Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9225] 

Envisager une grossesse juste après l'opération?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Envisager une grossesse juste après l'opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
victoriahors ligne
Inscrit le: 23.02.06 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai été opérée la semaine dernière: thyroïdectomie totale suite à une maldie de Basedow. Avant l'opération, j'ai pris des doses élévées de Basdène pour faire remonter la T3 et la T4 et baisser les anticorps. L'opération s'est bien passée: pas de douleur, pas de grosse fatigue, juste le calcium qui a mis du temps à remonter. Je prends du Lévothyrox depuis hier.
Nous avons très envie d'un autre bébé. Peut-on reprendre les essais bébé juste après l'opération ou faut-il attendre d'être bien stabilisée? Au début, mon endocrion m'avait dit de laisser passer un mois après l'opération puis elle m'a finalement dit qu'on n'était pas obligé de prendre de contaceptif. Par contre, elle m'a précisé qu'après l'opération la fertilité était moindre. Qu'en pensez-vous? Avez-vous attendu après l'opération pour essayer de faire un bébé? Vous a t'il fallu attendre longtemps avant de tomber enceinte.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victoria Envisager une grossesse juste après l'opération?
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Victoria!

Sans hésiter, je te recommande la plus grande prudence avant d'envisager la conception d'un bébé. Assures-toi d'abord d'être bien équilibrée au niveau hormonal. Ça ne fait qu'une semaine depuis ton opération! Il y a des "chances" ou plutôt des risques que tes taux hormonaux fluctuent encore pendant un moment, le temps que tes réserves de T4 s'épuisent et que tu balances ta substitution.

Le déséquilibre hormonal n'a pas que des incidences sur la fertilité. C'est vrai ce que te dis ton médecin. Mais il n'y a pas que ça. Le déséquilibre hormonal (surtout le déficit) peut causer des séquelles permanentes au bébé. Alors vaut mieux s'assurer d'un bon suivi et voire à ce que tout se replace avant de tomber enceinte. C'est certainement décevant, quand on a tant envie d'avoir un bébé d'attendre ...encore un peu, mais quand on songe que les répercussions peuvent être étalées sur toute une vie, ça relativise l'attente.

courage...et surtout patience!
jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
victoriahors ligne
Inscrit le: 23.02.06 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
Merci pour ta réponse.
Le chirurgien m'a dit que l'on pouvait largement rester 3 semaines-1 mois sans médicaments après une thyroïdectomie. Comme j'ai commencé le Lévothyrox immédiatement après, ça laisse le temps de faire la transition en douceur. Par contre, on ne m'a pas prescrit de bilan thyroïdien. Bizarre non?
Pour ce qui est des séquelles qu'un déséquilibre thyroïdien peut causer, je pense que mon endocrino m'en aurait touché un mot parce que j'ai déjà perdu un bébé à 5 mois de grossesse pour des malformations (rien à voir avec la thyroïde). Nous sommes donc dans ce projet d'enfant depuis déjà un moment et l'atente devient très difficile.
Je vais rappeller mon endocrino. Merci Jujube d'avoir pris le temps de me répondre. N'hésitez pas m'écrire pour me donner votre avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victoria
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Alors je suis un peu de l'avis de jujub , une fois n'est pas coutume !

J'ai été opérer fin octobre 2005, throidectomie totale suite à récidive de basedow. La décision a surtout été prise dans l'optique de vivre un choix de 3ème enfant sereinement, et sans risque de rechute après la grossesse.

Nous voulions attendre avant de faire les essais BB3 : mais un préservatif qui a craqué au mauvais moment a chamboulé nos projets. Je suis tombé enceinte à peine 1 mois après l'opération. Donc les anticoprs n'ont pas eu le temps de baisser, j'étais encore en hyper ...

Aujourd'hui je suis stabilisée certes mais j'ai l'impression de peut -être plus "psychoter" que les autres jeunes femmes enceintes qui ont été opérées car je n'ai pas laissé le temps à mon coprs de trouver son équilibre hormonal ! De plus, l'opération laisse des contre coups de fatigue, du - pour moi, qui ne sont pas négligeables ...

Je suis bien sure heureuse et comblée de ce BB3 prévu pour aout mais avec du recul si la vie avait permis des évènements différents, nous aurions je crois au moins attendu 3 ou 4 mois histoire d'être sure d'avoir trouvé le bon dosage de lévothyrox

Ce n'est que mon opinion et ton je comprend bien entendu ton désir impatient de maternité ! Mais parles en aussi avec un gynéco ou un obstréticien qui pourra peut être te conseiller ...

Enfin, du côté cicatrice, les hormones de grossesse ne facilitent pas la chose : la mienne est toujours sombre, ne blanchira certainement pas avant quelques mois après l'accouchement !!!

Voilà, plein de bisous et bien entendu des souhaits de bonheur à venir !!

Karine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Envisager une grossesse juste après l'opération?
Répondre au sujet Envisager une grossesse juste après l'opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut