[url=t47980]
Pourquoi les médecins ne nous disent pas tout (Le Parisien)
[/url].dans le forum:
Forum 'Causerie'
Page 1 sur 1
Posté le: 18. Avr 2015, 10:40
Bonjour !
Encore un sujet sur lequel nous avons beaucoup à dire :
http://www.leparisien.fr/laparisien.....ut-18-04-2015-4704471.php
Ce chirurgien qui ironise :
"Prétendre tout comprendre de sa maladie via le Net, c'est comme imaginer pouvoir conduire un Boeing dont on aurait lu la notice en ligne "
j'aimerais bien qu'il vienne faire un tour ici.
On pourrait lui rétorquer qu'un médecin qui très souvent ignore tout de la vie privée de son patient, de son métier, de ses conditions de vie... n'a pas à décider à sa place. Il doit juste savoir apprécier comment il va lui communiquer les informations complètes sur son état. S'il est mal à l'aise, il peut se former...
Bonne journée !
Rapiette
Encore un sujet sur lequel nous avons beaucoup à dire :
http://www.leparisien.fr/laparisien.....ut-18-04-2015-4704471.php
Ce chirurgien qui ironise :
"Prétendre tout comprendre de sa maladie via le Net, c'est comme imaginer pouvoir conduire un Boeing dont on aurait lu la notice en ligne "
j'aimerais bien qu'il vienne faire un tour ici.
On pourrait lui rétorquer qu'un médecin qui très souvent ignore tout de la vie privée de son patient, de son métier, de ses conditions de vie... n'a pas à décider à sa place. Il doit juste savoir apprécier comment il va lui communiquer les informations complètes sur son état. S'il est mal à l'aise, il peut se former...
Bonne journée !
Rapiette
Inscrit le: 09.02.14 | Messages: 3583 | Thyroïdite Hashimoto | Bas-Rhin (Alsace) | | 70+
Posté le: 18. Avr 2015, 11:05
Rapiette a écrit: |
Ce chirurgien qui ironise : "Prétendre tout comprendre de sa maladie via le Net, c'est comme imaginer pouvoir conduire un Boeing dont on aurait lu la notice en ligne " j'aimerais bien qu'il vienne faire un tour ici. |
Bonjour
Quand je lis les messages de certains patients, je me pose ma question de savoir si la phrase de ce chirurgien ne s'appliquerait pas également à leur médecin.
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum