Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10772] 

le sterilet hormonal peut-il declancher basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le sterilet hormonal peut-il declancher basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
francoise pillet
Bonjour,

je m'interroge sur les origines de ma maladie de basedow et je me demande si le sterilet hormonal que j'ai depuis 4 ans environ peut avoir déclanché cette maladie.
Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà posé la question à votre gyneco ou votre endocrino ?

Merci de votre aide.

Françoise

imprimer le message de: Invité le sterilet hormonal peut-il declancher basedow ?
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Bonjour Françoise

J'ai eu un stérilet Miréna aussi mais c'est Hashimoto que j'ai eu et non Basedow.
Je ne sais te dire s'il y a une relation. Je ne pense pas et ma gynéco dit nettement que non.
Par contre, et ça j'en suis certaine et c'est confirmé par plusieurs médecins, il provoque des kystes ovariens très fréquemment. J'ai du l'enlever pour d'autres raisons de santé (écarter le cancer de l'ovaire car j'ai une mutation génétique qui donne ce risque et les résultats d'échographies étaient troublés avec ces kystes provoqués par le stérilet). L'échographie, un mois après le retrait, ne laissait plus apparaître de kyste. Ces kystes sont certes bénins mais peuvent être nombreux et fréquents. Mieux vaut prévenir le radiologue.

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
francoise pillet
salut Caroline,

Merci de ta réponse rapide. Je suis sous Mirena aussi mais je ne me souvenais plus du nom. Comme il s'agit d'hormones aussi, je pensais qu'il pouvait y avoir un rapport.

J'attends d'eventuelles autres réponse et te remercie de m'avoir répondu.

Peux-tu m'expliquer en 2 mois ce qu'est Hashimoto ?

Merci de ton aide.

Amitiés.

françoise

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le sterilet hormonal peut-il declancher basedow ?
Répondre au sujet le sterilet hormonal peut-il declancher basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut