Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t27515] 

Suivi Elliot - Micro-cancer

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elliot - Micro-cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Dan2032
 | Cancer médullaire  | Belgique  | masculin
MERCI pour cette bonne nouvelle.
Gros bisous à Elliot
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
Bonjour,

Voici la dernière PDS d'Elliot ; j'ai enfin réussi à avoir les T3/T4 :

- T3L 6,5 (norme 3,1 à 6,5)
- T4L 20,01 (norme 11,5 à 22,7)
- TSH 3,109 (norme 0,400 à 4,400)

Voilà qu'en pensez-vous ; Elliot est dosé à 100 Lévo pr 24 kgs, j'aimerai bien qu'on lui baisse, ou alors qu'on essaye autre chose.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Cingal,

comment Elliot se sent-il, avec ce dosage ? Un peu survolté, énervé ?

Les résultats sont un peu étonnants ... a-t-il fait la prise de sang avant ou après avoir pris le Lévothyrox ?

On constate que la T4 et la T3 sont "bonnes", bien dans la norme, vers le haut de la norme (la T3 même tout à la limite ... donc, manifestement, la conversion T4-T3 marche très bien ...) - mais ce qui est surprenant, c'est qu'avec des taux aussi hauts, la TSH reste aussi haute, 3,1 §

Logiquement, plus les hormones sont hautes, plus elle devrait être basse, proche de 0,1 ou en-dessous ...

Car en plus, après un cancer, on préfère généralement une TSH basse, "freinée", du moins les premiers temps ...

Il faudra en discuter avec les médecins qui suivent Elliot, pour voir quoi faire ! Car si on augmente encore le Lévothyrox, pour faire baisser la TSH, on va le mettre en hyper (avec une T4 et T3 au-dessus de la norme) ...

Peut-être serait-il utile de baisser le Lévothyrox (100 µg pour 24 kg, c'est un sacré dosage - chez les adultes, c'est généralement 2 à 2,5 µg par kilo, après un cancer, alors que chez Elliot, c'est 4 µg par kilo !), à 75, et d'y ajouter un peu de Cynomel (1/4 de comprimé, pour commencer, soit 6, 25 µg) ?

La T3 a la propriété de très bien faire baisser la TSH ... ce qui permettrait d'obtenir un meilleur effet, avec moins d'hormones que maintenant.

Il n'est pas facile de se faire préscrire de la T3, déjà en tant qu'adulte (car plus difficile à doser que la T4, puisqu'à action rapide et de courte durée), il ne sera pas forcément facile de trouver un médecin qui veuille bien essayer cela avec un enfant - mais si Elliot, avec son dosage actuel, ne va pas bien, et se sent surdosé alors que sa TSH reste encore trop haute, je pense que ce serait vraiment la meilleure solution !

Vu que la T4 met longtemps à s'éliminer, il faudra faire le changement de manière progressive : rester quelques jours à Lévothyrox 75, pour éliminer le plus gros du surplus, avant d'y ajouter 1/4 de Cynomel.

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

L'endocrino laisse Elliot à 100, je n'ai pas eu d'autres perspectives pour le moment. J'espère qu'elle va finir par baisser cette TSH!!!!!

Bonne journée à tt le monde .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT
Répondre en citant
coucou!
il se sent comment Elliott?
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
La dernière PDS d'Elliot :

TSH : 3.494 (norme 0.400 - 4.400) fin août 3.108
T4 : 17.7

La T4 a baissé, ms la TSG a augmenté, avec un dosage Lévo 100.

En plus, il n'a de symptome d'hypo, au contraire il est très actif, je ne comprends pas ? D'autant qu'il ne l'a pas oublié une seule fois ?

On va voir ce que le médecin propose.

Bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal suivi elliot - micro cancer
ganaellehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 21.09.08 |  Messages: 240  | Normandie  | non spécifié
Bonjour Cingal,

Je fais remonter ton message de façon à ce que des personnes plus expérimentées puissent te répondre.
Bonjour à Elliot
Bises
Ganaelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle Suivi Elliot- Micro cancer
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Boujour Cingal
désolé, ton dernier message nous a échappé!

Elliot prend le lévothyrox merck ou le générique biogaran ou ratiopharm???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
Elliot est au Levrothyrox, je n'avais pas accepté le générique qd j'ai vu les dégâts sur moi.
Mon médecin le laisse à 100, PDS le mois prochain et contrôle annuel en mai ; ms je le trouve speed, même le soir...

Bonne journée!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Elliot a refait une PDS, ça ne s'arrange pas, je suis découragée :

TSH : 7.233mUI/L (0.400 à 4.400) antériorité 3.492
T3 : 3.4pmol/L (3.1 à6.5) antériorité 6.5
T4 : 19.2 ( pmol/L ( 11.5 à 22.7) antériorité 17.8

Qu'en pensez-vs, sa prise de sang a été faite l'après-midi, donc pas à jeun et avec son Lévo 100, est-ce que vs pensez que cela peut jouer sur les résultats ???

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT - MICRO CANCER
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
la t4 reste haute mais cette fois ci la t3 est très basse!
je reste persuadée qu'elliot devrait avoir un traitement mixte t4 t3 (lévothyrox + cynomel) ce qui lui amènerait des t3 et ferait baisser sa tsh!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
Répondre en citant
Merci Wynnie,

Je vais voir si le médecin ns propose quelque chose, sinon je vais lui parler cynomel, on verra bien.

Bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
Répondre en citant
J'ai abordé la question du cynomel avec l'endocrinologue (médecin nucléaire), il veut qu'on passe à 112,5 Lévolthyrox, et refaire un contrôle dans 2 mois.

Quels sont les risques pr un petit bonhomme d'en prendre autant ?

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT - MICRO CANCER
Avatar
Cingalhors ligne
Inscrit le: 11.05.09 |  Messages: 98  | Goître multinodulair...  | 61  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Dernière PDS, la TSH d'Elliot est à 2 ; son lévo passe à 125 jours pairs et 112.5 jours impairs, sa TSH doit passer en dessous de 1 .

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense, car j'espérais que cette fois ci on diminuerait le Lévo.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT - MICRO CANCER
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

avec 2, la TSH est déjà bien meilleure qu'avant (où elle était à plus de 7) - ca y est "presque" !

Il est vrai que pour quelqu'un d'aussi jeune, après un cancer, c'est un peu risqué de laisser la TSH grimper trop haut, dans le cas où il resterait encore quelques cellules quelque part ... plus la peine de la "freiner" totalement, du moment qu'on considère qu'il y a une rémission complète, mais la garder en-dessous de 1 semble tout de même plus sage !

Mais il est vrai que "gaver" Elliott de T4 n'est pas forcément une bonne solution ... n'as-tu pas pu aborder l'idée d'un traitement combiné T4+T3, avec le médecin ? Justement, la T3 (Cynomel, Téatrois) baisse fortement la TSH (même "trop", chez ceux qui n'ont pas eu de cancer, cela fait souvent peur aux médecins - mais en post-cancer, cela peut justement être un avantage !)

La T4 et T3 n'ont pas été analysées, cette fois-ci ?

A mon avis, ce serait vraiment intéressant d'essayer p.ex. 100 µg de Lévo - ou même moins, p.ex. 87,5 - plus 1/4 de Cynomel (si possible grignoté en 2 fois, matin et midi) ... mais bien sûr, il faudrait d'abord trouver un médecin qui veuille bien faire cet essai (peut-être le médecin nucléaire, si l'endocrino ne veut rien entendre) ?

Elliott a-t-il beaucoup de symptômes d'hyper ? Et peut-être aussi d'hypo (par manque de T3) ?

Gros bisou à tous les deux !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elliot - Micro-cancer
Répondre au sujet Suivi Elliot - Micro-cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut