Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10448] 

un trop plein avec cette 'Basedow'!!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un trop plein avec cette 'Basedow'!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Nessie
 | Basedow  | Nantes  | féminin  | 50+
Bonjour à tous

Celà fait quelques mois que je ne me suis pas connectée sur le site. Atteinte de la maladie de Basedow depuis oct 2004 je suis sous traitement néo 40 mg et lévo de 87,5 à 125 suivant les périodes.
Hélas je ne vois toujours pas le bout du tunnel car mes anticorps baissent très peu et je subis les effets néfastes du néo.
Mon endocrino ne voit pas l'issue non plus, me parle régulièrement de solution radicale, mais a tout de même reconduit le traitement pour quelques mois.
Les symptomes que je ressens sont différents, l'effet principal c'est que j'ai pris énormément de poids et que je ne peux rien faire.(les diététiciennes sont dubitatives sur un quelconque résultat!) Je suis pourtant la plupart du temps en hyper mais mon corps réagit à l'inverse des autres. Je perds aussi mes cheveux et mon dermato pense que le néo y est pour beaucoup, enfin j'ai régulièrement des signes d'allergie (boutons et démangeaisons ) mais pas tout le temps, par contre avec le soleil là c'est reparti !!!
Voilà pour les signes visibles, les autres c'est la libido au calme plat, les articulations douloureuses (peut être à cause du poids ) et le moral qui flanche plus que le reste.
Alors que faire ?
Attendre septembre pour s'entendre dire qu'il faut opérer, ou devancer le diagnostic ?
Je ne sais plus quoi penser, ni faire...
Mon corps joue au yoyo depuis des mois, si je baisse le lévo de 100 à 87,5 je passe d'un extrême à l'autre.....
Le 25-04 mes résultats étaient les suivants:
T3 : 3.0 (2.6 à 4.4) Smile
T4 : 1.6 ( 0.90 à 1.9)
TSH : 0.54 (0.20 à 4.50) pas mal
Anticorps : 3.1 (nèg. inf à 1.0 et pos. à sup. 1.5)

Quelqu'un a-t-il connu un parcours similaire, que faut-il que je fasse?
Merci pour vos réponses
Et bises ensoleillées de Nantes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessie un trop plein avec cette 'Basedow'!!!!
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Nessie,

Je ne peux pas te conseiller vraiment car j'ai seulement deux mois de traitement mais je peux te dire que je me pose déjà la question.

J'ai aussi plein de symptômes désagréables, boire douloureux. Mal de gorge, démangeaisons, douleurs articulaires et musculaires, aphtes permanents, vraiment, je ne sais pas si je vais supporter ça 18 mois. En plus, pour le moment je n'ai aucune efficacité. Ma TSH est toujours au plancher et mes analyses sanguines ne sont pas terribles.

Franchement, je pense à l'opération. Je suis la quatrième de ma famille à avoir cette maladie. Les autres ont fait leurs années de traitement pour finir par l'opération. C'est à se demander si le jeu en vaut la chandelle...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Bonjour,

Le chute des cheveux c'est un symptôme que l'on retrouve dans toutes les maladies thyroîdiennes.

Tes douleurs peuvent elles provenir du manque de T3, ce taux étant effectivement trop bas.

Quant à l'opération il n'y a que toi qui peut prendre la décision.

Depuis 2004 cela me semble bien long. La maladie n'a pas l'air de vouloir se stabiliser et encore moins de diminuer et effectivement je pense que pour toi la solution de l'ablation va devoir être envisagée.
Normalement pendant le traitement des 18 mois les anticorps doivent diminuer, ce qui est loin d'être ton cas. Ce qui laisse bien entendre que dès que tu vas arrêter le Néo-mercazole ton hyper va revenir au galop.

Laisse passer les vacances tu pourras ainsi profiter du soleil et à la rentrée tu pourras envisager l'opération.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nessie
 | Basedow  | Nantes  | féminin  | 50+
Bonsoir à vous et merci pour vos témoignages.

Je sais qu'il faudrait que je patiente jusqu'en septembre pour voir mon endo, mais là la coupe est pleine.
J'ai donc décidé d'avoir un nouveau RDV avec lui pour voir quels sont mes choix.

Bon courage à vous;

Bonne soirée de Nantes où le soleil brille encore à cette heure.

Nessie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un trop plein avec cette 'Basedow'!!!!
Répondre au sujet un trop plein avec cette 'Basedow'!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut