Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59028] 

Agenda des cures d'iode 2019

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agenda des cures d'iode 2019 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
LyneSagesse
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillo-vésic...  | Normandie - près du Havre  | féminin
Bonjour,

Nous avons tenons à jour un "planning" des cures d'iode prévues, avec les dates et les noms des hôpitaux en fonction des informations que vous posterez ici, comme il en existe un pour les opérations, voir
Lien à l'intérieur du forumAgenda des opérés 2019

Lien à l'intérieur du forumAgenda des opérés 2018


Ainsi, on saura plus facilement qui sera hospitalisé quand, et où ... et peut-être que parfois, des personnes pourront s'arranger pour faire leur cure en même temps ! Même si on reste isolé, ça aide de savoir qu'il y a une copine (ou un copain) juste à côté (on peut p.ex. échanger ses numéros de poste et s’appeler de chambre en chambre) ...

Et puis, ça peut aussi servir aux futurs candidats à la cure, pour voir qui a déjà fait une cure dans "leur" hôpital, ils pourront alors le contacter pour demander davantage de détails (s'ils ne sont pas déjà indiqués quelque part dans la longue liste des Lien à l'intérieur du forum Lien à l'intérieur du forumRécits des cures d'iode

Donc, n'hésitez pas à répondre à ce message en indiquant date et lieu de votre cure, nous mettrons la liste à jour au fur et à mesure !


Bon courage à tous !

LyneSagesse

Les cures d'iode des années précédentes sont listées ici :
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2007-2012
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2013
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2014
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2015
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2016
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2017
Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2018



Janvier 2019
Le 07/01 : Lien à l'intérieur du forumJocelyne81 (pour Jean), Oncopole Toulouse
Le 14/01 : Lien à l'intérieur du forumMel77, CHU Clermont

Février 2019

Mars 2019
Le 04 : Lien à l'intérieur du forumPhilG, HUG Genève Suisse

Avril 2019

Mai 2019
Le 24 : Lien à l'intérieur du forumCecileB57, CHU Nancy Brabois
Le 24 : Lien à l'intérieur du forumMarienne, Val d'Aurélie Montpellier
Le 27 : Lien à l'intérieur du forumMaguy, Oncopole Toulouse

Juin 2019

Juillet 2019

Août 2019

Septembre 2019
Le 03 : Lien à l'intérieur du forumNathf59, CHU Lille
Le 16 : Lien à l'intérieur du forumQuéribus, Oncopole Toulouse
Le 30 : Lien à l'intérieur du forumSana13, Hôpital Européen la Timone Marseille

Octobre 2019

Novembre 2019

Décembre 2019


Dernière édition par LyneSagesse le 11. Oct 2019, 17:12; édité 7 fois

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse Agenda des cures d'iode 2019
LyneSagesse
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillo-vésic...  | Normandie - près du Havre  | féminin
Répondre en citant
Up !

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Avatar
PhilGhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.03.19 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Genève  | masculin
Répondre en citant
Ma cure d'iode: du 4 au 7 mars 2019, HUG Genève, Suisse, Unité de Curiethérapie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
CecileB57hors ligne
Inscrit le: 14.02.17 |  Messages: 20  | TT, cancer papillaire  | Moselle  | féminin
Posté le: 17. Avr 2019, 20:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Brigitte C
Répondre en citant
Cure d'iode sous thyrogen du 24 au 28 mai 2019 au CHU de Nancy Brabois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CecileB57
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18 |  Messages: 179  | Carcinome papillaire  | Montpellier  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Cure d'iode sous defreination stricte, du 24 au 27 mai à Val D'Aurelle Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Maguyhors ligne
Inscrit le: 21.02.19 |  Messages: 9  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir ma cure d’iode au Canceropole de Toulouse à partir du lundi 27/05 au mercredi 29/05 avec injections de thyrogene le week-end 25/26 mai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maguy Cure d’iode
Nathf59hors ligne
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 8
Posté le: 21. Juil 2019, 22:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : papillon3
Répondre en citant
Bonsoir
Ma cure d’iode se fera du 3 au 6 septembre 2019
Sous thyrogen
Au CHU de Lille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathf59
papillon3hors ligne
Inscrit le: 12.06.19 |  Messages: 16  | Cancer de la thyorïd...  | douai nord  | féminin
bonjour nath 59 .

combien de temps après votre opération vous allez faire la cure ?

je suis du nord aussi , opérer a lille et je ferai ma cure d'iode a lille aussi .

bonne journée .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon3 cure d'iode
Nathf59hors ligne
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 8
bonjour papillon 3
J’ai été opérée le 7 juin
Quand faites-vous votre cure d’iode ?
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathf59
papillon3hors ligne
Inscrit le: 12.06.19 |  Messages: 16  | Cancer de la thyorïd...  | douai nord  | féminin
bonjour NATH59 .

je ne sais pas encore quand je ferai la cure .

j'ai était opérer le 10 juillet et je revois le chirurgien le 2 septembre j' en saurai plus a ce moment là .

ça m'angoisse un peu cette cure

Exclamation bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon3 cure d'iode
Quéribushors ligne
Inscrit le: 02.08.19 |  Messages: 5  | Carcinome papillaire...  | Ramonville St Agne  | masculin
Bonsoir ,

cure d'iode prévu le 16 septembre 2019
Lieu : Oncopôle , Toulouse

bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Quéribus
Avatar
PhilGhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.03.19 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Genève  | masculin
papillon3 a écrit:

ça m'angoisse un peu cette cure

Hello, franchement ne t'angoisse pas trop, pour ma part je me faisais du soucis mais ça s'est finalement bien passé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG Re: cure d'iode
Celine45hors ligne
Inscrit le: 05.10.19 |  Messages: 3  | Cancer vésiculaire  | Nantes  | féminin
Répondre en citant
Bonjour

voici les dates de ma cure d'iode
8 au 12 nov à Nantes au Centre Gauducheau

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine45
Flo06hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Ca y est. Ma cure d'iode est enfin programmée pour le 24 février à Gustave Roussy ( Villejuif). Je dis enfin car l'attente a été très longue et assez anxiogène. J'ai subi ma thyroïdectomie le 21 octobre 2019 et je viens seulement de revoir l'endocrinologue qui me suit à Gustave Roussy. Bien sûr entre temps j'ai quand même revu mon chirurgien le docteur Hartl. En relisant les divers témoignages, je me rends compte que j'ai eu affaire à une "pointure", aucun problème de corde vocale atteinte, pas de point de suture, une cicatrice "collée", très jolie, dissimulée dans un pli naturel.
Je relativise cette période d'attente et je comprends mieux ce qui m'attend. Lors de ma première visite sur ce site, il y avait tellement de choses à découvrir, c'était trop en même temps.
On me parle enfin de T3 et T4. Après un sous dosage avec Levothyrox à 100, ma TSH avait grimpé à 32!!! J'étais en panique pendant les fêtes de fin d'année car difficile d'avoir quelqu'un au téléphone pour me répondre.
Il faut dire qu'en Ile de France, la grève des transports complique énormément les choses, car les personnels comme les patients ont beaucoup de mal à se déplacer.
Je suis passée à 150 et c'est vrai que je suis mieux. Néanmoins, j'ai eu quelques réactions qui sont apparues après 6 semaines de traitement à 100 et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a été confronté à cela ou si c'est étranger au traitement: dessèchement aigu des lèvres qui étaient à vif, obligée de huiler 7 ou 8 fois /jour pour ne pas trop souffrir, des plaques sur les jambes et épaules ressemblant à de l'eczéma, mais qui n'en étaient pas et très vascularisées, enfin des douleurs articulaires et musculaires dans les bras et épaules. Cela semble se tasser. J'ai omis d'en parler à l'endocrinologue. Je me demandais si cela pouvait avoir un lien avec les réactions au Levothyrox...Mais avant mon intervention je n'avais rien eu de tout cela.
Voilà, maintenant, grâce à vous tous, je vais me préparer à ma ma cure Laughing :sans angoisse, juste un peu de régime avant... Merci à tous pour vos contributions si édifiantes!!
Bonne continuation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo06 Cure d'iode
Gael50hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.01.21 |  Messages: 27  | Cancer Papillaire Th...  | Carte Granville, Manche  | masculin
Cure d'iode en préparation au centre Eugène Marquis à Rennes ce lundi 22 février. Surveillance jusqu'à jeudi et Scinti en sortant pour voir ce que ça donne. Bientôt une nouvelle étape de passée, j'ai été bien briefé par l'équipe sur place, test PCR négatif ce matin, thyrogen ce samedi et demain dimanche et beaucoup de récits lus sur le forum, donc je suis paré. On va prendre gentiment sa petite gélule et la laisser tout balayer je l'espère Smile

Pour le moment, l'accueil de l'équipe à Rennes a vraiment été excellent, visite des chambres, explications sur la prise de l'iode, du déroulement du séjour, j'espère que la nourriture sera correcte, car lors de mon opération, c'était bouilles de jambon avec purée d'haricots verts (ou de carottes les grands soirs) donc non merci Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gael50
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Agenda des cures d'iode 2019
Répondre au sujet Agenda des cures d'iode 2019 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut