Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10963] 

Basedow et Kilos !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et Kilos ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Nani
Bonjour,
On m’a diagnostiqué la maladie de basedow en novembre 2005. (Présence d’un petit gloitre et d’une exophtalmie)
J’ai commencé un traitement avec 1 cp de Néomercazole 20 + 1 cp de Levothyrox 70µg depuis janvier 2006.
L’exophtalmie et le gloitre se sont résorbés dès le 1er mois de traitement.
On peut dire que tout va bien, hormis les « effets indésirables »….
Depuis la prise de mon traitement, j’ai la peau très très grasse, je ne supporte pas beaucoup la luminosité, perte de cheveux et pilosité au ralentie ….
Mais le pire… c’est la prise de poids …
Je ne m’en sors pas, je fais des régimes à 1500 calories, j’ai pris des coupes faims, des crèmes je me suis mise à faire du jogging… et je ne perds absolument rien !!
J’avais compris que la maladie de basedow était une hyperthyroïdie, (perte de poids) et là je m’engraisse ….
Etes vous aussi sujette à la prise de poids ? (Basedow)
Avez-vous réussi à maigrir ?
Merci beaucoup de vos réponses …
Comme beaucoup d’entre vous (malheureusement) je n’ai pas eu beaucoup d’explication par le corps médical…
Je remercie d’ailleurs les « créateurs » de ce site !! J’ai pu grâce à vous toutes comprendre (un peu) ce qui m’arrivait…
Bon courage à toutes,
Milles pensées,

imprimer le message de: Invité Basedow et Kilos !
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
bonjour,
je fais partie de ces "Basedow" qui ont pris du poids, 20 kg. Je n'ai réussi à en perdre qu'après l'opération, mais il est vrai que pour moi il n'a jamais été question de traitement, seulement on vous ramène en euthyroïdie et on opère.
J'ai perdu 10 des 20 kg, avec un régime donné par l'endo. Depuis un certain temps mon poids est stable : je ne maigris plus malgré tous mes efforts, mais je ne regrossis pas non plus, ce qui n'est déjà pas si mal, selon l'endo.
Je ne désespère pas de perdre encore un peu de poids, avec de la chance quand mon traitement substitutif sera tout à fait stabilisé, que je me sentirai bien ! On peut toujours rêver.
Bon courage à toi. Un petit conseil : ne te focalise pas sur ton poids, vise à te stabiliser côté thyroïde, ça évitera une cause de stress, le stress ça peut faire grossir.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Avatar
StephanieRhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.07.06 |  Messages: 16  | Basedow  | Genève  | féminin  | 40+
Bonjour Nani !
(c'est amusant c'est mon surnom Surprised )
J'ai comme toi une basedow.
Lorsque ma T4 etait à 74 je t'avoue que je m'empiffrais sans prendre en gramme...
Depuis qu'elle est redescendue (entre 51 et 42) je prends du poids.... gentiment mais surement...
Je suis partie de 59kg et la je suis a 63kg...
Et je precise que je n'ai toujours pas pris les medicaments !!!

tu as bien compris en general l'hyper "fait maigrir", mais tu dis suivre un traitement ??? Si tu suis un traitement pour combattre ton hyper il est malheureusement "normal" de grossir.
A mon premier traitement j'avais pris 6 kilos, cette fois ci je n'ose pas encore prendre les medicaments alors je ne peux pas te dire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: StephanieR basedow et balance
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et Kilos !
Répondre au sujet Basedow et Kilos ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut