Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t11231] 

neomarcazole. qui a arrêté avant 18 mois ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet neomarcazole. qui a arrêté avant 18 mois ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
francoise pillet
salut les filles,

je viens de débuter le néo-mercazole.

Mon endocino me dit qu'il faut faire le traitement durant 18 mois car les statistiques disent qu'il y a plus de chance de guérison après ce délai (60% soit disant ce qui n'est pas brillant soit dit entre nous !)

Y a t-il des personnes ici qui ont stoppé le traitement avant 18 mois et pour qui il n'y a pas eu de rechute ?

J'attends de vous lire et vous remercie de tous vos témoignages qui sont vraiment beaucoup plus intéressants et véridiques que tout ce que les médecins pourront dire.

Merci d'avance.

Françoise

imprimer le message de: Invité neomarcazole. qui a arrêté avant 18 mois ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Francoise,

je te mets un lien vers un message qui explique bien comment ca fonctionne : Lien à l'intérieur du forumSujet - et dans ton autre message (sur les prises de sang), je t'ai mis deux liens vers des articles intéressants.

C'est vrai que 60%, ce n'est pas "génial", mais ce n'est pas si mal que ca - cela veut dire que grâce au traitement, 60% des patients pourront garder leur thyroide et retrouver une vie parfaitement normale et sans médicaments après 1 an et demi.

Donc, chez tous ces gens-là, le traitement permet d'éviter l'opération ou le traitement à l'iode radioactif, puis les hormones à vie (qui ne sont pas dramatiques, mais si on peut s'en passer ...)

Et si, statistiquement, les chances pour qu'on ne rechute pas à l'arrêt du traitement sont plus élevées après 18 mois qu'après 12, je pense qu'on a tout intérêt à tenir ces 18 mois ...

Apparemment, pour essayer de prédire les chances de succès du traitement, on peut se servir du niveau des anticorps et de l'éventuelle présence d'autres symptômes de la maladie (exophtalmie) : si on a déjà une forte exophtalmie et/où des anticorps très élevés, il y a peu de chance d'en venir au bout avec le traitement, autant opérer d'emblée et éviter au patient des mois et mois de galère à la recherche du bon dosage, au risque que l'exophtalmie empire (étude allemande que j'ai vue au congrès de Buenos Aires en octobre dernier, je pourrai retrouver le lien s'il faut).

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
francoise pillet
Merci Beate,

je te remercie de tes explications qui sont toujours très intéressantes pour moi et surtout beaucoup plus intéressantes que tout ce que le médécins peuvent dire.

Je n'ai pour l'instant aucune exophtalmie, je n'en ai d'ailleurs jamais eue. En fait, je n'ai presque eu aucune sympthomes de basedow si ce n'est la perte de poids et les prises de sang qui me confirmaient basedow.

Je sais qu'il faudrait prendre le néo pendant 18 mois mais je voulais savoir si certaines avait arrêté avant. Pour moi, prendre ce truc de syntèse, cela me gène surtout que je suis plutot homéopathie et médecine douce alors là, je suis servie !

Merci beaucoup de tes explications et surtout de ce forum sur lequel on trouve toujours les questions à nos réponses.

merci encore

françoise

Je

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: neomarcazole. qui a arrêté avant 18 mois ?
Répondre au sujet neomarcazole. qui a arrêté avant 18 mois ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut