Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10382] 

maladie de basedow differente de hyperthiroidie????

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de basedow differente de hyperthiroidie???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
poupette55
Wink bonjour
Je suis allee chez l'endocrino hier et il m'a dit que j'avais la maladie de basedox et comme mes ts sont tres bas et que j'ai un goitre des nodules, il me conseille l'operation.Mais en attendant je suis sous traitement de neomercazone et je me demande s'il n'y a pas d'effets indesirable et s'il n'y a pas autre chose à faire. Bref je suis non seulement stress mais en meme temps je suis paumee. Je sais pas folichon mais bon .Je souhaite savoir si vous pouviez me donner quelques renseignements et quoi faire
Merci et bises à tous

imprimer le message de: Invité maladie de basedow differente de hyperthiroidie????
Bonjour,

La maladie de Basedow c'est un dysfonctionnement du système immunitaire.

L'hyperthyroîdie est un dysfonctionnement de la thyroîde.

Mais les deux maladies se traitent de la même façon, c'est le même traitement.
A la différence que la maladie de Basedow, on peut continuer à ressentir les symptômes hyper alors que les taux thyroîdiens sont revenus dans les normes.
Normal puisque la maladie de Basedow donne les mêmes symptômes que l'hyperthyroîdie.

Tant qu'il reste des anticorps anti TRAK la maladie persiste et donc donne toujours les symptômes.

L'opération est envisagée à partir du moment où on n'arrive pas à stabiliser la maladie ou dès lors qu'il y a rechute rapidement après l'arrêt du traitement.
On peut aussi opérer lorsqu'il y a trop de risques au niveau des yeux par exemple.
Tant que la thyroîde est là les anticorps continueront d'attaquer.
Si le goitre est important, si il y a beaucoup de nodules ou des gros, l'opération peut être effectivement envisagée et même conseillée.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
nath55hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 23.12.05 |  Messages: 239  | Hashimoto  | meuse  | féminin  | 50+
Bonjour poupette 55

Si tu veux moi aussi je suis dela Meuse et mes deux filles ont des problèmes de thyroide (une est Haschimoto et l'autre est en hypothyroidie) et moi j(attends les résultats ces jours ci.
Si tu veux on peux se communiquer par mp.tout ceci pour voir quels médecin nous voyons et partager nos "expériences.
bonne journée et à bientot
Nathalie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
Bonjour poupette,
avec la maladie de basedow, il n'existe pas d'autres émdicaments pour essayer de contre carrer la maladie et les effets de l'hyperthyroidie.
Tes anticorps se mettent sur le recepteur de la tsh et emballe ta thyroide, le néomercazole essaye de contre carrer cet emballement.
Avec un goitre et des nodules l'opération est trés souvent conseillé surtout si le goitre est important et les ndoules assez gros ou trés nombreux( signe que ta thyroide fonctionne trés mal)
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: maladie de basedow differente de hyperthiroidie????
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de basedow differente de hyperthiroidie????
Répondre au sujet maladie de basedow differente de hyperthiroidie???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut