Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10449] 

thyroide et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
vivi44hors ligne
Inscrit le: 06.06.06 |  Messages: 15  | Thyroidectomie  | nantes  | féminin  | 40+
bonjour, je viens d'arriver sur votre site. je suis une jeune opérée depuis le 01.06.06.
je voulais savoir si certaines d'ebtres vous ont eu des grossesses aores l'ablation de leur thyroide: quelles consequences y a t-il sans thyroide?, par rapport aux dosages, etc....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi44 thyroide et grossesse
Bonsoir vivi et bienvenue!
jene peux répondre de façon précise à tes questions, n'étant pas dans la même situation que toi mais tu trouvera ici pas mal de personnes qui ont eu une grossesse sans thyroide et tout s'est bien passé, simplement la surveillance est plus marquée.Si tu vas dans la rubrique post-it"les bébés du forum, grossesse 2006" cela devrait t'aider,
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: thyroide et grossesse
vivi44hors ligne
Inscrit le: 06.06.06 |  Messages: 15  | Thyroidectomie  | nantes  | féminin  | 40+
merci oui c'est vrai que ca rassure de savoir que l'ablation de la thyro n'empeche pas d'etre une mere comme toutes les autres

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi44
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Bonjour Vivi,
la grossesse est tout à fait possible, mais il faut bien faire attention à avoir une TSH bien dans la norme !

A bientôt
Bon courage
Lucile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
nouba
bonjour,
je suis opérée depuis 97 et j'ai deux fils. Il faut seulement savoir qu'avant le 6ème mois, le bébé ne fabrique pas encore d'hormone thyroidienne et voir avec ton médecin pour augmeneter le levothyrox. Sinon j'ai aussi pu allaiter donc pas de problème.
bon courage
Emma

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour !

Sans thyroïde, il est tout à fait possible de faire les enfants, il faut juste être bien suivie, pour être sûr de ne jamais manquer d'hormones (les besoins augmentent en cours de grossesse) ! On augmentera donc le Lévothyrox (entre 25 et 50%) en fonction des prises de sang.

A partir du 3ème mois, le bébé possède sa propre thyroide - il faudra veiller à consommer suffisamment d'iode, car même si sans thyroïde, on n'en a plus besoin, il en faudra au bébé.

Dans la rubrique "Causerie", il y a différentes discussions :
Lien à l'intérieur du forumLes grossesses du forum et
Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum

Et puis, dans "Substitution", il y a tout une rubrique :
Lien à l'intérieur du forumProblèmes thyroïdiens et grossesse , avec plein de liens.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vivi44hors ligne
Inscrit le: 06.06.06 |  Messages: 15  | Thyroidectomie  | nantes  | féminin  | 40+
merci à vous toutes
c'est rassurant tout ce que vous me dites
bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi44
vivi44hors ligne
Inscrit le: 06.06.06 |  Messages: 15  | Thyroidectomie  | nantes  | féminin  | 40+
coucou a toutes
désolée pour ce long silence mais mon ordi a planté grave en février donc pas pu me reconnecter avec vous depuis.
mais je reviens avec de bonnes nouvelles et plein d'espoir:
- mon traitement sous lévo va toujours comme il faut
- je suis enceinte de 6 mois. Mon petit garcon va naitre 15 mois apres ma thyroidectomie totale.
- pour l'instant a part une prise de sang tous les mois pour verifier ma TSH, tout va bien. pas de nausées, pas trop de kilos.... une grossesse idéale !!!!
bon courage à toutes celles qui désirent etre maman
bisous
vivi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi44
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Vivi,

merci de nous donner des nouvelles - et aussi bonnes, en plus ! Félicitations ! Laughing

Je déplace d'ailleurs ton message dans la toute nouvelle rubrique "Grossesses" - et il va certainement encourager pas mal de monde !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
liloo
Répondre en citant
En effet ca rassure beaucoup.
Pour l'instant ce n'est pas au programme, je suis en plein dans mes études, mais j'aimerai avoir des enfants.N'ayant plus de thyroide et ayant lu des articles à propos de mortalité foetale à cause de l'hypo j'avais un peu peur mais ça à l'air quand même assez "simple", enfin à part un suivi plus important il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'autres contraintes, non?
En tout cas merci.
Alice

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide et grossesse
Répondre au sujet thyroide et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut