[url=t28379]
SOPHROLOGIE
[/url].dans le forum:
Forum 'Causerie'
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
Posté le: 03. Mar 2010, 13:05
Bonjour Dadine, Karuna et Shannon,
Je lis avec bc d'intérêt vos messages.
La sophrologie j'en ai fait il y a quelques années, c'était super ! Il faudrait PENSER à travailler un peu tous les jours ...
Le Reiki je ne connais pas trop, sauf une dame qui venait donner des cours lors d'une cure thermale, mais je n'y participais pas. Cela a un rapport avec la nature entre autre il me semble me rappeller.
Karuna, si tu as le temps, envoies-moi quelques énergies apaisantes !! tout mon organisme en a besoin en ce moment de post stress-bilan, de bronchite sous cortisone, de Lévo augmenté avec médoc pour baisser le pouls, bref surchauffe de l'organisme m'a dit mon homéopathe chez qui j'ai fait une séance d'auriculothérapie hier, un bien fou au corps pas complet sur le psychisme encore. Et en même temps dans les chaussettes ...
Shannon, j'ai ressenti moi aussi cette communion apaisante avec la nature plusieurs fois, c'est un régal et un grand bien ! Ici c'est pas la campagne mais tiens, s'il ne pleut pas comme annonçé, je vais aller promener ma chienne dans la parc au bord de la Garonne tt à l'heure !
Toutes ces médecines parallèles sont intéressantes.
Continuez ces bonne sinfos !
Bises ventées du midi toulousaing ...
Catherine
Je lis avec bc d'intérêt vos messages.
La sophrologie j'en ai fait il y a quelques années, c'était super ! Il faudrait PENSER à travailler un peu tous les jours ...
Le Reiki je ne connais pas trop, sauf une dame qui venait donner des cours lors d'une cure thermale, mais je n'y participais pas. Cela a un rapport avec la nature entre autre il me semble me rappeller.
Karuna, si tu as le temps, envoies-moi quelques énergies apaisantes !! tout mon organisme en a besoin en ce moment de post stress-bilan, de bronchite sous cortisone, de Lévo augmenté avec médoc pour baisser le pouls, bref surchauffe de l'organisme m'a dit mon homéopathe chez qui j'ai fait une séance d'auriculothérapie hier, un bien fou au corps pas complet sur le psychisme encore. Et en même temps dans les chaussettes ...
Shannon, j'ai ressenti moi aussi cette communion apaisante avec la nature plusieurs fois, c'est un régal et un grand bien ! Ici c'est pas la campagne mais tiens, s'il ne pleut pas comme annonçé, je vais aller promener ma chienne dans la parc au bord de la Garonne tt à l'heure !
Toutes ces médecines parallèles sont intéressantes.
Continuez ces bonne sinfos !
Bises ventées du midi toulousaing ...
Catherine
Posté le: 03. Mar 2010, 13:56
dadine,
je découvre ce post aujourd'hui seulement et je tiens à t'encourager, j'ai fait des séances de sophrologie pendant près de 2 ans et c'est fou le bien que cela m'a fait, je trouve que j'ai beaucoup évolué grâce à la sophro.
En plus ma sophrologue était vraiment une femme adorable avec qui je me sentais en confiance et après chaque séance je sortais apaisée, sereine et avec un moral d'acier.
A tel point que je n'exclus pas un jour de me former moi aussi...
Bonne chance dans ton parcours, je vais garder un oeil sur ce post.
je découvre ce post aujourd'hui seulement et je tiens à t'encourager, j'ai fait des séances de sophrologie pendant près de 2 ans et c'est fou le bien que cela m'a fait, je trouve que j'ai beaucoup évolué grâce à la sophro.
En plus ma sophrologue était vraiment une femme adorable avec qui je me sentais en confiance et après chaque séance je sortais apaisée, sereine et avec un moral d'acier.
A tel point que je n'exclus pas un jour de me former moi aussi...
Bonne chance dans ton parcours, je vais garder un oeil sur ce post.
Posté le: 03. Mar 2010, 20:19
Coucou les filles
Ce n’est pas évident, il faut faire attention : il y a des différences entre des thérapies officiellement reconnues comme la Sophrologie, qui est maintenant proposé dans de nombreux hôpitaux, et des thérapies telles que le Reiki, beaucoup plus controversées - surtout à cause du fait qu'il n'existe pas de "certification" officielle, et qu'on peut donc tomber sur quelqu'un de bien, mais aussi sur des manipulateurs, des charlatans, voire une secte ... J’en parlais l’autre jour sur le fil de Bobette : Message
On trouve beaucoup de pages "Reiki" sur Internet, beaucoup sont faites directement par des "maîtres" ... mais aussi quelques pages expliquent cette technique, et donnent des informations plus critiques.
http://www.info-massage.com/que-peut-on-attendre-du-reiki.html
Que peut-on attendre du reiki ? Des divergences d’avis sur le reiki
Ce n’est pas évident, il faut faire attention : il y a des différences entre des thérapies officiellement reconnues comme la Sophrologie, qui est maintenant proposé dans de nombreux hôpitaux, et des thérapies telles que le Reiki, beaucoup plus controversées - surtout à cause du fait qu'il n'existe pas de "certification" officielle, et qu'on peut donc tomber sur quelqu'un de bien, mais aussi sur des manipulateurs, des charlatans, voire une secte ... J’en parlais l’autre jour sur le fil de Bobette : Message
On trouve beaucoup de pages "Reiki" sur Internet, beaucoup sont faites directement par des "maîtres" ... mais aussi quelques pages expliquent cette technique, et donnent des informations plus critiques.
http://www.info-massage.com/que-peut-on-attendre-du-reiki.html
Que peut-on attendre du reiki ? Des divergences d’avis sur le reiki
Citation: |
"Le Reiki est une technique thérapeutique d’origine japonaise. Ses préceptes et ses fondements relèvent d’une culture et de la spiritualité orientale. Il connaît un succès grandissant et les écoles ainsi que les praticiens de Reiki se multiplient depuis bientôt un siècle. Pourtant, cette discipline est loin de faire l’unanimité et réveille même beaucoup de méfiance. Les critiques qui la concernent viennent aussi bien des milieux scientifiques que d’autres institutions sociales. Le principal domaine sur lequel le Reiki est le plus mis en doute est son efficacité. Partout en Occident, il est qualifié de pratique irrationnelle. Les structures de lutte contre la fraude et de défense des citoyens de nombreux pays remettent en question ses méthodes ainsi que ses moyens d’existence. Le Reiki serait plus une approche spirituelle induisant la croyance et la foi. Ses effets ne seraient que psychologiques et comparables à l’effet placebo ou à l’effet de suggestion. La majorité des communautés scientifiques lui reprochent le manque de preuves tangibles quant à ses résultats thérapeutiques. Cette année (2008), une récapitulation des études qui ont porté sur le Reiki a été faite dans le but d’évaluer son efficacité. Il en est ressorti que les preuves scientifiques étaient insuffisantes pour reconnaître l’efficacité du Reiki dans le traitement d’une quelconque maladie. Et aux Etats-Unis de nouvelles études ont été lancées pour savoir si le Reiki peut avoir des effets bénéfiques sur certaines pathologies comme le stress, les facteurs de risque cardiovasculaires, le SIDA, le cancer de la prostate la fibromyalgie, la douleur neuropathique. Pour rajouter à la confusion, les différentes écoles de Reiki connaissent des dissensions. On compte des écoles traditionnelles, des écoles modernes et d’autres qui revendiquent leur appartenance à d’autres courants spirituels. Il en résulte que l’enseignement de Reiki diffère suivant les maîtres Reiki. Les groupes ne se reconnaissent pas les uns les autres comme pratiquant le Reiki. Une autre raison de réticence et de méfiance des autorités est le risque de dérive vers la création de secte et le risque d’emprise de maîtres sur leurs patients. Ce qui amène associations et responsables à faire des campagnes de conscientisation des personnes désireuses de pratiquer le Reiki. Il est demandé à ces dernières de faire la distinction entre manipulation et vraies pratiques thérapeutiques. Un autre fait qui alimente l’inquiétude des détracteurs du Reiki est l’abandon de certains malades de toute forme de médecine conventionnelle pour ne s’adonner qu’au Reiki mettant à leur avis, leur vie en danger." |
Posté le: 03. Mar 2010, 20:49
P.S. Voici d'autres liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki
http://www.miviludes.gouv.fr/Les-pr.....-sante-basees-sur?iddiv=3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki
http://www.miviludes.gouv.fr/Les-pr.....-sante-basees-sur?iddiv=3
| Cancer médullaire | Belgique |
Posté le: 04. Mar 2010, 09:22
Posté le: 04. Mar 2010, 09:52
Dan2032 a écrit: |
Assez inquiétant tout ça
Dan |
Oui, ça c'est bien vrai. Difficile de savoir à qui l'on peut faire confiance quand on sait depuis longtemps que les manipulateurs adorent étendre leur champ d'expériences dans les hôpitaux , les forums médicaux etc... en se présentant comme des personnes ultra-serviables, désintéressées et d'une gentillesse extrême.
Bisous et bonne journée mon cher Dan.
http://www.gemppi.org/index.php?opt.....ew&id=34&Itemid=1
Inscrit le: 15.11.08 | Messages: 421 | Thyroidite auto immune | seine et marne | | 50+
Posté le: 04. Mar 2010, 15:06
en réponse à tous,
je ne peux que vous dire de vous méfier en effet,
à une période très douloureuse de ma vie, j'ai vu voyante, magnétiseur etc et je pense que quelqu'un de faible peut etre en effet entrainé par une personne mal intentionnée
toutefois ces personnes m'ont aidé à avancer et c'est le principal
il y un effet placebo dans toute chose que cela soit médical ou autre l'intéret aussi c'est de tenir moralement
pour ce qui est de la sophrologie c'est pour cela que je mets l'accent sur le choix du thérapeute il y a un diplome reconnu celui de sophrologue caycédien qui garantit le cursus de formation du sophrologue de 2 années minimum avec un contenu commun à toutes les écoles
la sophrologie est maintenant utilisée de plus en plus en hopitaux mes deux formateurs exercent à l'hopital dont l'une dans un programme cancéro à l'hopital de coulommiers
pour le reiki, c'est en effet plus axé sur le spirituel mais aussi sur des techniques de relaxation et sur les énergies.
toutefois en se méfiant on peut trouver des personnes bienveillantes et Karuna en est l'exemple
elle m'a fait un soin et cela m'a rechargé les batteries à un moment où j'en avais besoin alors ne faisont surtout pas l'amalgame ! mais rappelez vous l'ostéopathie il y a 10 ans c'était le même pb
ce sont des disciplines qui font peur aux médecins car cela peut éviter aux patients de prendre des médicaments et donc leur prendre des patients donc des consultations en moins
j'ai arrete de prendre des anti inflammatoires, le jour où je suis allée chez un ostéopathe,
j'ai arrete de prendre des anti dépresseurs le jour où je suis allée voir une sophrologue
alors pourquoi les séances ne sont toujours pas remboursées par la CPAM
Soyons prudents, mais posons nous les bonnes questions ?
je ne peux que vous dire de vous méfier en effet,
à une période très douloureuse de ma vie, j'ai vu voyante, magnétiseur etc et je pense que quelqu'un de faible peut etre en effet entrainé par une personne mal intentionnée
toutefois ces personnes m'ont aidé à avancer et c'est le principal
il y un effet placebo dans toute chose que cela soit médical ou autre l'intéret aussi c'est de tenir moralement
pour ce qui est de la sophrologie c'est pour cela que je mets l'accent sur le choix du thérapeute il y a un diplome reconnu celui de sophrologue caycédien qui garantit le cursus de formation du sophrologue de 2 années minimum avec un contenu commun à toutes les écoles
la sophrologie est maintenant utilisée de plus en plus en hopitaux mes deux formateurs exercent à l'hopital dont l'une dans un programme cancéro à l'hopital de coulommiers
pour le reiki, c'est en effet plus axé sur le spirituel mais aussi sur des techniques de relaxation et sur les énergies.
toutefois en se méfiant on peut trouver des personnes bienveillantes et Karuna en est l'exemple
elle m'a fait un soin et cela m'a rechargé les batteries à un moment où j'en avais besoin alors ne faisont surtout pas l'amalgame ! mais rappelez vous l'ostéopathie il y a 10 ans c'était le même pb
ce sont des disciplines qui font peur aux médecins car cela peut éviter aux patients de prendre des médicaments et donc leur prendre des patients donc des consultations en moins
j'ai arrete de prendre des anti inflammatoires, le jour où je suis allée chez un ostéopathe,
j'ai arrete de prendre des anti dépresseurs le jour où je suis allée voir une sophrologue
alors pourquoi les séances ne sont toujours pas remboursées par la CPAM
Soyons prudents, mais posons nous les bonnes questions ?
Posté le: 04. Mar 2010, 16:58
Posté le: 04. Mar 2010, 18:24
Karuna a écrit: |
De nombreuses appellations et méthodes circulent, des bonnes, des sérieuses, et de nombreuses farfelues, redondantes et franchement désavouables. Aucun diplôme, ni école de Reiki, c'est bien là ou le bât blesse. |
Je vous rejoins Anita et Dadine, Karuna ne disait d'ailleurs par autre chose ... Elle rappelle qu'il faut se méfier ! Les manipulateurs sont partout ! Parfois, ils ne se cachent pas tant que ça , ils sont vite repérés ..
Gros bisous Belle et gentille Karuna.
Bonne soirée à tous !
Posté le: 04. Mar 2010, 22:28
DADINE72 a écrit: |
en j'ai arrete de prendre des anti inflammatoires, le jour où je suis allée chez un ostéopathe,
j'ai arrete de prendre des anti dépresseurs le jour où je suis allée voir une sophrologue alors pourquoi les séances ne sont toujours pas remboursées par la CPAM Soyons prudents, mais posons nous les bonnes questions ? |
Personnellement, la seule fois où j'ai vu un ostéopathe , c'était un médecin qui enseignait l'ostéopathie dans une université , j'ai donc été remboursée .
Inscrit le: 15.11.08 | Messages: 421 | Thyroidite auto immune | seine et marne | | 50+
Posté le: 05. Mar 2010, 12:14
Posté le: 05. Mar 2010, 13:00
Bonjour Dadine
il ne faut pas que l'arbre cache la forêt!
ce n'est pas parce qu'il y a un problème avec un membre qu'il faut discréditer tout le forum!
pour continuer dans les proverbes, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, s'il te plait.
il ne faut pas que l'arbre cache la forêt!
ce n'est pas parce qu'il y a un problème avec un membre qu'il faut discréditer tout le forum!
pour continuer dans les proverbes, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, s'il te plait.
Posté le: 05. Mar 2010, 13:02
DADINE72 a écrit: |
la sophrologie implique une façon de vivre et d'avoir un autre regard sur la vie basée sur le non jugement, sans préjugé et sans à priori
et je pense que ce post est loin de refléter ce que je souhaite ou est l'empathie, la sympathie, l'amour, le respect |
Elle est aussi dans le fait de mettre les gens en garde - de manière générale - sur les dérives qui existent.
Je ne vois pas en quoi ça peut te gêner, et personne ne critique la sophrologie ?
| Cancer médullaire | Belgique |
Posté le: 05. Mar 2010, 14:27
Enid a écrit: |
personne ne critique la sophrologie ? |
Bien au contraire, c'est un des posts les plus lus, nécessaires et suivis.
Dan
Posté le: 05. Mar 2010, 14:57
Je ne venais pas ici. Ajourdhui oui, car Dadine parlait d'un texte pour Dan.
Non ?? là vous délirez ???
Je veux bien les jolis textes comme on raconte aux enfants pour les endormir ; c'est du merveilleux !
Un peu de merveilleux, quelques pensées secrètes à chacun, ce qui nous réconfortent, certes.
Mais à vous lire je ressens toute la misère du monde !
Attention aux dérives car le réveil est une grâce douloureuse.
Je vous embrasse.
Michelle
Non ?? là vous délirez ???
Je veux bien les jolis textes comme on raconte aux enfants pour les endormir ; c'est du merveilleux !
Un peu de merveilleux, quelques pensées secrètes à chacun, ce qui nous réconfortent, certes.
Mais à vous lire je ressens toute la misère du monde !
Attention aux dérives car le réveil est une grâce douloureuse.
Je vous embrasse.
Michelle
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum