[url=t10449]
thyroide et grossesse
[/url].dans le forum:
Grossesse
Page 1 sur 1
Inscrit le: 06.06.06 | Messages: 15 | Thyroidectomie | nantes | | 40+
Posté le: 06. Juin 2006, 18:02
Posté le: 06. Juin 2006, 18:06
Bonsoir vivi et bienvenue!
jene peux répondre de façon précise à tes questions, n'étant pas dans la même situation que toi mais tu trouvera ici pas mal de personnes qui ont eu une grossesse sans thyroide et tout s'est bien passé, simplement la surveillance est plus marquée.Si tu vas dans la rubrique post-it"les bébés du forum, grossesse 2006" cela devrait t'aider,
bisous
florence
jene peux répondre de façon précise à tes questions, n'étant pas dans la même situation que toi mais tu trouvera ici pas mal de personnes qui ont eu une grossesse sans thyroide et tout s'est bien passé, simplement la surveillance est plus marquée.Si tu vas dans la rubrique post-it"les bébés du forum, grossesse 2006" cela devrait t'aider,
bisous
florence
Posté le: 06. Juin 2006, 19:36
Inscrit le: 04.05.05 | Messages: 2977 | Hashimoto | Haute-Savoie | | 50+
Posté le: 06. Juin 2006, 19:42
Posté le: 11. Juin 2006, 22:04
Posté le: 11. Juin 2006, 22:29
Bonjour !
Sans thyroïde, il est tout à fait possible de faire les enfants, il faut juste être bien suivie, pour être sûr de ne jamais manquer d'hormones (les besoins augmentent en cours de grossesse) ! On augmentera donc le Lévothyrox (entre 25 et 50%) en fonction des prises de sang.
A partir du 3ème mois, le bébé possède sa propre thyroide - il faudra veiller à consommer suffisamment d'iode, car même si sans thyroïde, on n'en a plus besoin, il en faudra au bébé.
Dans la rubrique "Causerie", il y a différentes discussions :
Les grossesses du forum et
Les bébés du forum
Et puis, dans "Substitution", il y a tout une rubrique :
Problèmes thyroïdiens et grossesse , avec plein de liens.
A bientôt !
Beate
Sans thyroïde, il est tout à fait possible de faire les enfants, il faut juste être bien suivie, pour être sûr de ne jamais manquer d'hormones (les besoins augmentent en cours de grossesse) ! On augmentera donc le Lévothyrox (entre 25 et 50%) en fonction des prises de sang.
A partir du 3ème mois, le bébé possède sa propre thyroide - il faudra veiller à consommer suffisamment d'iode, car même si sans thyroïde, on n'en a plus besoin, il en faudra au bébé.
Dans la rubrique "Causerie", il y a différentes discussions :
Les grossesses du forum et
Les bébés du forum
Et puis, dans "Substitution", il y a tout une rubrique :
Problèmes thyroïdiens et grossesse , avec plein de liens.
A bientôt !
Beate
Posté le: 12. Juin 2006, 15:32
Posté le: 17. Juin 2007, 12:09
coucou a toutes
désolée pour ce long silence mais mon ordi a planté grave en février donc pas pu me reconnecter avec vous depuis.
mais je reviens avec de bonnes nouvelles et plein d'espoir:
- mon traitement sous lévo va toujours comme il faut
- je suis enceinte de 6 mois. Mon petit garcon va naitre 15 mois apres ma thyroidectomie totale.
- pour l'instant a part une prise de sang tous les mois pour verifier ma TSH, tout va bien. pas de nausées, pas trop de kilos.... une grossesse idéale !!!!
bon courage à toutes celles qui désirent etre maman
bisous
vivi
désolée pour ce long silence mais mon ordi a planté grave en février donc pas pu me reconnecter avec vous depuis.
mais je reviens avec de bonnes nouvelles et plein d'espoir:
- mon traitement sous lévo va toujours comme il faut
- je suis enceinte de 6 mois. Mon petit garcon va naitre 15 mois apres ma thyroidectomie totale.
- pour l'instant a part une prise de sang tous les mois pour verifier ma TSH, tout va bien. pas de nausées, pas trop de kilos.... une grossesse idéale !!!!
bon courage à toutes celles qui désirent etre maman
bisous
vivi
Posté le: 17. Juin 2007, 22:27
Posté le: 03. Oct 2007, 22:19
En effet ca rassure beaucoup.
Pour l'instant ce n'est pas au programme, je suis en plein dans mes études, mais j'aimerai avoir des enfants.N'ayant plus de thyroide et ayant lu des articles à propos de mortalité foetale à cause de l'hypo j'avais un peu peur mais ça à l'air quand même assez "simple", enfin à part un suivi plus important il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'autres contraintes, non?
En tout cas merci.
Alice
Pour l'instant ce n'est pas au programme, je suis en plein dans mes études, mais j'aimerai avoir des enfants.N'ayant plus de thyroide et ayant lu des articles à propos de mortalité foetale à cause de l'hypo j'avais un peu peur mais ça à l'air quand même assez "simple", enfin à part un suivi plus important il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'autres contraintes, non?
En tout cas merci.
Alice
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum