Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9054] 

démoralisée suite à nouvelle récente

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet démoralisée suite à nouvelle récente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
VIVELAVIEhors ligne
Inscrit le: 22.02.06 |  Messages: 35  | Cancer du sein 03 et...  | champagne ardennes  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Beate, au secours...
Après avoir été à Reims hier, on m'annonce que tout est bon et que je devrais en principe pouvoir éviter la cure d'iode. Aujourd'hui, coup de fil car il leur manquait un résultat... La thyroglobuline.....Qui m'annonce un taux supérieur à 2 de 5, 2 ..... Et qu'il faut en conséquence mieux faire la cure d'iode.... Peux-tu mexpliquer la finalité de ces marqueurs.... Alors qu'au bout du fil, devant moi, le médecin anaphate disait que sur tous les ganglions, rien n'avait été trouvé...... J'en ai assez des bonnes nouvelles et des mauvaises ensuite..... Explique moi vite.......

Vivelavie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVELAVIE démoralisée suite à nouvelle récente
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Vivelavie !

Mince alors, c'est dur d'avoir une bonne nouvelle d'abord, puis une mauvaise ensuite !

La thyroglobuline indique combien de tissu thyroïdien est encore présent après l'opération. Ce peuvent être des cellules tout à fait bénignes ! Mais plus il reste de tissu, plus le risque de récidiver un jour ou autre est important (car parmi le tissu benin pourrait se cacher une ou deux cellules cancéreuses).

Apparemment, le taux de TG après l'opération est un très bon facteur de pronostic, s'il est inférieur à 1, on n'a pratiquement plus de tissu et très peu de risques de rechuter, même sans cure, et on accepte jusqu'à 2 environ, mais pour une TG de 5, il est plus prudent de faire cette cure.

D'une part, cette cure permettra de tout détruire, tissu résiduel ET cellules malignes cachées quelque part (c'est plus prudent, surtout parce que ton cas est quand-même un peu extraordinaire, avec ce kyste qui était cancéreux sans que la thyroïde elle-même le soit), et d'autre part, cela facilitera le suivi : on surveillera la TG, qui devra être proche de zéro, et si jamais elle augmente, on soupconnera une récidive (c'est pour cela qu'on appèle la TG également "marqueur de tumeur") - c'est moins facile à faire quand on a d'emblée une TG "non-nulle".

Il va donc falloir passer quelques semaines sans hormones (avais-tu commencé à en prendre, ou es-tu sans depuis l'opération ?), avec une grosse hypo et donc une certaine fatigue - mais au moins, ensuite, tu sauras qu'on a vraiment TOUT détruit, et pourras être tranquille.

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: démoralisée suite à nouvelle récente
Répondre au sujet démoralisée suite à nouvelle récente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut