy, Oncopole Toulouse

Juin 2019

Juillet 2019

Aot 2019

Septembre 2019
Le 03 : Lien à l'intérieur du forumNathf59, CHU Lille
Le 16 : Lien à l'intérieur du forumQuribus, Oncopole Toulouse
Le 30 : Lien à l'intérieur du forumSana13, Hpital Europen la Timone Marseille

Octobre 2019

Novembre 2019

Dcembre 2019

Dernière édition par LyneSagesse le 11. Oct 2019, 17:12; édité 7 fois

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse Agenda des cures d'iode 2019
LyneSagesse
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillo-vsic...  | Normandie - prs du Havre  | féminin
Répondre en citant
Up !

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
PhilGhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.03.19 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Genve  | masculin
Répondre en citant
Ma cure d'iode: du 4 au 7 mars 2019, HUG Genve, Suisse, Unit de Curiethrapie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
CecileB57hors ligne
Inscrit le: 14.02.17 |  Messages: 20  | TT, cancer papillaire  | Moselle  | féminin
Posté le: 17. Avr 2019, 20:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Brigitte C
Répondre en citant
Cure d'iode sous thyrogen du 24 au 28 mai 2019 au CHU de Nancy Brabois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CecileB57
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18 |  Messages: 170  | Carcinome papillaire  | Montpellier  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Cure d'iode sous defreination stricte, du 24 au 27 mai Val D'Aurelle Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Maguyhors ligne
Répondre en citant
Bonsoir ma cure diode au Canceropole de Toulouse partir du lundi 27/05 au mercredi 29/05 avec injections de thyrogene le week-end 25/26 mai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maguy Cure diode
Nathf59hors ligne
Posté le: 21. Juil 2019, 22:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : papillon3
Répondre en citant
Bonsoir
Ma cure diode se fera du 3 au 6 septembre 2019
Sous thyrogen
Au CHU de Lille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathf59
papillon3hors ligne
Inscrit le: 12.06.19 |  Messages: 16  | Cancer de la thyord...  | douai nord  | féminin
bonjour nath 59 .

combien de temps aprs votre opration vous allez faire la cure ?

je suis du nord aussi , oprer a lille et je ferai ma cure d'iode a lille aussi .

bonne journe .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon3 cure d'iode
Nathf59hors ligne
bonjour papillon 3
Jai t opre le 7 juin
Quand faites-vous votre cure diode ?
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathf59
papillon3hors ligne
Inscrit le: 12.06.19 |  Messages: 16  | Cancer de la thyord...  | douai nord  | féminin
bonjour NATH59 .

je ne sais pas encore quand je ferai la cure .

j'ai tait oprer le 10 juillet et je revois le chirurgien le 2 septembre j' en saurai plus a ce moment l .

a m'angoisse un peu cette cure

Exclamation bonne journe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon3 cure d'iode
Quribushors ligne
Inscrit le: 02.08.19 |  Messages: 5  | Carcinome papillaire...  | Ramonville St Agne  | masculin
Bonsoir ,

cure d'iode prvu le 16 septembre 2019
Lieu : Oncople , Toulouse

bonne soire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Quribus
PhilGhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.03.19 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Genve  | masculin
papillon3 a écrit:

a m'angoisse un peu cette cure

Hello, franchement ne t'angoisse pas trop, pour ma part je me faisais du soucis mais a s'est finalement bien pass.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG Re: cure d'iode
Celine45hors ligne
Inscrit le: 05.10.19 |  Messages: 3  | Cancer vsiculaire  | Nantes  | féminin
Répondre en citant
Bonjour

voici les dates de ma cure d'iode
8 au 12 nov Nantes au Centre Gauducheau

Bonne journe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine45
Flo06hors ligne
Répondre en citant
Ca y est. Ma cure d'iode est enfin programme pour le 24 fvrier Gustave Roussy ( Villejuif). Je dis enfin car l'attente a t trs longue et assez anxiogne. J'ai subi ma thyrodectomie le 21 octobre 2019 et je viens seulement de revoir l'endocrinologue qui me suit Gustave Roussy. Bien sr entre temps j'ai quand mme revu mon chirurgien le docteur Hartl. En relisant les divers tmoignages, je me rends compte que j'ai eu affaire une "pointure", aucun problme de corde vocale atteinte, pas de point de suture, une cicatrice "colle", trs jolie, dissimule dans un pli naturel.
Je relativise cette priode d'attente et je comprends mieux ce qui m'attend. Lors de ma premire visite sur ce site, il y avait tellement de choses dcouvrir, c'tait trop en mme temps.
On me parle enfin de T3 et T4. Aprs un sous dosage avec Levothyrox 100, ma TSH avait grimp 32!!! J'tais en panique pendant les ftes de fin d'anne car difficile d'avoir quelqu'un au tlphone pour me rpondre.
Il faut dire qu'en Ile de France, la grve des transports complique normment les choses, car les personnels comme les patients ont beaucoup de mal se dplacer.
Je suis passe 150 et c'est vrai que je suis mieux. Nanmoins, j'ai eu quelques ractions qui sont apparues aprs 6 semaines de traitement 100 et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a t confront cela ou si c'est tranger au traitement: desschement aigu des lvres qui taient vif, oblige de huiler 7 ou 8 fois /jour pour ne pas trop souffrir, des plaques sur les jambes et paules ressemblant de l'eczma, mais qui n'en taient pas et trs vascularises, enfin des douleurs articulaires et musculaires dans les bras et paules. Cela semble se tasser. J'ai omis d'en parler l'endocrinologue. Je me demandais si cela pouvait avoir un lien avec les ractions au Levothyrox...Mais avant mon intervention je n'avais rien eu de tout cela.
Voil, maintenant, grce vous tous, je vais me prparer ma ma cure Laughing :sans angoisse, juste un peu de rgime avant... Merci tous pour vos contributions si difiantes!!
Bonne continuation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo06 Cure d'iode
Gael50hors ligne
Membre bienfaiteur
Cure d'iode en prparation au centre Eugne Marquis Rennes ce lundi 22 fvrier. Surveillance jusqu' jeudi et Scinti en sortant pour voir ce que a donne. Bientt une nouvelle tape de passe, j'ai t bien brief par l'quipe sur place, test PCR ngatif ce matin, thyrogen ce samedi et demain dimanche et beaucoup de rcits lus sur le forum, donc je suis par. On va prendre gentiment sa petite glule et la laisser tout balayer je l'espre Smile

Pour le moment, l'accueil de l'quipe Rennes a vraiment t excellent, visite des chambres, explications sur la prise de l'iode, du droulement du sjour, j'espre que la nourriture sera correcte, car lors de mon opration, c'tait bouilles de jambon avec pure d'haricots verts (ou de carottes les grands soirs) donc non merci Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gael50
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Agenda des cures d'iode 2019
Répondre au sujet Agenda des cures d'iode 2019 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum