Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t8796] 

Venez me convaincre que l'operation vous a liberés ...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Venez me convaincre que l'operation vous a liberés ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lili71hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.01.06 |  Messages: 37  | Basedow- thyroidecto...  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde
Ceux qui m'ont déjà lue savent que j'ai la maladie de Basedow (depuis 2000 puis rechute 2006), que suite à mon traitement au Néomercazole depuis 3 semaines j'ai eu l'effet indesirable et grave de ce médicament, une chute de globules blancs qui m'a conduit à l'hopital pendant 10 jours et qui m'oblige encore à être sous antibiotiques durant 15jours...bref le cauchemar, du coup je dois me faire operer à la fin du mois car c la seule solution.

Mais cette operation va-t-elle vraiment me liberer, me soigner me rendre ma forme, ma santé...certains de vos témoignages le confirment mais d'autres parlent de difficultées à trouver le bon dosage, de fatigue de maladie qui continue...

S'il vous plaît, Opérés de tous poils, venez me rassurer, me donner vos impressions, vos sentiments et vos espoirs suite à votre operation.

Merci d'avance, j'en ai vraiment besoin...bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71 Venez me convaincre que l'operation vous a liberés ...
lili71hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.01.06 |  Messages: 37  | Basedow- thyroidecto...  | féminin
Répondre en citant
Problème technique: j'ai essayer de mettre ce post dans le forum operation mais apparemment je n'ai pas reussi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
Invité
Répondre en citant
Les gens qui n'ont pas de problèmes de dosage ne viennent pas sur ce forum ! Tu as donc une vue faussée de la situation.

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49897  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Lili,

dans "maladies autoimmunes", ta question est à la bonne place - car ceux qui se sentent le plus "libérés" de tous, ce sont généralement les malades de Basedow ! Après l'opération, ils retrouvent un état "zen" qu'ils n'ont pas connu depuis longtemps !

Quelques exemples d'opérés "heureux" : Clara (actuellement au ski, elle ne te repondra que dans 15 jours), Karine51 (actuellement enceinte de 4 mois), kylea ... tu pourras lire leurs récits d'opération (forum opération, tout en haut), et leurs différents messages suite à l'opération, via leurs profils (Clara et Karine ont été opérées en octobre, kylea en janvier). Et il y en a pas mal d'autres dans le forum !

Je ne te dirai pas que c'est toujours "idylique", certains (mais pas TOUS !) doivent batailler un certain temps avant de trouver le bon dosage ! Mais quand on a une maladie de Basedow qu'on n'arrive vraiment pas à juguler autrement, c'est souvent la seule solution !

Et comme le dit Enid : si dans le forum on rencontre beaucoup de gens "à problème", c'est normal, c'est dû à la nature même du site - les gens sans problèmes ne viennent pas discuter de leur défunte thyroïde sur le Net !

Gros bisou et bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lili71hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.01.06 |  Messages: 37  | Basedow- thyroidecto...  | féminin
Répondre en citant
Merci déjà vos 2 messages me rassurent, c vrai pourquoi venir sur le forum, ou pour donner des nouvelles, si tout va bien...
Mais j'attends encore d'autres temoignages rassurants...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
Lolettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.02.06 |  Messages: 33  | Maladie de Basedow-T...  | Bourgogne  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,
J'avais écrit un message du même style il y a quelques temps, je cherchais des témoignages de personnes ayant retrouvé leur forme habituelle après l'opération. Mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses. J'ai aussi Basedow (ça fera 2 ans en juin) et vais me faire opérer en fin d'été 2006. Moi aussi, j'ai besoin d'être rassurée, j'aimerais tellement retrouver la forme et le dynamisme que j'avais avant la maladie...
Bon courage Lili71, je crois qu'on est dans le même cas!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolette
Invité
Répondre en citant
coucou Very Happy
voila , basedow détectée en 97 , traitée néomercasole plus lévo durant 2 ans , ensuite impec jusqu en janvier 2004 ...la on m a parlé opération , j ai fui !!!!!!!!!! ensuite 2 récidives ( a devenir folle !! ) je me suis donc décidée et faites opérée en décembre 2005 ! et vous voulez savoir ??? je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt !!
aujourd hui 3 mois apres je suis redevenue moi même , suis plus calme et zen , j arrive a réfléchir , je reprends goût a la vie , je recommence a rire , a apprecier la vie tout simplement ........
moi aussi j ai eu peur de l opération comme tout le monde et c est normal !!!
actuellement j en suis a 100 de lévothyrox et visiblement ce dosage me convient Very Happy
il est vrai que je viens moins souvent sur le forum mais j y passe régilierement...
je souhaite avoir pu vous éclairer un peu .........
clap Freunde Blume

imprimer le message de: Invité
lili71hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.01.06 |  Messages: 37  | Basedow- thyroidecto...  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir
Merci de ton témoignage Rebelle, ça me positive. J'ai vu le chirirgien aujourd'hui, c'est un jeune homme assez sympathique qui m'a bien confirmé que c'est une operation bien" rôdée", cet entretien m'a un peu rassurée, je me fais donc operée le 24 mars, c dans une semaine et la tension monte, sinon il m'a prescrit un bilan sanguin et m'a parlé de consulter un cardiologue puis m'a dit que je n'etais pas concernée du coup je me suis demandée si c'était mieux de voir tout de même un cardiologue, l'avez vous fait? En fait à part un peu de tachycardie au plus fort de la maladie je n'ai pas de problème particulier, je prends actuellement un quart d'alvocardyl 3 fois /jour... encore une question qui m'angoisse...
Vos témoignages sont toujours les bienvenus et encore merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
Invité
Répondre en citant
ne te fais pas de soucis j ai été aussi sous avlocardyl !! et maintenent tout est rentré dans l ordre , plus de palpitations , oufffff Very Happy

imprimer le message de: Invité
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Désolée de n'avoir pu répondre plus tot lili71 (tu es du 71 ??, moi suis originaire d'Autun )

Alors comme l'a dit Béate je fais partie de celles et ceux qui ont été libérés par leur opération. Remarque j'y allais très zen et vraiment dans cet esprit d'être soulagée et libérée et surtout d'envisager une 3ème grossesse plus sereine, sans soucis de traitement pour moi ou de santé pour BB.

Opérée en octobre 2006, j'étais encore en légère hyper 6 semaines après opération, enceinte pile poil 4 semaines après l'opération et depuis des PDS qui montrent des dosages TSH, T3 et T4 dans les normes.
Je pense augmenter légèrement le lévo le mois prochain pour contrecarrer une baisse trop importante de TSH mais franchement je me sens bien. Outre la fatigue (c'est mon 3ème enfant et je ne me ménage pas du tout contrairement aux conseils des marraines du forum) qui me parait normale je suis soulagée d'un gros poids.
Plus de palpitations, de sautes d'humeur... Mon mari me trouve transformée et mes enfants sont aussi plus proches de moi comme si l'opération leur avait rendu leur maman...

Je te souhaite bon courage pour l'opération, mais franchement ce n'est qu'une intervention bien légère !

Karinette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
lili71hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.01.06 |  Messages: 37  | Basedow- thyroidecto...  | féminin
Répondre en citant
Merci de vos réponses les filles, Karine en fait lili71 c pour mon année de naissance 1971, eh oui déjà 35 ans!!! je suis de Loire atlantique...Vos témoignages à Rebelle et toi me donnent de l'espoir et c vrai qu'avec tout ce qui m'est arrivé je n'attends qu'une chose retrouver la serenité et profiter de mon petit bout qui n'a que 8 mois, penser à lui atténue mon angoisse de l'operation, allez il me reste 3 jours pour positiver et ne voir que le bon côté des choses : se débarasser de cette maudite thyroide!!! En tous cas grâce à ce forum on se sent moins seule face à cette maladie et c déjà enorme! Milles merçis et gros bisous à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
leeperryhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.04 |  Messages: 140  | Basedow > TT 12/2005  | Bordeaux  | masculin  | 40+
Répondre en citant
oui l'operation est le meilleur choix.
moi je l'ai fait apres 18 mois de neo/basdene qui ont ete une perte de temps. avec des endocrinos qui s'en tapaient completement.

et vu la taille de mon goitre, j'aurai fait des rechutes, c'est sur et certain.

plus de neo, bien doser le levo, et voila, tu seras tout neuve, comme avant Very Happy

c'est juste un mauvais moment a passer, dont les bons cotes valent largement les inconvenients du trauma post-operatoire Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou LILI,

Même si 5 mois et demi plus tard, je ne suis pas encore bien dosée (j'ai un dosage t4 demain, mais je pense être encore trop haute), je suis beaucoup plus calme qu'avant, j'ai l'impression de me ré approprier mon esprit, comme si basedow me faisait être une autre que moi même.
Il est vrai que lorsqu'on m'a découvert la maladie mon taux de T4 ne pouvait même pas être mesuré de façon certaine, puisqu'il allait au delà du maximum mesuré par le labo, j'avis une T4 > 60 et la tsh a mis des mois et des mois à sortir du double zéro.

J'étais épuisée, déprimée (ce qui ne me ressemble pas du tout), tendue comme un arc, les sons me faisaient mal aux oreilles, tout m'électrisait, je me mettais dans des rages folles contres mes enfants (le soir au moment des devoirs), j'avais des phobies, des crises d'angoisse, j'avais aussi perdue 4 kilos en une semaine, alors que je dévorais, une tension à 16/11 le coeur à 110 au réveil, bref !

On peut dire que je n'étais pas au top !!!

Même avec un traitement de cheval c'était assez difficile de garder une T4 normale et comme en plus le nodule avait grossit, il me fallait passer par la chirurgie.

J'étais morte de trouille, mais ce super forum m'a calmée, Beate et toutes les autres ont su venir à bout de mes angoisses, si bien que j'y suis allée très détendue, très positive.
L'opération a été une formalité pour moi, "même pas mal"," même pas stressée", un seul mot en tête dès l'après midi de l'intervention :
"Quelle gourde d'avoir eu si peur, ce n'était que ça "?

Depuis tout est beaucoup mieux, même si j'attends encore le plus du plus, lorsque enfin je serai stabilisée.
Rien à voir avec la vie d'avant, si bien que maintenant je reconnais fort bien si je suis un tantinet sur dosée, parce que je sais enfin que cette Clara là, n'est pas la vraie et que ce sont les hormones qui me jouent des tours !

Donc, pour te répondre,
Aucune hésitation pour moi, ce serait à refaire, je n'attendrais sûrement pas 3 ans !
Alors Courage !
Clara

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
lili71hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.01.06 |  Messages: 37  | Basedow- thyroidecto...  | féminin
Répondre en citant
Salut Clara et merci pour ton message, c vraiment un témoignage positif.
A j-2 de l'intervention je suis maintenant plus ou moins prête, surtout que je viens d'apprendre que ma soeur jumelle était aussi en hyper, ça me revolte encore plus contre cette maladie et je me dis que l'operation est la meilleure solution...Je tiens encore à tous vous remercier pour vos temoignages, grâce à vous et en une semaine mon angoisse a "presque" disparue...bisous à bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Venez me convaincre que l'operation vous a liberés ...
Répondre au sujet Venez me convaincre que l'operation vous a liberés ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut