Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58264] 

Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 07. Oct 2018, 14:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ktrin', lin, Framboisine1
Répondre en citant
En attendant la publication d'un compte-rendu de la réunion de Beziers, et des informations complémentaires, voici un communiqué publié par l'AFMT :

Citation:
L’AFMT a donné aux autorités de la Santé (Ministère ANSM DGS)
Les numéros de boite à analyser dans lesquelles on a trouvé des problèmes.
Sachant que ceux-ci excepté la dernière analyse faisait faire leurs analyses au travers des boites envoyées par Merck…
L’AFMT, association reconnue utilité générale ayant 20 ans d’existence, s’est inquiétée pour les malades qui la sollicitait. Il a été de son devoir de trouver les causes que certains dis grands Professeurs considéraient comme imaginaires….
L’AFMT a fait une analyse au laboratoire d’Analytika dans le var en novembre 2017 question des métaux
Ensuite elle s’est dirigée vers le laboratoire du Professeur Montanari de Parmes en Italie question nanoparticules.Janvier 2018
Ces analyses n’ont pas été vaines car elles nous ont éclairées sur une différence de catalyseurs ancienne et nouvelle formule.(Nickel phosphore)
L’association ensuite s’est dirigée vers un laboratoire Américain en s’appropriant une colonne chirale et un étalon de levothyroxine afin d’optimiser ses analyses.
Par bonheur le docteur Bapt ayant une connaissance, parmi de nombreux amis chercheurs au laboratoire de Toulouse.
Ce chercheur a donné de son temps de son énergie sans compter, un de ces scientifiques dignes de ceux qui ont marqués notre histoire. Car ce qui arrive aujourd’hui, n’est pas neuf, malheureusement cette quête de vérité de la science avec un grand S qui n’est pas un dogme ni une croyance mais une remise en question éternelle du savoir.
Oser le contre-courant dans la solitude et l’acharnement face à ladite cour des grands, Galilée, Marie Curie et tant d’autres qui s’affichent maintenant dans nos livres comme une évidence mais à quel prix ! Faut-il souffrir pour être capable d’éclairer les autres
Le premier lot avait déjà été analysé en Amérique par un laboratoire certifié (Food Drug Administration)
Lot 23204220 Formule analysée par le Labo USA NF2017 et refait au laboratoire de Toulouse avec les mêmes résultats.
l’ANSM n’a pas analysé ce lot là mais un lot actuel cherché dans la pharmacie d’en face, quand ils ont voulu faire leur effet d’annonce dans le communiqué du 5 juillet 2018.
Lot 23207420 Forts effets secondaires, nouvelle formule NF2017 analysé à Toulouse, ce numéro est revenu 22 fois dans les plaintes avec hospitalisation et un décès.
Ces numéros ont été transmis à la DGS à l’’ANSM et au Ministère, des analyses sont encore en cours sur ces lots en Europe. Ces organismes d’Etat ne pourront contrôler ces lots que grâce à la perquisition qui a eu lieu chez Merck par notre plainte pénale et ces numéros sont dans les mains de la gendarmerie.
Voyant la presse interdite de rentrer dans un lieu dans lequel le recteur de la faculté avait accepté la conférence de presse, pour une question administrative, cela nous semble déraisonnable.
Néanmoins l’AFMT a eu le CNRS qui a proposé de continuer l’investigation en signant une convention et en avançant la somme de 5000 euros. Je pense qu’au sein du CNRS cela doit chatouiller…
Nous espérons arriver enfin à ce que la science avec toute sa dignité fasse son travail hors des lobbies et des pressions financières dans lesquelles sont bien trop souvent tenues nos administrations.
Chantal L'hoir

Voir aussi : https://www.asso-malades-thyroide.f.....ndex.php/2018/10/07/8135/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 07. Oct 2018, 21:33; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Posté le: 07. Oct 2018, 14:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
Beate et Lin,

La citation de Beate du communiqué de l'AFMT est très exactement le résumé de ce qui a été dit à Béziers, aussi bien lors de la conférence de presse que de la réunion qui a suivie.

Reste au CNRS à faire son boulot !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 08. Oct 2018, 06:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
Citation:
t’étais pas missionné pour voir ce que tu as vu, donc y’a rien à voir.


https://www.temoignages.re/politique/edito/levothyrox-de-qui-le-gouvernement-a-t-il-le-devoir-de-preserver-la-sante,94078

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Citation:
Les lots suspects : "grosso modo du lot 22.600.00 au lot 23.400.000".


Bingo, 22.927 ; 22.966 ; 23.207 ; 23.314 ; et ceux que j'ai malheureusement jetés.

Alors on fait quoi ? On force les portes de quel labo ? On séquestre qui ? pour obtenir les analyses

https://www.asso-malades-thyroide.fr/wordpress/index.php/2018/10/08/information-sur-le-travail-mene-par-lafmt/


Dernière édition par ki le 08. Oct 2018, 14:34; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
ki a écrit:
Citation:
t’étais pas missionné pour voir ce que tu as vu, donc y’a rien à voir.


C'est vrai qu'il y a une curieuse hiérarchie des valeurs : le plus important est de respecter les règles du jeu, les protocoles.
Nous avons tenté de respecter les règles en réclamant des expertises judiciaires, mais on sait ce que ça a donné pour l'instant, et le temps passe... et l'objet du délit disparaît (quel est le temps de dégradation des molécules dont on nous dit qu'elles sont instables ?). De quoi être amers.

Ceci dit, dans ce que la presse nous rapporte sur les conclusions dudit chercheur (mais la presse est-elle exacte ?), un certain nombre de choses me laissent sur ma faim : par exemple l'aspect du sous-dosage lié à l'exipient (tous les signalements ne parlaient pas de sous-dose ou hypo), et comme le remarque Beate, d'autres marques de lévo ont du mannitol, et de plus chez certains les effets secondaires ne sont pas à mettre sur le compte d'un problème de dosage, les paramètres sanguins restant stables...donc il faudrait en savoir plus sur ce qu'il a remarqué, ce chercheur.

En tout cas, ce chercheur a un grand mérite : il ne nous a pas niés, ne nous a pas dit "circulez, ya rien à voir", contrairement à beaucoup de ceux qui, eux, respectaient apparemment la règle du jeu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Les guéguerres inter recherche ne sont pas nouvelles...si vous saviez ce que les scientifiques sont capables de se faire entre eux pour s'octroyer le résultat d'une recherche ou bien empêcher un collègue de trouver...dans beaucoup de labos, c'est "Dallas, ton univers impitoyable"....

Pas pour tous les scientifiques, heureusement, mais une portion non négligeable, oui.

Tout le monde parle de ça dans le milieu scientifique, tout le monde le sait, mais quand il y a des pontes en jeux, personne ne fait rien.

Avoir une tête bien faite intellectuellement, ne signifie pas systématiquement avoir un émotionnel sain et une éthique...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
Bonjour,

Pour ma cas, je constate que la T4 a été trop haute lors de l'alternance d'un lot dit «suspect» et d'un autre.

Les dates de péremption des lots dits suspects semble aller de 09/2018 à 04/2019.
Donc il reste encore un peu de temps pour les analyses.
Le lot le plus incriminé par les analyses porte 04/2019....

La prochaine boîte que je devais utiliser....Merci, merci à VST et tous ses membres de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir convaincue qu'il fallait changer de spécialité !
Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17 |  Messages: 143
Répondre en citant
bonjour
un peu hors sujet levo mais très proche de notre problématique,même mépris pour les victimes et mot d'ordre"circulez il n'y a rien à voir..."
à propos de bébés nés sans main en quantité significative pour Le Registre des malformations de Rhône-Alpes (Remera) qui sonne l'alerte. Cette structure, qui fonctionne sous forme associative, est menacée après que la région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Inserm ont stoppé son financement.La piste de pesticides serait à explorer mais:

"Une piste qui n'a pas encore été explorée, confirme auprès de Franceinfo Anne Galley, directrice des maladies non transmissibles et des traumatismes à Santé Publique France. "Nous, on n'investigue pas sur l'utilisation des pesticides parce que ce n'est pas notre métier, ni notre mission. Par contre, ce qu'on fait, c'est qu'on s'interroge sur l'impact possible sur les animaux puisqu'on sait que c'est un modèle de départ", explique-t-elle. Selon Anne Galley,"si on apprend qu'il y a un certain nombre de malformations dans le monde animal, à ce moment-là, effectivement, ça peut ouvrir des questionnements, mais ce n'est pas le cas, là." Mais selon Franceinfo, il y a bien eu des cas de malformations recensés sur des veaux dans l'Ain."
bonne journée quand même
https://actu.orange.fr/france/video.....magic-CNT00000173g7y.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

nicole

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Avatar
lin
Répondre en citant
Citation:

Néanmoins l’AFMT a eu le CNRS qui a proposé de continuer l’investigation en signant une convention et moyennant l’avance d’une caution.
Nous espérons arriver, enfin, à ce que la science avec toute sa dignité et sa grandeur fasse son travail hors des lobbies et des pressions financières dans lesquelles sont bien trop souvent tenues nos administrations.
Nous souhaitons que Mr JC.GARRIGUES accompagne, sur les données acquises, ces nouvelles analyses
Nous appelons tous les collectifs et associations à nous soutenir dans cette démarche. Des fonds seront encore nécessaires car d’autres analyses sont en cours au niveau Européen.
Merci à vous tous

Chantal L’hoir



Peut t' on réfléchir à réunir des fonds de tous les membres du forum et que VST collecte l' argent afin de participer et de soutenir cette démarche pour continuer les recherches SVP?
ou chacune à titre individuel donne ce qu'elle peut....pour aider à financer d' autres analyses?
Merci.
Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
luciole6hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.06.18 |  Messages: 66
Répondre en citant
Bonjour lin et formidable cette initiative,

il est vrai aussi que ces analyses profitent à d autres associations et je trouve normal que les personnes qui le souhaitent puisses donner , car au final tout le monde est gagnant ,

qu'en pense Béate ?

Merci
Luciole

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
clapette
 | Hashimoto hypothyroidie  | oise  | féminin  | 40+
Répondre en citant
ki a écrit:
Les lots suspects : "grosso modo du lot 22.600.00 au lot 23.400.000".

Bingo, 22.927 ; 22.966 ; 23.207 ; 23.314 ; et ceux que j'ai malheureusement jetés.

Alors on fait quoi ? On force les portes de quel labo ? On séquestre qui ? pour obtenir les analyses


Bonjour,

Ou avez vous eu cette info sur les lots suspects ? merci d'avance

Magali

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
bobette a écrit:
d'autres marques de lévo ont du mannitol

Sauf erreur, d'après les chiffres Médic'AM, ces marques n'occupent que 2% du marché de la lévothyroxine sodique remboursée.

Ce faible pourcentage pourrait-il justement traduire une bien meilleure tolérance au lactose qu'au mannitol E421 (maux de tête et troubles digestifs) ?

(Clapette, le lien vers l'information-à-vérifier sur les lots suspects est au bas de mon message précédent.)

Des analyses VITE ! Les autorités attendent-elles la péremption pour cacher la malfaçon ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Bingo aussi pour moi. Mes plaquettes de NF lévothyrox sont comprises dans les lots incriminés et il n'y en a plus qu'une qui a une date de péremption valide (12/2018). https://www.asso-malades-thyroide.f.....e-travail-mene-par-lafmt/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Est-ce que l'AFMT est toujours à la recherche de AF et NF lévothyrox à analyser ?
J'avais vu leur appel en mai https://www.asso-malades-thyroide.f.....es-de-levothyrox-a-lafmt/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Est-ce tjrs d'actualité ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 08. Oct 2018, 17:32
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, wynnie
Répondre en citant
lin et mes autres ami(e)s :

Quand je relis ce que nous avons tous écrit depuis le début de la crise, je constate que nous avons parlé de quelque chose comme de l'ADN de chaque association, chacune travaille sa stratégie selon sa propre sensibilité.

Si je synthétise ce que nous avons pu dire :
S'il est bon, sans doute, que certains maintiennent une pression médiatique, c'est cependant selon les moyens en personnes, les caractères de chacun des bénévoles, le temps dont ils disposent, leur état de santé et les finances.
Parfois certains se sentent plus à l'aise dans un travail de fond plus discret ou plus posé, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en train de travailler ... avant de frapper un grand coup bien mijoté en amont (J'avoue que pour ma part j'aurais tendance à fonctionner de cette manière).

Et chaque démarche est honorable, pourvu que nous soyons tous tendus vers le même but, le succès final ...au bénéfice de l'ensemble des patients.

Je suis entrain de lire un livre d'histoire et je vois que les guerres se gagnent parfois par le fait d'attaques sous plusieurs angles, des attaques inattendues, des stratégies variées et complémentaires de pays combattant un ennemi commun...donc un adversaire sollicité tout azimut.


Pour mémoire également : un crowdfunding a été fait par VST en vue de financer les demandes d'analyses auprès des tribunaux.
Sans succès, pour le moment, comme vous le savez. Tant devant les tribunaux de l'ordre judiciaire que devant la juridiction administrative (sauf obtention du maintien de la fourniture de l'ancienne formule jusqu'en 2019, c'est déjà ça)

Pour autant, en lisant les divers communiqués de l'équipe VST à ce sujet, j'ai cru comprendre que la voie "judiciaire" n'est pas abandonnée ?

Evidemment, après avoir fait des tentatives non couronnées de succès (mais c'est classique devant la Justice, c'est rare de gagner au premier essai), il faut revoir ses stratégies et remonter des dossiers d'une autre manière, en tirant leçon du passé, et cela ne se fait pas en un jour... (et j'en sais quelque chose dans ma petite expérience, je viens d'avoir un petit succès personnel après près de 3 ans de combats et de révisions de stratégie, dont un premier passage loupé au tribunal, je n'y croyais plus - mais bon c'est hors sujet thyro et crise du lévo)

Le vrai travail consiste aussi à aider à récolter les éléments utilisables devant les juges, c'est à dire les faits avérés, les documents pertinents, les exploiter (documents publics de la sécu par exemple etc etc, comme cela a déjà été fait), en tout cas chercher des preuves irréfutables, et ça, c'est pas facile, c'est un vrai travail qui ne peut se faire à la louche, mais bien de façon quasi-professionnelle...en faisant attention à ne pas polluer la scène du crime.

Voir par exemple le travail qui doit être fait pour bien préparer une affaire avec un avocat : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et je pense que ce serait délicat d'utiliser les sommes récoltées par le crowfunding à d'autres fins que celles annoncées, non ?
Ou de disperser les moyens tant financiers que humains car nous ne sommes pas si nombreux que ça ici à être vraiment actifs ... (désolée pour mon manque de présence, j'ai trop de soucis perso)


Pour ma part, je fais le choix de la confiance dans l'équipe VST, je suis sûre qu'ils travaillent toujours sur nos petites affaires, d'ailleurs je vois qu'ils viennent d'écrire à nouveau au ministère.

Comme dit, c'est là mon propre point de vue, et j'attends la suite des actions de VST, et bien sûr je suis également avec intérêt les actions des autres groupes ou associations. Freunde

Edit à 20H10

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
A l'évidence, le problème est moins de financer des analyses que de les valider.

Les autorités semblent déterminées à ne valider QUE les analyses qu'elles auront mandatées. Je veux croire que le courrier de VST saura les presser...

Mais tout, depuis l'étude de bioéquivalence bâclée à la note de synthèse tronquée, m'amène à désespérer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain
Répondre au sujet Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut