Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9435] 

Pourquoi cette maladie n'interesse personne ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourquoi cette maladie n'interesse personne ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Invité
Répondre en citant
valoche a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée...le manque de formation des pathologies thyroidiennes des médecins généralistes...
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi....pourtant depuis plusieurs années on parle de plus en plus de ces pathologies.....pas seulement à cause de Tchernobyl....mais parce que l'imagerie médicale a fait un grand bon et que du coup pour peu que le médecin ait une bonne intuition...quand on cherche on trouve!!
En revanche...c'est vrai qu'ils ont du mal à ne pas traiter pour autre chose que la dépression ou des problèmes psy..
Pour l'annecdote...ça faisait des mois que je suivais une patiente ( d'ailleurs envoyée par un généraliste ) pour une dépression....c'est vrai qu'elle avait une histoire douloureuse mais je trouvais que ça patinait un peu...en plus il y avait des symptömes du genre...prise de poids, chute des cheveux, chute de la libido, grosse fatigue etc...( je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire!) bon évidement tout ça fait penser à une dépression mais....je l'ai renvoyée chez son médecin pour une pds et bilan thyro.
Devinez quoi....le médecin n'a prescrit que la tsh avec une moue très dubitative,puis quand ma patiente a osé dire que sa psy avait conseillé les t3 et t4...." ben pourquoi ça sert à rien!" et devant son insistance " bon d'abord votre psy elle n'est pas médecin et ça m'étonnerait que ce soit la thyroïde....de toute façon elle n'a pas compètence pour faire un diagnostic médical"....( lui pourtant ne s'est pas privé 'en faire un de diagnostic psy!!!!)
Résultats tsh à 5 et des cacahouettes et t3 et t4 ( que ma patiente a payé) aux raz des paquerettes!!!!
Conclusion....certes les psychologues ne sont pas des médecins mais dans notre cursus nous avons tout un certificat d'anatomie dont un chapitre ( énorme) sur le fonctionnement de la thyro pour bien voir les maladie qui induisent un état dépressif et qui ne sont pas des dépression!
Ca s'appelle savoir faire un diagnostic différentiel....
Voilà pour la petite histoire
A bientôt

Coucou Valoche et merci , ce que tu dis là est bien rassurant en ce qui concerne les psychologues.
D'autre part, j'aime toujours beaucoup te lire, d'autant plus je dois avouer que j'ai été bien déçue les psychologues auxquels j'ai envoyé des élèves (je les envoyais surtout dans l'espoir que le psy explique aux parents leurs erreurs dans la manière d'éduquer leur enfant : venant d'un psy ça passe en principe mieux que venant d'une enseignate.)

imprimer le message de: Invité
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Pourquoi cette maladie n'interesse personne ?
Répondre au sujet Pourquoi cette maladie n'interesse personne ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut