Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t8895] 

cytoponction

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
syl22
Répondre en citant
bonjour, Laughing pouvez vous me parler de la cytoponction car je dois en faire une dans 4 jours et je suis pas très rassurée, je suis très nerveuse et j'ai peur de bouger pendant l'intervention Rolling Eyes

imprimer le message de: Invité cytoponction
Répondre en citant
Bonsoir syl,
rassure toi ,tu ne sens rien.En général la cytoponction se fait sous échographie, cela permet de guider le geste. On introduit l'aiguille et on prélève des cellules du ou des nodules. Cela fait une sensation bizarre mais tu n'as aucune douleur.J'en ai eu une pour un de mes nodules, on m'a piqué comme pour autre examen et ensuite en repérant le nodule, on a prélevè.Dans mon cas ce nodule se trouve derriére la thyroide et je n'ai vraiment rien ressenti.Par contre tu ne dois pas bouger du tout, en fait, c'est plus d'appréhension .
Bisous et bon courage
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: cytoponction
syl22
Répondre en citant
bonsoir et merci florence, ca me rassure, le mien doit etre placé pareil, pour moi le plus dur c'est de ne pas bouger, c'est la peur!!!!!!!!!

imprimer le message de: Invité cytoponction
flobleue75hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 27.02.05 |  Messages: 17  | Goitre multinodulaire  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Syl22,

Ne t'inquiètes pas, j'ai eu 2 cytoponctions en l'espace de 6 mois, c'est un examen qui est plus désagréable que douloureux.
Il ne faut pas te faire de soucis.

A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flobleue75
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
...


Dernière édition par luciole74 le 08. Mai 2011, 08:26; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
marie-édithhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.11.05 |  Messages: 354  | Hashimoto + cancer p...  | Quimper  | féminin  | 50+
Répondre en citant
On m'a fait la cytoponction sous anesthésie locale. Je n'ai rien senti.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
syl22
Répondre en citant
me revoilà, Laughing merci a toutes pour vos conseils ça m' à fait beaucoup de bien Razz , j'y suis allée plus tranquille mais une fois sur place, Crying or Very sad très angoissée et peur de bouger Sad , le radiologue ma expliqué tout en détail et m'a dit que si je ne me sentait pas prête, on remettrait ça un autre jour et là par miracle Laughing il m'annonce que le nodule a disparu tout seul et qu'on ne peu donc plus rien faire, alors là j'ai eu un enorme soulagement!!!!!!!!! mais de courte duréé car il ne faut pas oublier qu'il m'en reste 5 Crying or Very sad

imprimer le message de: Invité cytoponction 1 miracle
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cytoponction
Répondre au sujet cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut