Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64499] 

Probleme de dosage Aide SVP

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Probleme de dosage Aide SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
capucine59hors ligne
Inscrit le: 16.11.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
bonjour.

Suite à des analyses j'aurai besoin de vous pour y voir plus clair.
J'ai Hashimoto depuis 24 ans.
Voici mes résultats:


T.S.H 3ème génération 1,827 µUI/ml ( 0,400 - 4,000)

T3 LIBRE ou FT3 2,9 pg/ml (2,5 - 3,9)

T4 LIBRE ou FT4 7,7 pg/ml (6,1 - 12,4)

Ac ANTI-THYROPEROXYDASE 2,1 UI/ml ( < 5,60)


ANTICORPS ANTI-RECEPTEUR DE LA TSH 2,5
Ac ANTI-THYROGLOBULINE 2,6 UI/mL (< 4)

Je me retrouve aujourd'hui avec tous les symptômes d'hypo:
Fatigue,anxiété,peau hyper sèche,cheveux secs et cassants,dépression à en pleurer, pertes de mémoire,lenteur sensation de thyroide gonflée par moments.je viens de commencer thyrofix 75 depuis le 25/10/2022. Avant j'étais sous euthyrox russe même dosage.

Rv chez un endocrinologue qui m'assure ne pas être un hypo.Elle me dit être dans les normes labo.
Habituée à une tsh inferieure à 1 (souvent 0,6 ou 0,7 ....)
avec des t3 plus fortes (3,00 voire 3,3).

elle ne me parle que de chiffres et ne prends aucunement en compte mes symptômes;me disant que c'est dans ma tête voire la ménopause (j'ai 57 ans).je suis ménopausée depuis 4 ans.
De plus elle me dit que je n'ai pas Hashimoto alors qu'à 2 reprises bien avant j'avais des anticorps..
Je ne comprends plus rien.Merci de me dire si je suis en hypo.Car je stress encore plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: capucine59 Probleme de dosage Aide SVP
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Difficile de vous répondre - en effet, "officiellement" vous n'êtes PAS en hypo !

TSH parfaitement normale, même pas au milieu de la norme.

T3 et T4 certes un peu basses dans leurs normes respectives - mais toujours dans la norme.

Et anticorps négatifs, donc à priori ce n'est PAS Hashimoto... est-ce que vous avez d'anciennes analyses qui montreraient des taux positifs (et nettement au-dessus de la norme) pour les anti-TPO et/ou les anti-TG ?

Vous dites que vous venez de commencer le Thyrofix 75, et qu'auparavant vous étiez sous Euthyrox. Depuis combien de temps ? Au moment de vous le prescrire, étiez-vous en hypothyroïdie ?

On peut être dans les normes, mais pas encore à son propre taux idéal... mais il faut faire attention, les besoins changent et baissent avec l'âge, un surdosage peut avoir des effets négatifs pour le coeur et les os, et puis la ménopause joue bien sûr également.

Je ne pense pas qu'il faille viser une TSH inférieure à 1, mais peut-être seriez-vous en effet mieux avec une T4 et T3 légèrement plus élevées et une TSH un chouia plus basse. Avec 75 µg, votre thyroïde est quasi totalement remplacée et ne doit plus fabriquer grand-chose (c'est peut-être pour ça que les anticorps ont disparu, si la thyroïde a déjà été totalement détruite ?) - combien pesez-vous ?

Qui vous prescrit le Thyrofix, le médecin traitant ? Peut-être pourriez-vous lui suggérer de passer à une alternance entre 75 et 88 (moyenne 81,5), pour voir si cela vous convient mieux ?

En parallèle, vous pouvez faire une cure de sélénium et de zinc (ça aide à mieux convertir la T3), et de plantes pour le foie.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
capucine59hors ligne
Inscrit le: 16.11.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour Chère Beate.

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse et votre implication dans cette association qui nous aide beaucoup.
Juste vous préciser qu'à chaque fois que j'ai eut une tsh au-dessus de 1 je n'allais pas très bien mais j'avais plus de T3 et T4 et donc symptômes amoindris d'une hypo.

J'ai déjà eut des anticorps en 2020:

Ac ANTI-THYROPEROXYDASE 6,2 UI/ml < 5,6

Ac ANTI-THYROGLOBULINE 8,6 UI/mL < 4

au mois de juin 2022 sous euthyrox 75 une endocrinologue trouve ma tsh trop basse( 0,418) T3 :3,3 T4: 8,8 elle me mets à 75mg sur 5 jours et 62,5 le week-end mais au bout de 2 semaines,je ne me sens pas bien donc je prends 75mg sur 6 jours .Ma tsh monte à 0,744 mes T3 sont à 2,5 et T4 à 7,3 au mois de juillet et là je ne vais pas trop bien du tout.
Je reprendrai euthyrox 75 : 7/7 jours comme à l'origine.
au 3/10 nouvelle analyse
T.S.H 3ème génération 0,958 (mêmes normes)
T3 LIBRE ou FT3 3,7
T4 LIBRE ou FT4 8,6

je me sentais de plus en plus déprimée et sur les conseils d'une amie j'ai pris du thyrofix75mg en date du 24/10 (jour de la nouvelle analyse) et depuis c'est vraiment la catastrophe donc avec la tsh à 1,827 (analyses complètes dans le 1er message.)
Mon médecin me propose de refaire mes analyses le 7/12.
Voilà mon cheminement et aujourd'hui vraiment en dépression et de très grosses pertes de mémoire etc... mais le pire se sont les crises d'anxiétés.

J'espère que vous pourrez me donner une explication à tout ça car je suis réellement perdue.merci infiniment par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: capucine59
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je ne pourrai malheureusement pas vraiment vous fournir d'explication... juste vous souhaiter bon courage !

Il faut vraiment avoir patience, avec le réglage du dosage ! Changer trop vite de dosage ou de spécialité ne servira rien, il faut au moins 1-2 mois, parfois plus, pour s'habituer à chaque changement et obtenir des analyses fiables.

Rien ne permet encore de dire que le Thyrofix ne vous convient pas (nous avons généralement d'assez bons retours, puisqu'il ne contient aucun excipient "à problème" et est très vite absorbé), il faudra vraiment attendre au moins 6-8 semaines, pour voir si le dosage est bon... car bien sûr, chaque changement de spécialité, et donc d'excipients, peut modifier l'absorption : ce n'est pas parce que votre TSH était à X avec le produit Y qu'elle restera à X avec le produit Z, même en prenant le même dosage !

Vos anticorps, en 2020, étaient TRES légèrement positifs, mais vraiment à peine (les anti-TPO, qui signent Hashimoto, à peine à 6,2 pour une norme jusqu'à 5,6). C'est vraiment peu, et ne permet pas de diagnostiquer à coup sûr une maladie d'Hashimoto (beaucoup de gens sans problèmes thyroïdiens ont également des anticorps anti-TPO... et certains malades Hashimoto ont des taux beaucoup plus élevés, plusieurs centaines, parfois plusieurs milliers). Donc, je pense qu'il ne faut pas faire de fixation sur une possible maladie d'Hashimoto (de toute façon, ça ne change rien au traitement de l'hypo, que ce soit Hashimoto ou non).

La dépression (ou plutôt le syndrome dépressif) est plutôt typique de l'hypo, alors que les crises d'angoisses se voient notamment en hyper, mais chacun est différent.

Je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire en attendant le 7-12 (ce n'est pas loin !) - en attendant, faire attention à prendre le Thyrofix dans de bonnes conditions, avec un peu d'eau, loin du petit-déjeuner et surtout de tout autre médicament ou complément.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Probleme de dosage Aide SVP
Répondre au sujet Probleme de dosage Aide SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut