[url=t10268]
Dosage Erreur et Sensations
[/url].dans le forum:
Substitution
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent 1, 2
Posté le: 31. Mai 2006, 19:07
Posté le: 31. Mai 2006, 22:21
enid a écrit: |
n'oubliez pas que la TSH varie au long de la journée , que les analyses de <T et ' ne sont pas si fiable sque ça, qu'il y a aussi la t3 reverse etc, etc, etc |
Il est vrai.
Mais pour des mesures de TSH faites quasi au lever, même heure, à jeun et bon sommeil, la variabilité devrait pas être si grande, sauf si la TSH n'est pas un si bon indicateur que ça non plus
Parceque je me suis entendu dire deux choses:
La TSH n'est pas complètement fiable.
Vous ne pouvez pas avoir de symptômes.
Et pourtant ce même medecin m'augmentait la prescription de levo... faudrait savoir. Si je peux pas avoir de symptomes avec la TSH qu'il avait sous les yeux (autour de 2 à cette époque), alors il ne touche pas au levo...
non?
Donc pour le moment je garde un peu cette approche, car elle semble fonctionner (sensations, plus "classification" des données etc...)
@+
Inscrit le: 03.05.05 | Messages: 9574 | Hypothyroïdie | Limoges | | 50+
Posté le: 01. Juin 2006, 08:27
enid a écrit: |
n'oubliez pas que la TSH varie au long de la journée , que les analyses de T3 et T4 ne sont pas si fiables que ça, qu'il y a aussi la t3 reverse etc, etc, etc |
Tout juste ma brave dame, et c bien pour ça ke je soupçonne une méconnaissance totale du vrai système et donc les difficultés ke nous rencontrons pour être écoutés...
Et aussi comme dit David (ou son médecin plutôt)
Citation: |
La TSH n'est pas complètement fiable. |
Chez moi en 2 ans il a été prouvé k'elle en lt po fiable... et chez d'ot' aussi je pense...
Et donc on en revient direct au point de départ : l'important reste le ressenti!!!
Bisous
Ps : un nouvel exemple de TSH à peine fiable. Durant des années ma mère se portait à merveille avec une TSH stable sous 25 de lévo. Depuis 2 ans c le vrac total... Dernier rebondissement elle se sens presque bien avec une TSH à 0.5 alors k'il y a un an elle était franchement hyper avec 1.5!!!!
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Posté le: 01. Juin 2006, 11:20
| 70+
Posté le: 01. Juin 2006, 12:11
Bonjour,
Personnellement, je ne me fie pas à ma TSH qui se plait bloquée à <0.03 (N 0,10 - 3.6) depuis fort longtemps. Sous l'effet de Basdow, elle avait dû rouiller sur ce taux car même en hypo (traitement à l'iode), elle ne bougeait plus (T3 à 1,5 (N 1,85 -3,6) T4 à 5,3 (N 8,4 - 17,1)) et rien à l'hypophyse après contrôle.
Sous l'effet de l'intervention chirurgicale en janvier 2005 et du lévothyrox à 100, elle a péniblement grimpé à 0,09 puis chuté à 0,04, remonté à 0,39 avec lévothyrox 75, pour retrouver son point de rouillage à 0,03 avec 131 de lévothyrox.
Toutes mes pds vérifient les T3 et T4 et pour mémoire la TSH, mais sans y tenir compte.
Je suis sans doute une anomalie, mais peut être pas si isolée.
Amicalement.
Personnellement, je ne me fie pas à ma TSH qui se plait bloquée à <0.03 (N 0,10 - 3.6) depuis fort longtemps. Sous l'effet de Basdow, elle avait dû rouiller sur ce taux car même en hypo (traitement à l'iode), elle ne bougeait plus (T3 à 1,5 (N 1,85 -3,6) T4 à 5,3 (N 8,4 - 17,1)) et rien à l'hypophyse après contrôle.
Sous l'effet de l'intervention chirurgicale en janvier 2005 et du lévothyrox à 100, elle a péniblement grimpé à 0,09 puis chuté à 0,04, remonté à 0,39 avec lévothyrox 75, pour retrouver son point de rouillage à 0,03 avec 131 de lévothyrox.
Toutes mes pds vérifient les T3 et T4 et pour mémoire la TSH, mais sans y tenir compte.
Je suis sans doute une anomalie, mais peut être pas si isolée.
Amicalement.
Posté le: 22. Sep 2006, 07:03
Hop je fais remonter ce message.
C'était pour mettre en parallèle avec la surdose massive de Danie
J'espère qu'elle ira bien.
Sinon je retrouve mes essais noix du brésil et mes hypothèses sur l'aspect "composite" du marqueur TSH puisqu'il fait T3 et T4...
Pour mettre tout ceci en valeur, aujourd'hui je suis à 200, sans noix du brésil... et je ne me sens pas aussi bien que dans la phase descendante de 175 vers 162,5 qui a duré qq jours... ou j'étais avec des noix du brésil.
Du reste, mes analyses de T3 montrent que ça a baissé depuis l'arrêt des noix.
On verra ce que ça donne avec le passage 175-200 et toujours pas de noix.
Puis 200 constant et passage aux noix.
@+
C'était pour mettre en parallèle avec la surdose massive de Danie
J'espère qu'elle ira bien.
Sinon je retrouve mes essais noix du brésil et mes hypothèses sur l'aspect "composite" du marqueur TSH puisqu'il fait T3 et T4...
Pour mettre tout ceci en valeur, aujourd'hui je suis à 200, sans noix du brésil... et je ne me sens pas aussi bien que dans la phase descendante de 175 vers 162,5 qui a duré qq jours... ou j'étais avec des noix du brésil.
Du reste, mes analyses de T3 montrent que ça a baissé depuis l'arrêt des noix.
On verra ce que ça donne avec le passage 175-200 et toujours pas de noix.
Puis 200 constant et passage aux noix.
@+
Inscrit le: 03.05.05 | Messages: 9574 | Hypothyroïdie | Limoges | | 50+
Posté le: 22. Sep 2006, 07:26
Bonjour David,
J'y vais de ma constation perso concernant l'apport de sélénium-zinc...
Je sais po si tu as lu, mais depuis kkes jours je me sentais un peu accélérée (toujours sans inconfort)... Limite comme au moment de mon hyper du printemps...
J'ai soupçonné une bien bonne convertion de T3 et donc stoppé mes compléments (po envie d'avoir une PDS, en octobre, ki me dise de baisser mon lévo, car je me sens bien et en plus l'hiver arrive). Et en kkes jours le côté un peu trop s'est mis a diminué tout en gardant le côté 'je me sens bien'...
Donc je pense de plus en plus sérieusement k'on a trouvé le petit truc ki nous aide (ton témoignage étant dans la même lignée). Je pense aussi ke le fait d'aller vers le mieu améliore notre conversion (du moins pour moi, car comparativement à l'an dernier je suis bien mieux) car le corps retrouve ses facultés naturelles.
Affaire à suivre, je compte mettre les T3 sur ma prochaine PDs ke je repporterais certainement à fin Octobre au lieu de mi-octobre hitoire de profiter au max de mon bien être et ke les effets de l'hiver se soient déjà fait sentir sur ma conso d'hormones.
Bisous
J'y vais de ma constation perso concernant l'apport de sélénium-zinc...
Je sais po si tu as lu, mais depuis kkes jours je me sentais un peu accélérée (toujours sans inconfort)... Limite comme au moment de mon hyper du printemps...
J'ai soupçonné une bien bonne convertion de T3 et donc stoppé mes compléments (po envie d'avoir une PDS, en octobre, ki me dise de baisser mon lévo, car je me sens bien et en plus l'hiver arrive). Et en kkes jours le côté un peu trop s'est mis a diminué tout en gardant le côté 'je me sens bien'...
Donc je pense de plus en plus sérieusement k'on a trouvé le petit truc ki nous aide (ton témoignage étant dans la même lignée). Je pense aussi ke le fait d'aller vers le mieu améliore notre conversion (du moins pour moi, car comparativement à l'an dernier je suis bien mieux) car le corps retrouve ses facultés naturelles.
Affaire à suivre, je compte mettre les T3 sur ma prochaine PDs ke je repporterais certainement à fin Octobre au lieu de mi-octobre hitoire de profiter au max de mon bien être et ke les effets de l'hiver se soient déjà fait sentir sur ma conso d'hormones.
Bisous
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Posté le: 22. Sep 2006, 08:15
En effet, je saisis ce que tu dis
si je pouvais en passer par les noix, cela aurait l'avantage de me laisser la main, ainsi que de laisser le corps gérer de lui même... plutôt que de totalement l'assister avec une dose constante de T3, prise en une fois le matin...
je n'en suis pas encore là pour mon expérience, qui est au long cours, comme nous tous
mais j'ai de très solides espoirs. la partie longue va être de déterminer la quantité qui me sied, et ma compréhension pour adapter quand c'est nécessaire.
@+
si je pouvais en passer par les noix, cela aurait l'avantage de me laisser la main, ainsi que de laisser le corps gérer de lui même... plutôt que de totalement l'assister avec une dose constante de T3, prise en une fois le matin...
je n'en suis pas encore là pour mon expérience, qui est au long cours, comme nous tous
mais j'ai de très solides espoirs. la partie longue va être de déterminer la quantité qui me sied, et ma compréhension pour adapter quand c'est nécessaire.
@+
Posté le: 22. Sep 2006, 08:31
David75 a écrit: |
mais j'ai de très solides espoirs. la partie longue va être de déterminer la quantité qui me sied, et ma compréhension pour adapter quand c'est nécessaire. @+ |
Il faut une vie très tranquile ou plutôt sans hauts et sans bas pour faire des calculs précis. Si tu changes ta dose, et dans les 6 semaines il arrive un truc qui chamboule tout .. ! Rien que le fait d'être en vacances ou de bosser change les choses. Pour être plus sûr de ses sensations, il faudrait que quelqu'un nous donne les médicaments pendant qu'on a les yeux bandés, ça serait plus fiable .
Quant aux prises de sang, elle varient dans la m^me journée, je l'ai constaté, car j'en ai fait une un matin et ait été hospitalisée en urgence l'après-midi et on m'a refait des prises de sang de nouveau à l'hôpital.
il faudrait se battre pour avoir une T3 à libération prolongée pour tout le monde au lieu du lévothyrox ( ou d'un traitement T3 + T4), ça serait beaucoup plus commode pour ajuster le traitement.
P.S. Je trouve ausi que le sélenium, ça marche. Les 2 premières fois où j'ai essayé (à plusieurs jours d'intervallle) j'ai eu des nausées, même en changeant de composition et de labo. J'ai recommencé après plusieurs semaines et pas la moindre nausée.
Inscrit le: 16.02.06 | Messages: 194 | ThyroÏdectomie | bretagne | | 70+
Posté le: 22. Sep 2006, 09:56
Je voudrais savoir quelle est l'action bénéfique des noix du Brésil sur la thyroïde ? Est-ce que les noix que je mange quotidiennement ont le même effet ? J'ai eu une ablation totale de la thyroïde et ma PDS est normale. Quant au sélénium que change-t-il dans la vie de tous les jours si le problème thyro est OK ?
Je viens de découvrir ce fil qui m'interpelle et j'aimerais savoir si ce sont des compléments alimentaires, qu'apportent-ils de plus à l'organisme ???
Merci pour la réponse.
Bonne journée
Danièle
Je viens de découvrir ce fil qui m'interpelle et j'aimerais savoir si ce sont des compléments alimentaires, qu'apportent-ils de plus à l'organisme ???
Merci pour la réponse.
Bonne journée
Danièle
Posté le: 22. Sep 2006, 11:52
DAN22 a écrit: |
Je voudrais savoir quelle est l'action bénéfique des noix du Brésil sur la thyroïde ? Est-ce que les noix que je mange quotidiennement ont le même effet ? J'ai eu une ablation totale de la thyroïde et ma PDS est normale. Quant au sélénium que change-t-il dans la vie de tous les jours si le problème thyro est OK ?
Je viens de découvrir ce fil qui m'interpelle et j'aimerais savoir si ce sont des compléments alimentaires, qu'apportent-ils de plus à l'organisme ??? Merci pour la réponse. Bonne journée Danièle |
Il y a un long fil qui traite de la question que j'avais initié, ou bien rempli , suite à des messages de Beate sur des etudes sur les actions du Sélénium et du Zinc.
Pour simplifier:
On pense que le sélénium a un rôle régulateur du système immunitaire, au moins en partie
On pense que le sélénium est très important dans les mécanismes de transformation de la T4 en T3. Donc probablement pas a conseiller quand on est en hyper...
Après chacun à sa propre histoire et ses propres sensibilités. Donc c'est a essayer avec prudence et en ayant conscience de ce qu'on fait.
Attention aux compléments alimentaires:
La plupart du temps, ils y mettent du sélénite, qui est un sel de sélénium pas du tout absorbé par l'organisme... enfin à moins de 1% de la dose!
C'est génial pour le marketing: ça aide a vendre des compléments alimentaires... et en plus c'est sans danger ou presque, puisque c'est pas absorbé par le corps des clients....
J'ai donc choisi les noix du brésil (ou d'amazonie) après avoir lu qu'elles sont l'aliment le plus riche en sélénium. Ne pas confondre avec les cajou ou autres types de noix. Pourquoi? parceque le sélénium est inclu dans des molécules biologiques qui le rendent assimilable plus efficacement.
Pour le sélénium: les apports recommandés sont de 70µg
Les apports dans le cadre de l'étude de l'impact du sélénium: 200µg
Dose à ne pas dépasser:400µg
Dose qui produit des effets à partir de 3 semaine de prise quotidienne:1000µg
chaque noix est en gros entre 70 et 90µg de sélénium.
Attention, certaines régions du monde ont une alimentation déjà riche en sélénium.
Dans ces régions, l'apport en sélénium n'est probablement pas utile.
L'alimentation française en revanche est assez pauvre en sélénium.
Voilà pour résumer...
Après chacun fait comme il/elle veut.
Posté le: 22. Sep 2006, 12:04
Posté le: 22. Sep 2006, 12:09
Posté le: 22. Sep 2006, 13:21
Attention, ce n'est pas un remède miracle ni rien de tout ça, c'est a essayer, et vérifier si c'est mieux avec ou sans.
Chez certain(e)s ça fait peut-être rien du tout
En tous cas, j'ai vu que ça modifiait le rapport T3/T4 et je pourrais le certifier chez moi (je précise) dans un peu moins de 10 semaines.
Car:
j'ai arrêté d'en prendre début juillet, en même temps qu'une baisse de 12,5µg de lévo. J'étais donc à 162,5 de lévo.
Depuis je suis repassé à 175 de lévo. Dans cette période (après l'arrêt des noix) les T3 ont baissé. Mes dernières analyses montrent les T3 juste en dessous de la borne inférieure.
Je suis depuis le 3 septembre à 200 de lévo, on verra ce que les analyses donnent.
Ensuite je resterais surement à 200 de lévo, et je prendrais des noix pour voir la différence sur 6 semaines
Je répète que c'est une expérience personnelle
Le lien vers le long message:
5 pages avec des renvois. Tu devrais trouver ce que tu cherches.
@+
Chez certain(e)s ça fait peut-être rien du tout
En tous cas, j'ai vu que ça modifiait le rapport T3/T4 et je pourrais le certifier chez moi (je précise) dans un peu moins de 10 semaines.
Car:
j'ai arrêté d'en prendre début juillet, en même temps qu'une baisse de 12,5µg de lévo. J'étais donc à 162,5 de lévo.
Depuis je suis repassé à 175 de lévo. Dans cette période (après l'arrêt des noix) les T3 ont baissé. Mes dernières analyses montrent les T3 juste en dessous de la borne inférieure.
Je suis depuis le 3 septembre à 200 de lévo, on verra ce que les analyses donnent.
Ensuite je resterais surement à 200 de lévo, et je prendrais des noix pour voir la différence sur 6 semaines
Je répète que c'est une expérience personnelle
Le lien vers le long message:
5 pages avec des renvois. Tu devrais trouver ce que tu cherches.
@+
Aller à la page Précédent 1, 2
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum