[url=t25324]
fabienne45 super fatiguée
[/url].dans le forum:
Thyroïde - Généralités
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivant
Inscrit le: 22.04.08 | Messages: 113 | Cancer thyroide 2004... | Maubeuge France | | 60+
Posté le: 24. Mar 2009, 22:50
bonsoir tout le monde je viens vous donné un peu de mes nouvelles voici les resultats de ma derniere prise de sang tsh 0.O48(0.400_3.510) t4 0.98(0.61_1.30) t3 3.2 (2.5_3.9) parathormone 32 (10_55) FER 113(37_145) ferritine 14 (11_306) je suis super fatiguée estce du au taux de fer qui est trop bas ou mon dosage thyroidien pour l insant je suis a 100 elthyrone et 50 de novothyral je voudrai avoir un peu de vos conseils je vous souhaite a tous une bonne fin de soirée a bientot gros bisou
Inscrit le: 03.05.05 | Messages: 9574 | Hypothyroïdie | Limoges | | 50+
Posté le: 25. Mar 2009, 10:31
Bonjour Fabienne,
Ton dosage thyro semble assez bien... peut-ête pas assez de T4 (lévo) mais kan j'ai vu ton taux de ferritine j'ai pensé k'il valait mieux s'occuper de ça... Perso avec 85 (maxi labo à 200) gt aussi mal k'en hypo...
Au fait tu prends bien ton fer loin (au moins 3h) du lévo et du novo (il dérange l'assimilation de la T4)? Il faut aussi prendre de la vitamine C (un jus d'orange suffit) en même temps ke le fer pour favoriser son absorption et éviter le thé en même temps (ki défavorise l'absr^ption).
Il faut aussi penser ke nous sommes à la période de l'année ou les organismes sont les plus fatigués... cette année d'autant plus ke nous manquons de 2 étés (cette saison sert à faire le stock de vitamines... raté depuis 2 ans)...
Ton dosage thyro semble assez bien... peut-ête pas assez de T4 (lévo) mais kan j'ai vu ton taux de ferritine j'ai pensé k'il valait mieux s'occuper de ça... Perso avec 85 (maxi labo à 200) gt aussi mal k'en hypo...
Au fait tu prends bien ton fer loin (au moins 3h) du lévo et du novo (il dérange l'assimilation de la T4)? Il faut aussi prendre de la vitamine C (un jus d'orange suffit) en même temps ke le fer pour favoriser son absorption et éviter le thé en même temps (ki défavorise l'absr^ption).
Il faut aussi penser ke nous sommes à la période de l'année ou les organismes sont les plus fatigués... cette année d'autant plus ke nous manquons de 2 étés (cette saison sert à faire le stock de vitamines... raté depuis 2 ans)...
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Inscrit le: 22.04.08 | Messages: 113 | Cancer thyroide 2004... | Maubeuge France | | 60+
Posté le: 25. Mar 2009, 10:53
merçi caranell oui je prend 100 elthyrone +1/4 de novothyral le matin mon autre 1/4 a midi et le fer a 16h je vais manger mon orange en meme temps et je vais augmenter de 12,50 elthyrone avant je prenait 3/4 de novothyral et 75 elthyrone mais j avais trop de t3 et les t4 etait a 113 je suis en surpoid depuis qu on ma enlever ma thyro en 2004 merçi de tes conseils j aimerai bien une fois tous vous rencontrer j etait a la conference a bruxelles en octobre je fat un gros bisou a crichine au passage enfin a tout le monde bonne journéé
Posté le: 25. Mar 2009, 11:03
fabienne45 a écrit: |
merçi caranell oui je prend 100 elthyrone +1/4 de novothyral le matin mon autre 1/4 a midi et le fer a 16h je vais manger mon orange en meme temps et je vais augmenter de 12,50 elthyrone |
Parfait...
Citation: |
avant je prenait 3/4 de novothyral et 75 elthyrone mais j avais trop de t3 et les t4 etait a 113 |
C vrai ke trop de T3 c po non plus bien... en fait il s'agit de ttrouver le juste équilibre entre les deux... et ça demande un peu de patience... c déjà formidable d'avoir trouvé kk'un ki te donne de la T3 kan tu en manque...
je suis en surpoid depuis qu on ma enlever ma thyro en 2004 |
Moi aussi je suis en surpoids depuis ke la mienne a décidé de me laisser tomber (elle est encore à sa place mais a pris sa retraite)... +17kg... mais j'ai la chance d'ête suivie par une endo-nutri ki ne fait po de fixation sur ça... Elle estime mon alimentation correcte et ne compte pas la modifier vu ke c réfléchir ke je mange ainsi... Mon corps ayant souffert un moment de l'hypo je ne peux pas espérer perdre du poids tant k'il en sera pas 'rassuré'.... alors je laisse pisser... En fait si ct po une histoire de mode on s'en ficherai bien de ces kkes kilos... C juste une affaire de critères... Dans certaines civilisations je serais à peine assez ronde ...
merçi de tes conseils j aimerai bien une fois tous vous rencontrer j etait a la conference a bruxelles en octobre je fat un gros bisou a crichine au passage enfin a tout le monde bonne journéé |
C vrai ke Limoges c un peu loin de chez toi ...
Posté le: 25. Mar 2009, 11:16
coucou,
il y aura bien une occasion de se revoir. Quand j'irai à Bruxelles, je te ferai signe. Je ne sais pas quand. Vacances ?
Bisous
il y aura bien une occasion de se revoir. Quand j'irai à Bruxelles, je te ferai signe. Je ne sais pas quand. Vacances ?
Bisous
Posté le: 31. Mar 2010, 08:20
bonjour tout le monde je viens tres souvent sur le forum , pour prendre de vos nouvelles .voila j ai fait une prise de sang et j ai eu mes résultats je vous les comuniques actuellement je suis a 3/4 de novotyral et 75 eltyrone TSH 0.007(0.400-3.510) T4 1.02(0.61-1.30) T3 3.4(2.5-3.9)tyroglobuline <0.1 <35 ac.anti-peroxidase 1.60<9.00 a c.antithyroglobuline<2.2 calcitonine 2.2 (0.0-15.0 ) 25oh vitamine D 33.9(20.0-100.0 parathormone 55(10-55) fer 89(37-145) transferrine 256.0(185-405) ferritine 16 (11-306) voila par moment j ai des palpitations et mal de tete mal dans les articulations tou est tendu le dr ma prescrit un betabloquant Inderal 40mgr car vu que j ai eu un cancer il veut que ma tsh reste basse je sais pas quoi faire si je doit le prendre ou alors diminuer un peu eltyrone qu en pensé vous j aimerai avoir votre avis car pour lui je doit resté a çe dosage je vous souhaite a tous une bonne journéé
Posté le: 31. Mar 2010, 08:30
Bonjour Fabienne,
En bref... même si tu baissais un peu ton dosage (peut-être 1/4 de novo en moins pour oter de la T3 et rajouter 25 d'Elthyrone pour po baisser les t4) ta TSH resterais TRES basse... La T3 fait TOUJOURS une TSH basse... Si baisser un peu ton dosage pouvait t'épargner la prise de bétabloquant ça serait po plus mal.
Je remarque aussi ke ton fer, surtout la ferritine est TRES basse... Or certaines personnes (j'en suis... j'ai donné y po longtemps... je viens de réaliser k'en plus des vertiges j'ai eu des toctoc récemment) ont des palpitations dans ce cas, car le fer sert à faire les globules rouges... si on en a pas assez le toquant tape pour porter plus d'oxygène avec moins de porteurs)...
Bisous
En bref... même si tu baissais un peu ton dosage (peut-être 1/4 de novo en moins pour oter de la T3 et rajouter 25 d'Elthyrone pour po baisser les t4) ta TSH resterais TRES basse... La T3 fait TOUJOURS une TSH basse... Si baisser un peu ton dosage pouvait t'épargner la prise de bétabloquant ça serait po plus mal.
Je remarque aussi ke ton fer, surtout la ferritine est TRES basse... Or certaines personnes (j'en suis... j'ai donné y po longtemps... je viens de réaliser k'en plus des vertiges j'ai eu des toctoc récemment) ont des palpitations dans ce cas, car le fer sert à faire les globules rouges... si on en a pas assez le toquant tape pour porter plus d'oxygène avec moins de porteurs)...
Bisous
Posté le: 31. Mar 2010, 08:56
coucou cara oui moi aussi surtout que j ai deja eu çe dosage 100elthyrone et 50de novothyral je doit refaire une prise de sang dans 6 semaines , mais comme il ma dit de resté a çe dosage et que ses palpitations et tremblement me dérange meme au niveau des yeux sa brule donc tant pis je vais diminuer et augmenté elthyrone on verra bien qu en pense tu je sais que sans l avis du médecin c est pas conseillé mais les bétabloquants cela me dérange ......
Posté le: 31. Mar 2010, 09:07
fabienne45 a écrit: |
mais comme il ma dit de resté a çe dosage |
Dans la mesue ou il utilise un argument ki ne tient pas la route je peux po lui donner raison... Avec 50 de novo ta TSH restera basse (la mienne avec 1/2 cyno... donc presque autant de T3 est à 0.01 depuis!!!).
et que ses palpitations et tremblement me dérange meme au niveau des yeux sa brule donc tant pis je vais diminuer et augmenté elthyrone on verra bien |
Y a po de raison de rester dans l'inconfort (po bon pour la santé à long terme en plus) kan on peut faire autrement...
qu en pense tu je sais que sans l avis du médecin c est pas conseillé mais les bétabloquants cela me dérange ...... |
Kan il s'agit de baisser, c moins 'grave' de le faire de soi-même...
Et occupe toi aussi du fer...
Posté le: 31. Mar 2010, 09:19
Posté le: 01. Avr 2010, 11:36
Posté le: 01. Avr 2010, 17:14
Posté le: 28. Juil 2010, 14:22
bonjour a tous , gros probleme çe matin je me suis rendue en pharmacie pour allez cherché le novothyral a ma grande stupéfaction et celle du pharmacien il n est plus en vente voila ma question si je me fait prescrire par le docteur un ordonnance avec le eutyral peut on passé la frontiere et l acheté je suis en panique car c est depuis que je prend le novothyral que je me suis vraiment sentie meux merçi d avance
| Cancer médullaire | Belgique |
Posté le: 28. Juil 2010, 15:28
Bonjour Fabienne,
Je ne suis pas étonné ... Wynnie avait lu sur doctissimo que le novothyral était retiré de la vente en Belgique.
C'est effectivement un gros souci ... moi aussi, je prends le novothyral et j'ai aucune idée de la manière dont on peut compenser.
En admettant que notre médecin veuille bien prescrire de l'euthyral qui n'existe pas en Belgique, il faudrait encore qu'un pharmacien français accepte l'ordonnance du médecin belge.
Probablement qu'il voudra bien délivrer l'euthyral, mais au prix plein ... on ne bénéficie pas de la sécurité sociale française.
Je vais chez mon pharmacien, je vais lui demander s'il est possible d'encore obtenir du Novothyral.
Dan
Je ne suis pas étonné ... Wynnie avait lu sur doctissimo que le novothyral était retiré de la vente en Belgique.
C'est effectivement un gros souci ... moi aussi, je prends le novothyral et j'ai aucune idée de la manière dont on peut compenser.
En admettant que notre médecin veuille bien prescrire de l'euthyral qui n'existe pas en Belgique, il faudrait encore qu'un pharmacien français accepte l'ordonnance du médecin belge.
Probablement qu'il voudra bien délivrer l'euthyral, mais au prix plein ... on ne bénéficie pas de la sécurité sociale française.
Je vais chez mon pharmacien, je vais lui demander s'il est possible d'encore obtenir du Novothyral.
Dan
Posté le: 28. Juil 2010, 15:36
Aller à la page 1, 2 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum