Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t11244] 

Maladie de Basedow et questions...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de Basedow et questions... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Purplehors ligne
Inscrit le: 07.01.06 |  Messages: 15  | Basedow  | Moselle  | féminin  | 40+
Bonjour!

Je viens de temps à autre sur ce forum afin de prendre toujours un peu plus d'infos, vu que mon endocrino n'est là que pour lire une pds et facturer la visite Evil or Very Mad !!

J'ai quelques inquiétudes ces derniers temps concernant l'évolution de la maladie de Basedow.

Mon cas : Basedow diagnostiqué en décembre 2005, traitement depuis janvier 2006, sous neo-mercazole. Dans un premiers temps 40, puis 20 et enfin 10, pour reprendre depuis le début début juin parce que la diminution du dosage était apparemment trop rapide (mes symptômes revenaient), bref je suis de nouveau à 10.
J'ai une inquiétude concernant la suite alors que jusqu'ici je ne me posais aucune question : l'hypothyroidie. J'ai vraiment peur de basculer dans l'autre sens... Est-ce fréquent? Si cela arrive, peut-on repasser rapidos dans l'autre sens?...
Basedow a-t-il déja été complètement rayé de la carte? Perso m'en fout de celui-là Laughing c'est juste pour info, histoire de savoir où je vais avec ça... Rolling Eyes

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses Wink
Maryline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Purple Maladie de Basedow et questions...
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Purple,

c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, au début !

Je te donne le lien vers 2 discussions avec Françoise, qui débute son traitement, et à qui j'ai donné quelques indications :
Lien à l'intérieur du forumNeomercazole, l'arrêter avant 18 mois ? et Lien à l'intérieur du forumJe débute le Néo

D'après les explications données dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumComment fonctionne le Néomercazole?, le but du traitement est non seulement de ralentir l'hyperthyroïdie et de la ramener à la normale, mais le plus souvent carrément de "bloquer" la thyroïde, pour qu'elle ne secrète plus rien - ainsi, les anticorps ne seront plus "excités", et il y a des chances pour qu'ils l'oublient la thyroïde et diminuent.

Bien sûr, au moment où l'on "bascule", il faudra remplacer les hormones naturelles par du Lévothyrox, pour ne pas se retrouver en hypo. Ce n'est pas toujours évident à équilibrer, mais il y a quand-même 50 à 60% de chances pour que cela marche et qu'à l'issue de ces 18 mois de traitement, tu aies vaincue la maladie ... ça vaut le coup d'essayer.

Donc, il ne faut certainement pas baisser le traitement trop rapidement (quitte à complèter avec un peu de Lévothyrox), pour empêcher que les anticorps repartent à l'assaut de ta thyroïde. A voir avec ton médecin !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Purplehors ligne
Inscrit le: 07.01.06 |  Messages: 15  | Basedow  | Moselle  | féminin  | 40+
Donc si je comprends bien on est "obligé" de passer à un moment ou un autre en hypo??? Transition entre ralentissement d'hyper à la "norme"??

Ben ça me plait pas du tout comme idée Confused Prendre du poids, ce n'est même pas la peine d'y penser, sauf si c'est juste 1 kg et que derrière je le perd... Alors évidemment 1 kg ça peut paraitre dérisoire pour beaucoup mais à chacun / chacune son vécu... Wink

Concrètement, 10 mg de neo, c'est une petite dose ou pas??

Merci encore!! Daumen hoch

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Purple Merci pour ton message!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Re-bonjour,

je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis personnellement pas concernée (je n'ai plus de thyroide à cause d'un cancer).

Le problème avec Basedow, ce que ce n'est pas une "simple" hyperthyroidie, où la thyroide est juste un peu trop active, mais qu'on a des ANTICORPS, et ca, s'est plus embêtant, car on ne sait jamais comment ils vont réagir, et si on n'arrive pas à les faire baisser, ils resteront tapis dans l'ombre et finiront par re-attaquer ta glande et provoquer une rechute un jour ou autre ... donc, il faut faire le maximum pour les "leurrer" et leur faire croire qu'il n'y a plus rien à attaquer.

Tu pourras en même temps essayer les recettes "naturelles" pour faire baisser les anticorps, dans la FAQ (régime hypotoxique, sélénium), ca réussit bien à certains ...

Pour le Néomercazole, oui, 10 est un tout petit dosage, puisque la dose d'attaque est de 40, je crois - dans ma réponse à Francoise, que j'ai mentionnée plus haut, je donne plusieurs liens et extraits qui en parlent plus en détail ... (dose d'attaque et de croisière etc).

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Apollonia
Bonjour Purple,

La stabilisation nécéssite de bloquer effectivement la thyroide. En fonction de l'avancée de Basedow le néomercazole variera en moyenne entre 20 et 40 , mais une chose est sur, tu passeras automatiquement en hypo avant la stabilisation. C'est un phénomène obligatoire dans le cas du traitement de Basedow. J'ai moi même Basedow depuis plus de 10ans, et à chaque phase de tentative de stabilisation, je passe de hyperthyroidie sévère à hypo (qui peut aller de 1kg à 6kgs). Ce n'est pas tant le poids que la sensation de gonflement.

Tu peux contrecarrer une bonne partie en faisant attention à ton alimentation car dans cette phase les fringales, les petites envies sont plus fréquentes et comme tu élimines beucoup moins il faut compenser par plus de sport par exemple mais surtout une alimentation plus light.

Dans ton cas, tu as un petit dosage donc normalement l'hypo devrait être légère, à surveiller donc mais pas de panique.
Bonne continuation

imprimer le message de: Invité
Purplehors ligne
Inscrit le: 07.01.06 |  Messages: 15  | Basedow  | Moselle  | féminin  | 40+
Ta réponse a été explicite et rassurante par rapport à mon dosage et à mon refus d'hypo qui ne peut être que légère.

Merci encore Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Purple Merci beaucoup!!
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de Basedow et questions...
Répondre au sujet Maladie de Basedow et questions... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut