Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10339] 

j'ai une question : Basedow et Psoriasis

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai une question : Basedow et Psoriasis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Marylinehors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 185  | Maladie de basedow  | Saint Brieuc, Bretagne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
est ce qu'il peut y avoir une relation entre une maladie autoimmune (perso j'ai basedow) et une maladie de peau.
il semblerait que je suis entrain de developper un psoriasis, concentré a deux endroits, au pied droit (jusqu'a maintenant mon toubib m'avait parlé d'allergies dit de contact et ça se tassait tres bien, quand je prenais du zyrtex aux moments de mes grosses allergies rhinites dus aux pollens, surtout aux pollens du sapin, celui qui est bien jaune et qui sent le souffre quand il est mouillé) et aux coudes (perso, j'attribuais cela à une secheresse du aux frottements, et je mets toujours des huiles essentielles dessus quand c'est trop sec, et ça passe)
c'etait ma question du jour, pas existentielle
maryline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline j'ai une question : Basedow et Psoriasis
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
coucou Maryline,
je n'ai rien trouvé qui confirme le lien entre Basedow et psoriasis. En tout cas pas directement. Dans mon cas, je n'ai pas encore approfondi la question.
regarde ça :
http://www.esculape.com/biologie/auto-anticorps.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et ça
http://www.dermaline.ch/files/f_Comprendre_le_Psoriasis.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
J'ai un tout petit psoriasis au coude depuis plusieurs années mais diagnostiqué à l'automne dernier. Comme il est petit, je ne m'en étais jamais occupée, pensant que c'était juste de la peau bizarre. A l'annonce du diagnostic, je me suis un peu renseignée sur le net : je cherchais à savoir si c'était auto-immune (la question q'on se pose tous je pense avec nos thyroïdes et leurs maladies). Depuis que mon traitemenr pour Basedow est stabilisé, je ne vois plus d'endo.
Là je suis tombée sur un renseignement qui a fait tilt : la spondylarthrite psoriasique, qui ne semble pas être auto-immune, mais ce n'est pas sûr. Ce qui a fait tilt pour moi, c'est que j'ai des douleurs articulaires depuis longtemps (+ de 25 ans) sur lesquelles on n'a pas encore posé de diagnostic précis. Mais depuis que le psoriasis est diagnostiqué, j'ai, moi, le sentiment que c'est le bon diagnostic : polyarthrite psoriasique, y compris à la colonne. J'en ai parlé à mon généraliste, qui pense que c'est possible. Je ne suis pas encore retournée voir un rhumato, je ne suis pas pressée vu que le traitement ne changera pas, j'ai déjà des AINS en continu. Et si je dois voir un rhumato, je ne retournerai pas voir celui que j'ai déjà vu, ça ne colle pas entre nous.

Voilà ma petite histoire, qui n'établit pas le lien entre Basedow et pso.
J'ai conservé plein de liens, si ça t'intéresse, mais c'est facile à trouver avec google.
Bonne journée.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Répondre en citant
kikoo

Le psoriasis est d'origine auto-immune.

La spondylarthrite psoriasique est une maladie auto-immune et elle peut aussi avoir comme origine le gène HLA B27.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
sittellehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 31.03.05 |  Messages: 143  | Cancer papillaire di...  | Bouches du Rhône  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Maryline

Oui le psoriasis est suspecté d'être d'origine auto immune. Je te mets un lien qui semble le prouver.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_auto-immuneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On peut retrouver le psoriasis chez d'autres sujets ayant une autre maladie auto immune tel que Hashimoto, ce qui est le cas d'un copain, mais bon, tout les psoriasis ne sont pas les mêmes, et certains sont moins invalidants que d'autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PsoriasisLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
liloocatmehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.02.06 |  Messages: 183  | Basedow  | Lyon  | féminin  | 40+
Répondre en citant
hello!!
moi qui ai lu que nos futurs enfants pourront developper une maladie auto immune différente de la mienne (basedow) ben on est mal barré car mon cheri a du psoriasis loll
c'etait ma note d'humour noir du jour!!!
bizzz
liloo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai une question : Basedow et Psoriasis
Répondre au sujet j'ai une question : Basedow et Psoriasis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut