Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9019] 

résultat TSH pas bons ? que faire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat TSH pas bons ? que faire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05 |  Messages: 43  | Hypo / hashimoto dep...  | nyons (DROME)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou les filles

Petit recap de ma vie hashimoto
J'ai commencé avec du lévo 25 il y a un an. En janvier tjs fatiguée et mal dans mes pompes (bref pas équilibrée c'est certain)

Prise de Sang En janvier 2006
TSH à 1.56
T4 11.5
T3 5.07
Autant dire super dans la norme mais comme tjs fatiguée il me conseille de tenter d'augmenter la dose de lévo à 50

Février je prends du lévo 50 mais très vite vertiges et goût de sel, bref je décide de descendre toute seule à 42.75 mais une fois encore des vertiges et goût de sel (tjs au maximum après les règles)

Bref je pars faire une prise de sang et voilà les résultats aujourd'hui

TSH à 0.02 (norme labo 0.15 à 3.70)
T4 à 23.6 (norme 7.5 à 13.8)
T3 à 7.76

Je n'y comprends pas encore grand chose mais là ça me semble vraiment pas bon , je suis en dessous de toutes les normes

Qu'est ce que je dois faire !!!!
Donnez moi vos conseils, vos experiences

merci d'avance
bises
elodie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody résultat TSH pas bons ? que faire
Répondre en citant
Bonjour élodie,
au vu de tes resulats tu es en hyperthyroidie donc tu es trop dosée, le lévo. 50 semble trop pour toi.Tu es descendu quand à 42.75?Car il faut 5 semaines pour avoir une idée précise , pour savoir si le traitement est le bon ou pas.S'il n'y a pas ce délai, difficile à dire si 42.75 convient ou pas? Si non( si le délai est respecté) cela veut dire qu'il est encore trop fort.
Bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: résultat TSH pas bons ? que faire
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05 |  Messages: 43  | Hypo / hashimoto dep...  | nyons (DROME)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
j'ai pris le levo 50 pendant 12 jours mais j'étais mal, alors j'ai baissé à 42 et cela fait 4 sem que je suis à 42.75 et avec ce dosage j'ai les résultats sanguins d'aujourd'hui

je viens d'appeler mon endocrino qui m'a dit d'arrêter totalement le levo et surtout de faire un bilan anti TPO et anti Trax
je comprends rien surtout qu'il y a un an on avait déjà fait les anti tpo qui étaient à 4000 et qq (donc hashimoto)

Qu'est ce que ça veut dire ?
pourquoi il veut tout arrêter ?
et il dit que ce qui l'inquiète le plus c'est les T4 qui se sont enflammés

Vous avez eu des aventures similaires ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Elody,

Avec Hashimoto, on vit des périodes de "flambées "d'anticorps. La thyroïde n'est donc pas stable, tout le temps. Il arrive que certaines personnes passent de l'hyper à l'hypo. Moi, ça m'est arrivé. Je sais que Florence-ide aussi a vécu ça.

C'est imprévisible, mais ça tend à se stabiliser, à mesure que la thyroïde se fait "bouffer" par les anticorps. Elle fonctionne de moins en moins, donc l'hypo s'installe définitivement. Alors le dosage de levothyroxine est plus facile à ajuster.

Ton médecin veut tout arrêter parce que ta thyro est dans une phase hyper. Mais il va te falloir être vigilente, surveiller ton état et t'écouter. Parce que l'hypo risque fort de revenir. Plus on réagit vite, mieux en s'en sort.

Voilà! j'espère que ça te répond bien!
Bon courage.

jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour elody,

Ton médecin veut voir si ce n'est pas basedow, plutot que hashimoto, car pour les deux les anti tpo sont élevés et les anti trak ne se retrouvent que dans basedow, si je ne me trompe pas.
Le medecin te dit d'arrêter ton lévo car le levo fait baisser la tsh, et ton taux de TSH est déjà trop bas et tes t3 et t4 explosés actuellement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05 |  Messages: 43  | Hypo / hashimoto dep...  | nyons (DROME)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Juste une nouvelle question
j'ai des résultats supplémentaires !
Jusqu'à present je n'avais que des anti TPO et depuis cette derniere prise de sang je viens de découvrir que j'ai aussi des Anti thyroglobuline !!!!
Ca veut dire koi ? j'étais sous la norme il y a encore 6 mois et là je suis à 400 !

J'attends encore un dernier résultat TRAX !!!

est ce que vous pouvez me dire ce que c'est que ce changement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody
Répondre en citant
Bonjour elody,
les anti thyroglobulines( ou antiTG) sont les autres anticorps qui peuvent être présents dans hashimoto, dans mon cas je suis positive aux deux mais ce n'est pas obligatoire, certains ont les 2 et d'autres n'en ont qu'un. Donc tu as les deux tout comme moi.
Pour les trackcs( ou anti recepteurs de la tsh) ce sont les anticorps de basedow, l'autre maladie auto immune, ton endo. veut vérifier vu que tu es en hyperthyroidie, c'est simplement pour vérifier, ne paniques pas.'ai eu tout comme toi plusieurs fois l'analyse de ces anticorps car j'avais tendance à aller vers l'hyperthyroidie à plusieurs reprises mais ils se sont toujours révélés au final négatifs. En fait c'est pour y voir plus claire et c'est une bonne chose............les antiTPO et les antiTG se retrouvent dans les deux maladies, hashimoto et basedow, donc ton endo. veut en vaoir le coeur net et c'est pour cela u'elle a demandé cette analyse.
Bisous et bon courage
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat TSH pas bons ? que faire
Répondre au sujet résultat TSH pas bons ? que faire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut