Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9158] 

thyroide basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
farah
Répondre en citant
bonjour!

cela va faire 3 ans ke je me soigne pour une hyperthyroidie mais j'ai les anticoprs toujours aussi élévé et mon projet était d'avoir un bb alors mon endicro ainsi que mon gényco m'a conseillé une thyroidectomie c d'ailleurs ce que je vais faire parceque c quelque chose qui me gène énormément. là j'ai vu par rapport au messages que c'était impossible de grossir en hyperthyroidie je pense que oui car je suis dans le même cas pourtant je mange équilibré , pratique du sport 5 fois par semaine et je m'abstient toute sucreries, gras etc ....cela ne m'a empeché de prendre 10 kilos depuis alors que j'étais une personne fine Sad je voudrai savoir si tout pourrait redevenir à la normale après l'opération merci:))de me répondre svp.

imprimer le message de: Invité thyroide basedow
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Farah,

et bienvenue dans le forum !

Mais non, il n'est pas "impossible" de grossir en hyper ! "Classiquement", on a plutôt tendance à maigrir en hyper, et à grossir en hypo - mais ce n'est pas le cas pour tout le monde !

C'est vrai que 3 ans, ça commence à faire long - si après tout ce temps, on n'a pas réussi à enrayer l'hyperthyroïdie, et que les anticorps restent élevés, il y a peu de chances que s'arrange par la suite, mieux vaut se résigner à l'opération !

Il y a quelques exemples de jeunes femmes dans le forum, qui se sont fait opérer EXPRES pour pouvoir faire des bébés tranquillement ... heilanie75 a ensuite eu sa petite Lily, karine51 est actuellement enceinte ...

L'opération n'est pas si terrible que ça (tu trouveras plein de témoignages tout en haut du forum "Opération"), on se retablit en général très vite. Ensuite, il faudra trouver le bon dosage du Lévothyrox, puis attendre que les anticorps baissent un peu, c'est mieux pour la grossesse (mais généralement, quand ils sont privés de leur cible, la thyroïde, ils finissent par baisser).

Pour le poids, il faudra certainement faire un peu attention, si déjà en hyperthyroïdie tu as tendance à grossir (est-ce parce que tu es toujours en hyper, ou plutôt parce que le Néomercazole freine trop ta thyroïde et que tu es donc plutôt en hypo ??). Mais normalement, quand on est BIEN dosé, on ne devrait pas avoir plus de problèmes de poids qu'avec une thyroïde qui fonctionne correctement.

Il y a une autre discussion un peu plus bas, "venez-me convaincre que l'opération vous a libérés", ou quelque chose de ce genre, tu y trouveras pas mal de témoignages ! Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide basedow
Répondre au sujet thyroide basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut