Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9406] 

Prise de poids après thyroidectomie : obligatoire ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de poids après thyroidectomie : obligatoire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
trom
Répondre en citant
Bonjour,
je suis sous levo 125 depuis samedi dernier ayant subit une thyroidectomie totale le mardi 4 avril . je m'inquiète vraiment pour cette prise de poids qui est souvent citée. Merci de me prévenir si c'est un passage obligé ou si il est possible d'éviter cette inconvénient qui risquerait de tout mettre en l'air mon moral.
Merci

imprimer le message de: Invité Prise de poids après thyroidectomie : obligatoire ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49903  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

NON, la prise de poids n'est absolument pas obligatoire ! Ce n'est pas l'absence de thyroïde qui fait grossir, c'est le manque d'hormones - donc, du moment qu'on est correctement dosé, cela ne devrait pas arriver. Et apparemment, on t'a d'emblée mise sous traitement, à un dosage qui semble suffisant (combien pèses-tu, on compte habituellement environ 1,7 à 2 µg par kilo ?) - tu ne te trouveras donc jamais en hypothyroïdie, les hormones synthétiques devraient progressivement, au cours des semaines qui viennent, remplacer les hormones naturelles en train d'être éliminées.

Après 5 à 6 semaines, on te fera une prise de sang pour vérifier si le dosage est adapté - sinon, on l'ajustera encore un peu, vers le haut ou (plus rare) vers le bas.

A bientôt !

Beate (6 ans sans thyroïde, aucun problème de poids)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de poids après thyroidectomie : obligatoire ?
Répondre au sujet Prise de poids après thyroidectomie : obligatoire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut