Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10647] 

Néomercazole & douleurs articulaires..

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Néomercazole &   douleurs articulaires.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
juanitahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.06 |  Messages: 55  | BASEDOW  | ANNECY  | féminin
BONJOUR à tous et toutes!

Depuis 2 jours , je souffre de la main, et depuis ce midi de l'épaule gauche . J'ai consulté mon généraliste hier qui me parle de tendinite 'moi , je pense canal carpien) ou de piqûre d'insecte.... me met sous anti inflammatoire!

Mais ce midi ,prise d'un doute certain , je fais ce que ferait tout bon médecin : éclairer sa lanterne à la lumière des traitements pris par son patient.. Donc , je consulte la notice d'un remède (le Néomercazole que j'ingurgite depuis un mois..pour hyperthyroidie et j'y lis qqes mises en garde notamment
rougeurs , douleurs articulaires........ En plein dans le mille !
Conclusion me voilà rendue à interroger mon pharmacien cet am

1 / ai-je raison de m'inquiéter
2/ qui est interpellé par mon message ?
3/ et maintenant ?
Merci pour vos témoignages!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita Néomercazole &   douleurs articulaires..
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Poinas,

ce n'est pas "forcément" le Néomercazole (surtout si ça fait un mois que tu en prends et que cela ne t'a rien fait pendant tout ce temps, une allergie se serait vraisemblablement déclaré plus vite ?) - mais c'est en effet une éventualité !

Comme souvent, manque de chance, ce problème t'arrive en plein weekend, difficile d'avoir l'avis d'un médecin compétent, dans les jours qui viennent ... si jamais ça empire, il faudrait consulter à l'hôpital, et de toute façon, dès lundi, appeler ton endocrino pour avoir son avis (si vraiment c'est le Néomercazole, faudrait l'arrêter et prendre une autre molécule, PTU ou Basdène).

Bon, si tu as mal que d'un seul côté, ça ressemble quand-même plus à une tendinite qu'à une réaction au Néomercazole (qui provoquerait plutôt des douleurs diffuses, un peu partout, pas dans une articulation particulière) - n'as-tu rien fait qui puisse l'expliquer ? Le canal carpien, lui, ça arrive parfois quand on est en HYPO (donc, si ta thyroïde était déjà TROP freinée par le Néomercazole, et que tu étais maintenant en hypo, cela pourrait être une explication aussi ... as-tu d'autres symptômes d'hypo ?)

Tiens-nous au courant !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
juanitahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.06 |  Messages: 55  | BASEDOW  | ANNECY  | féminin
Aujourd'hui j'ai mal à l'épaule gauche . Sur le conseil du pharmacien j'ai donc appelé le médecin de garde qui a consulté le Vidal, confirmé mon hypothèse et suggéré de tout arrêté . J'appelle l'endocrino lundi !

Beate a écrit:
Bonjour Poinas,

ce n'est pas "forcément" le Néomercazole (surtout si ça fait un mois que tu en prends et que cela ne t'a rien fait pendant tout ce temps, une allergie se serait vraisemblablement déclaré plus vite ?) - mais c'est en effet une éventualité !

Comme souvent, manque de chance, ce problème t'arrive en plein weekend, difficile d'avoir l'avis d'un médecin compétent, dans les jours qui viennent ... si jamais ça empire, il faudrait consulter à l'hôpital, et de toute façon, dès lundi, appeler ton endocrino pour avoir son avis (si vraiment c'est le Néomercazole, faudrait l'arrêter et prendre une autre molécule, PTU ou Basdène).

Bon, si tu as mal que d'un seul côté, ça ressemble quand-même plus à une tendinite qu'à une réaction au Néomercazole (qui provoquerait plutôt des douleurs diffuses, un peu partout, pas dans une articulation particulière) - n'as-tu rien fait qui puisse l'expliquer ? Le canal carpien, lui, ça arrive parfois quand on est en HYPO (donc, si ta thyroïde était déjà TROP freinée par le Néomercazole, et que tu étais maintenant en hypo, cela pourrait être une explication aussi ... as-tu d'autres symptômes d'hypo ?)

Tiens-nous au courant !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita
ajihors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.10.05 |  Messages: 74  | THYROIDECTOMIE TOTALE  | HAUTE GARONNE  | féminin
Bonjour Poinas et tout le monde,

J'avais déja expliqué sur ce site mon doute sur mon intolérance au néomercazole mais sans confirmation.

Aujourd'hui, je peux le confirmer, j'ai enfin trouvé une endocrinologue qui a accepté de remplacer le néomercazole par du Basden, devant mon état général : mon corps entier n'était que douleurs articulaires et musculaires, je ne le supportais plus et cela me fatiguais énormément (j'étais une larve, je ne faisais plus rien, je me concentrais pour supporter la douleur).

Après 4 ou 5 jours d'arrêt du néomercazole, mes douleurs ont disparu, aujourd'hui ça fait un mois que je prend basden et j'ai récupéré au moins 80 % de ma forme !!! Je revis, je n'ai plus de douleurs et je ne suis plus fatigué.
et ma TSH n'a pas changé, elle est normale.

J'espère qu'il en sera de même pour toi Poinas.

Courage et bisous à toues.

Aji.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji
juanitahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.06 |  Messages: 55  | BASEDOW  | ANNECY  | féminin
Ah merci !
Ce n'est donc pas une tendinite...Surtout que ça se propage sur l'autre épaule ! On va bientôt me dire que c'est psy , ou d'attendre que ça passe
? Non ? Ben voyons ....
Il faut s'attendre à tout
MERCI ENCORE!
Jeanne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita
juanitahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.06 |  Messages: 55  | BASEDOW  | ANNECY  | féminin
Bojour!
suite de mes aventures:
j'ai arrêté le Néo depuis dimanche; Aujourd'hui , j'ai revu l'endocrino qui voit mes mains (rouges et enflées aux articulations, douloureuses, et s'en étonne : pour elle il y a autre chose!!!
Alors je pense que le 25 MAI J4AI RE9U UNE DOSE DE revaxis 5CONTRE LE TETANOS ) . Je dois d'ailleurs recevoir une 2° dose ces jours reportée par le méd qui a vu mes mains...
Question : cette réaction peut-elle venir du NEO ou du vaccin ?
Bon je viens de commencer BASDENE ... j'ATTENDS POUR VOIR SI tout rentre dans l'ordre...
Merci pour vos témoignages!
Jeanne

?
aji a écrit:
Bonjour Poinas et tout le monde,

J'avais déja expliqué sur ce site mon doute sur mon intolérance au néomercazole mais sans confirmation.

Aujourd'hui, je peux le confirmer, j'ai enfin trouvé une endocrinologue qui a accepté de remplacer le néomercazole par du Basden, devant mon état général : mon corps entier n'était que douleurs articulaires et musculaires, je ne le supportais plus et cela me fatiguais énormément (j'étais une larve, je ne faisais plus rien, je me concentrais pour supporter la douleur).

Après 4 ou 5 jours d'arrêt du néomercazole, mes douleurs ont disparu, aujourd'hui ça fait un mois que je prend basden et j'ai récupéré au moins 80 % de ma forme !!! Je revis, je n'ai plus de douleurs et je ne suis plus fatigué.
et ma TSH n'a pas changé, elle est normale.

J'espère qu'il en sera de même pour toi Poinas.

Courage et bisous à toues.

Aji.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita douleurs articulaires
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Néomercazole &   douleurs articulaires..
Répondre au sujet Néomercazole &   douleurs articulaires.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut