Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9112] 

Levothyrox et plantes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox et plantes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Nath76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 27.10.05 |  Messages: 35  | Goitre Thyroïdien pl...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,
Je suis sous lévo 125 depuis ma thyroidectomie d'octobre 2005. Depuis 1 mois je prends chaque jour 2 comprimés aux plantes, contre la rétention d'eau (igname, fucus, hibiscus et christe marine).
Depuis mo opération j'ai beaucoup de mal à me remettre d'une fatigue persistante et depuis 15 jours je me sens de plus en plus fatiguée (tout en meréveillant à 6h le matin et en dormant mal).
Savez-vous s'il y a une quelconque contre indication entre le levo et les plantes qui entrent dans la composition de mes comprimés ?
Pensez-vous qu'il puisse y a voir un lien avec l'augmentation de ma fatigue ??
Merci de vos réponses
Amitiés
Nath Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76 Levothyrox et plantes
Avatar
Nath76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 27.10.05 |  Messages: 35  | Goitre Thyroïdien pl...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Rebonjour,
Je viens de lire dans les FAQ l'article de Beate sur la cure d'iode et le fucus, mais je ne sais pas si je peux rapprocher cela de la prise de levothyrox et d'algues ???
Avez-vous un avis sur le sujet ou un site à me conseiller ?
Merci
NATH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76 suite
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
Bonjour Nath,

Je ne peux pas te répondre mais je te suggère de poser la question à ton pharmacien ou mieux à un homéopathe : ils devraient pouvoir te renseigner sur les effets de ces plantes et le lévo. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Nath,

c'est une bonne idée de demander conseil à ton pharmacien !

Les algues peuvent être très bénéfiques quand on a une thyroïde un peu fatiguée - SAUF si on a une maladie autoimmune (Hashimoto ou Basedow).

Chez les Basedows, ils rendent la thyroïde encore plus hyperactive qu'elle ne l'est déjà. Chez les Hashimoto, c'est plus mitigé - certains malades ne supportent absolument pas les surplus d'iode (fruits de mer, algues, vacances en bord de mer), alors que d'autres, au contraire, se sentent même MIEUX en bord de mer ... donc, c'est à voir pour chacun, prudemment.

Si tu n'as plus de thyroïde, l'iode ne devrait en fait rien te faire du tout - il n'y a QUE la thyroïde qui a besoin d'iode, si on n'en a plus, on élimine les surplus par les urines. Donc, les plantes pourront te faire du bien, mais les algues ne sont pas vraiment utiles (encore que ... elles contiennent pas mal d'oligoélements etc, pas seulement de l'iode !).

A lire tes symptômes (rétention d'eau, fatigue, mauvais sommeil), je me demande si tu es vraiment bien dosée avec tes 125 µg de Lévothyrox ? De quand date ta dernière prise de sang, que disent les résultats ? A-t-on regardé uniquement la TSH (et peut-etre T4), ou également la T3 ? Tes symptômes ressemblent un peu à ceux d'une hypothyroïdie ... mais il y a d'autres problèmes de santé qui peuvent donner une fatigue persistante, p.ex. un manque de fer ...

Parles-en à ton médecin, peut-être te préscrira-t-il une analyse complète pour faire le tour de la question. Car si quelque chose "cloche", les comprimés aux plantes tout seuls ne seront pas suffisants, il faudra soit modifier le traitement, soit prendre du fer ... on verra bien !

A bientôt, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Nath76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 27.10.05 |  Messages: 35  | Goitre Thyroïdien pl...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Beate et Sandrine,
Merci de vos réponses.
Beate, mes résultats d'analyse (fer, transaminases, ferritine, trigly, glycémie sont Ok). La TSH est à 1,34, la T4 trop élevée et la T3 trop basse, le cholestérol HDL trop bas.
Mais endocrino et généraliste sont d'accord et me tiennent le même discours tout va bien, seule la TSH compte et c'est Ok; Et ma fatigue passera seule avec le temps ( par contre, ils ne m'ont pas donné le nombre de mois...)
Je suis lasse d'entendre un tel discours mais quand il est identique chez tous les médecins, il n'y a que peu de recours.
Merci à ce site qui permet de se remettre le moral au beau fixe et d'être compris
Amicalement
Nath

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Nath,

ta T3 est elle vraiment TROP basse, sous la limite ? Dans ce cas, pas étonnant que tu soies à plat ! La transformation ne se fait pas bien, tu peux prendre autant de T4 que tu veux (d'ailleurs, elle est déjà trop haute) sans te sentir bien !

Pour la majorité des patients, il est suffisant de prendre de la T4, ils en transforment correctement une partie en T3 (l'hormone vraiment active). Quand ça ne marche pas, on peut d'abord essayer quelques moyens pour améliorer la transformation (prendre des plantes pour drainer le foie, par exemple, puisqu'une grande partie de la transformation se fait à cet endroit, consommer du sélénium (compléments alimentaires ou noix du Brésil, quelques noix par jour suffisent) ... Faire du sport aide également (puisque les muscles participent également à la transformation).

Sinon, il faudra réduire le Lévothyrox et y ajouter un peu de T3 (Cynomel), et si tes problèmes venaient vraiment d'un manque de T3, ça peut tout changer, on se sent "revivre" !

Et les gens qui ont ce problème ne sont pas SI rares que ça (il n'y a qu'à regarder tous ceux qui souffrent actuellement de la rupture de stock de l'Euthyral, seul médicament français qui combine T4 et T3) ...

Donc, c'est une piste à suivre !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Susannehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 28.11.05 |  Messages: 340  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Entierement d'accord avec Beate . Trouve toi un medecin digne de ce nom , Nath ! C'est incroyable avec des chiffres aussi ENORMES , je veux dire avec un probleme aussi evident , que tes medecins te disent que tout va bien !
C'est pas la peine que je repete , Beate a tout dit . Mais franchment c'est incroyable .... !
Je n'ai pas de doc dans ton coin malheureusement . Faudra chercher , ou peut-etre quelqu'un du forum peut en recommander un . J'en ai sur Paris ( conventionné ) si tu trouves pas près de chez toi .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Avatar
Nath76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 27.10.05 |  Messages: 35  | Goitre Thyroïdien pl...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Beate et Suzanne,

Concernant mes résultats exacts : ils sont à 16, 13 pour T4 (normes labo 7,5 à 13,8), à 4,12 pour T3 (normes 3,8 à 10,4) et pour TSH : 1, 51 (normes 0,34 à 5,6).
Concernant le selenium j'ai déjà entendu dire qu'il pouvait avoir un effet bénéfique et je vais certainement tester.
Le produit aux plantes que je prends ne contient aucune contre indication sauf "allergie à l'iode" et le pharmacien ne m'a pas mis de veto quand je lui ai dis prendre du lévo.
Je suis preneuse du nom d'un bon endocrino (conventionné) qui consulterait en hopital sur Paris, car je pense que ma prochaine démarche sera de faire le point avec un tiers. Sur Rouen, les endocrino sont en nombre restreint
Merci de vos réponses
Bises
Nath

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox et plantes
Répondre au sujet Levothyrox et plantes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut