Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t11004] 

NEOMERCAZOLE ET SOLEIL INCOMPATIBLES ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet NEOMERCAZOLE ET SOLEIL INCOMPATIBLES ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
francoise pillet
Bonjour à toutes,

Votr endocrinologue vous a-t-il dit qu'en cas de prise de néomercazole, il fallait éviter totalement le soleil ?

jai entendu dire cela mais le médecin ne m'en a pas parlé. Comme je n'ai pas encore acheté le néo, je n'ai pas encore vu la notice et je ne sais pas ce qui est marqué dessus.

Merci de me donner vos témoignages.

Cordialement

françoise

imprimer le message de: Invité NEOMERCAZOLE ET SOLEIL INCOMPATIBLES ?
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Françoise,

Ce n'est pas le Neo qui est incompatible avec le soleil mais l'hyperthyroïdie.

Le soleil et la chaleur augmentent les symptômes, les anticorps et peuvent déclencher ou aggraver une exophtalmie. Plage et soleil interdits tant que la thyroïde est emballée.

Généralement en hyper, on a pas tellement envie de rester au chaud alors...
Ca tombe bien pour l'été, non ?

Sophie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Bonjour françoise,
non , je n'ai jamais entendu parler de cette incompatibilité...........j'en ai pris pas mal de temps du néomercazole puisque j'étais en hyperthyroidie et vivant dans un pays autre que l'espagne ou le soleil est présent toute l'année et je n'ai jamais constaté quelconque probléme.
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: NEOMERCAZOLE ET SOLEIL INCOMPATIBLES ?
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Florence,

Ce problème avec le soleil est vraiment lié à Basedow.
Mon endocrino a fait annuler les vacances de ma fille et interdit la plage jusqu'à nouvel ordre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Avatar
Dorémihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.05.06 |  Messages: 172  | Basedow, thyroïdecto...  | Paris  | féminin
Bonjour Françoise,

Il n'y a pas de précautions particulières à prendre avec le Néo-mercazole et l'exposition solaire (cf : Vidal).

Par contre comme le dit Avril may, la maladie de Basedow - comme nombreuses maladies auto-immunes -s'accorde assez mal avec le soleil(risque de tâches).

Bien à toi
Dorémi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05 |  Messages: 249  | Basedow + exophtalmi...  | Lyon (69)  | féminin  | 40+
Bonjour,

Vous avez des sources pour justifier ça ? Je n'en ai jamais entendu parler et n'ai pas pris de précautions particulières vis-à-vis du soleil depuis que l'on m'a diagnostiqué basedow...
Sauf pour les yeux, mais là, ça concernait plutôt mon confort. j'ai l'impression d'avoir les yeux beaucoup plus sensibles depuis.
faut-il vraiment éviter tout exposition au soleil ?

Sophie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Sdga,

Ma source est mon endocrino qui me semble être de pointe.
Lorsque nous avons découvert les Basedows de ma fille et moi elle a été catégorique :
Pas de soleil et pas trop de chaleur car cela aggrave les symptômes. Le métabolisme à fond en Basedow n'est pas au mieux pour gérer la chaleur.
Elle a appuyé particulièrement sur le risque de déclencher l'exophtalmie.

Je vais faire des recherches sur Internet pour trouver d'autres sources et je vais même lui redemander demain lors de mon rendez-vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05 |  Messages: 249  | Basedow + exophtalmi...  | Lyon (69)  | féminin  | 40+
Merci de me tenir au courant.
J'avais prévu mon week-end sur la côté basque, puis une dizaine de jours en Espagne dans ma famille.
Moi qui pensait pouvoir me la couler douce au bord de la piscine...

Sophie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
J'ai rendez-vous maintenant, je reviens dans environ 2 heures.
A+ !

Sophie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Ce sujet m'intéresse.

Je suis Hashimoto sous Lévo et je ne supporte plus du tout le soleil (même 5 minutes). Les yeux sont aussi hyper sensibles : j'ai des tas de vaisseaux éclatés alors que je lisais à l'ombre sans lunettes (exactement comme après 8 jours de désert ! Sad )

Je suis peut-être en hyper sans le savoir ou autre Question C'est assez gênant en ce moment : comme tous, j'aimerai me rafraîchir en piscine ou à la mer !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Bon, ça a prit plus de temps que prévu.

Ce sont bien les anticorps de Basedow qui risquent de grimper. Il faut éviter de surchauffer !
Naturellement, les Basedows n'ont pas tendance à aimer griller au soleil alors...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: NEOMERCAZOLE ET SOLEIL INCOMPATIBLES ?
Répondre au sujet NEOMERCAZOLE ET SOLEIL INCOMPATIBLES ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut