Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10761] 

Basedow est toujours là, l'écho le confirme!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow est toujours là, l'écho le confirme!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Nessie
 | Basedow  | Nantes  | féminin  | 50+
Bonsoir,

Je le savais déjà mais j'en ai eu confirmation avec une écho.
C'était ma première echo alors que Basedow est déclaré depuis octobre 2004.
Mes derniers résultats montraient que la maladie est toujours là et la derniere TSH est à 2.35 (0.5 à 4.10) mercredi, un mois auparavant elle était à 0.54. J'ai baissé mon traitement de néo depuis 12 jours (de 40 à 20 mg) et le lévo est maintenu à 100: je n'y comprends pas grand chose encore une fois.....pouquoi ma TSH bouge-t-elle autant?

Pour mon écho la maladie est confirmée, j'ai un petit goître symétrique, une hypervascularisation....jusque là je comprends par contre il parle d'un nodule mixte de 7*6 mm au tiers moyen interne du lobe gauche.
Qu'en est-il? Est-ce suspect? Dangereux? Faut-il l'enlever?
Vous parlez souvent de nodule chaud ou froid, comment puis-je le savoir?

J'ai vraiment besoin de vos connaissances. Merci.
Bonne nuit et à demain.

Nessie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessie Basedow est toujours là, l'écho le confirme!!!
kikoo

Pour savoir si Basedow est toujours là il faut faire une recherche des anticorps anti TRAK.

Pour le moment ta TSH indique plus une hypo alors que tu as diminué ton Néo-mercazole.

Ce qui laisse plutôt entendre au contraire que Basedow et l'hyper se sont calmées.
Autrement en diminuant le Néo ta TSH aurait dû s'effondrée à nouveau. Donc là il faudrait arrêter le Néo complètement et maintenir le Levothyrox ou le diminuer un peu, car tu bascule en hypo. Ta thyroîde a été trop freinée.

Le nodule mixte cela veut dire qu'il est en partie solide et en partie liquide.
Pour savoir si il est froid ou chaud il faud savoir si il est hypo ou hyperfixiant.
Si il est hypo = froid, hyper = chaud.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nessie
 | Basedow  | Nantes  | féminin  | 50+
Bonjour et merci pour ta réponse

En ce qui concerne mes anticorps ils sont toujours au dessus de la normal, 3.2 (inf à 1 négatif et sup à 1.5 positif).

Je sais que Basedow est toujours présente mais je ne comprends pas en effet qu'en baissant le néo ma TSH remonte. Est-ce que cela peut expliquer mes fortes douleurs aux jambes et aux pieds, crampes et sortes de courbatures?

J'ai presque toujours été en hyper malgré le traitement depuis 20 mois, j'ai vraiment l'impression de réagir à l'envers (forte prise de poids +12kg) en étant en hyper par exemple....
En ce qui concerne le traitement je dois normalement le maintenir jusqu'en début juillet (encore 15 jours!!!) pour supprimer le néo et passer à 50 de lévo.

Qu'en pensez-vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessie
kikoo

Citation:
Je sais que Basedow est toujours présente mais je ne comprends pas en effet qu'en baissant le néo ma TSH remonte. Est-ce que cela peut expliquer mes fortes douleurs aux jambes et aux pieds, crampes et sortes de courbatures?


Tu as diminué le Néo mais tu en prends toujours. Ta thyroîde a été freinée fortement et le Néo agit toujours dans ce sens même si le dosage est baissé.

Effectivement le fait que tu passes en hypo engendre ce genre de troubles.

Les anticorps étant toujours en nombre important donnent toujours ces symptômes d'hyper. Et ta TSH en hausse et la baisse des T4 entraîne les symptômes hypo. donc il est normal que tu sois sous l'effet des deux tendances.

Si il ne reste que 15 jours de traitement oui termine-le et ensuite passes au Levothyrox 50 cela te permettra de faire redescendre en douce la TSH et remonter les T4. Ainsi cela te permettra de ne pas rebasculer en hyper totalement.

Et tu auras ainsi plus de moyens de vérifier si tu rechute ou pas.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow est toujours là, l'écho le confirme!!!
Répondre au sujet Basedow est toujours là, l'écho le confirme!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut