Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t8972] 

visite chez le chirurgien pas d'operaton

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet visite chez le chirurgien pas d'operaton Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
poupyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.02.06 |  Messages: 20  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour tlm

je suis allée voir le chirurgien le 17 mars car j'avais ma thyroide a sa taille maxi avec 4 nodules hypoechogene tous petis le plus gros fait 7mm conclusion il ma demander si je fumer et qui ete le medecin qui m'envoyai je lui est repondu que je fumer et je lui ai dit le nom de mon medecin . il ma dit que pour le moment on ne faisait rien juste surveiller regulièrement et me conseille d'allée voir un orl pour les corde vodale et le larynx. voilà les news je suis contente car on opere pas Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupy visite chez le chirurgien pas d'operaton
Avatar
michèle V Vhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.04.05 |  Messages: 1808
Répondre en citant
Hello, Poupy,

Contente que tout aille bien pour toi;

Prends bien soin de toi

Bisous
Michèle Wink

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Poupy,

et bien, tant mieux alors ! Il ne faut pas trop s'inquiéter pour les nodules, en fait : c'est très très fréquent, au moins 10 à 15% (je crois même que j'ai lu 20% quelque part) en ont, le plus souvent sans le savoir ! Et on ne va pas les opérer TOUS !

Apparemment, leur aspect à l'échographie n'est pas particulièrement inquiétant - ils sont hypoéchogènes, OK, mais c'est apparemment leur SEULE caractéristique négative (tous les nodules malignes sont hypoéchogènes ... mais tous les nodules hypogènes ne sont pas malignes, loin de là !) - il n'y a ni microcalcifications, ni hypervascularisation, ni croissance rapide, ni adénopathies ...

Donc, il faudra surveiller, en faisant une échographie de temps en temps. Je ne sais pas où en sont tes taux thyroïdiens ? Tu es en euthyroïdie, mais es-tu plus proche de l'hyper, de l'hypo, juste au milieu ? Si c'est un peu vers la limite de l'hypo (TSH près de 2,5 ou au-dessus, T3 et T4 plutôt basses), et si tu as des symptômes de manque (fatigue, tristesse, frilosité, prise de poids etc), cela vaudrait peut-être le coup de prendre un peu d'hormones thyroïdiennes, à faible dose, pour soulager ta thyroïde et lui permettre de moins ramer, ainsi les nodules auront moins de risques de grossir. Tu peux aussi veiller à consommer suffisamment d'iode (la thyroïde en a besoin) : poisson ou fruits de mer 2 fois par semaine, sel iodé ...

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
poupyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.02.06 |  Messages: 20  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour beate je te donne mes taux et tu me diras ce que tu en pense


t4l 12.62 (valeur de ref de 8.00 a 20.50)
tsh 1.107 (valeur de ref 0.350 a 4.940)

si ca peux aider d'autres personnes

pour ma part je me sens bien et le fait que je sois fatiguée est du a mes chiots qui me reveillent la nuit Laughing
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupy
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: visite chez le chirurgien pas d'operaton
Répondre au sujet visite chez le chirurgien pas d'operaton Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut