Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t8980] 

operation tractus, puis thyroïde suite à carcinome

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operation tractus, puis thyroïde suite à carcinome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
VIVELAVIEhors ligne
Inscrit le: 22.02.06 |  Messages: 35  | Cancer du sein 03 et...  | champagne ardennes  | féminin  | 60+
Répondre en citant
tout va bien.... je n'en reviens pas. La fatigue, au bout de trois semaines commence un peu à se faire sentir.... Et il est vrai que j'ai de bonnes insomnies... Mais, je fais ma cure d'iode en fin de semaine prochaine, et c'est vrai que l'attente a été beaucoup moins terrible que je ne 'aurais cru au départ. Cet aprèm, je revois l'ando...... pour sinti et résultats sans doute ? Bon soyions optimiste.....
Surtout ne vous en faites pas.....Ce n'est pas si terrible que cela......Je crois qu'il est légitime d'angoisser avant.....Et puis on se prépare en s'aménageant des temps de repos... Moralement, on se prépare aussi à être un peu différent... Et avec une vie très saine, tout va bien....
Il faut aussi sortir, voir les autres et essayer de mener une vie le plus normalement possible pour ne pas trop s'écouter et dramatiser psychologiquement.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVELAVIE operation tractus, puis thyroïde suite à carcinome
maritine
Membre bienfaiteur
 | Nodules-Thyroïdite D...  | Essonne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Vivelavie,

Je lis ton message, et je m'inquiète un peu : j'ai moi-même un KTT et l'ORL m'a conseillé de ne pas intervenir pour le moment : il m'a dit qu'il n'y avait jamais de cancer dans les parties molles du cou ...
Cela m'inquiète d'autant plus que j'ai des nodules thyroïdiens, dont un avait été déclaré suspect à la 1ère cytoponction, puis seulement inflammatoire à la 2ème ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maritine
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Vivelavie,

je suis contente d'apprendre que tu tiens bien le coup ! Cette dernière semaine passera vite ! Et après la cure, tu auras du Lévothyrox et remonteras doucement la pente !

En fait, qu'est-ce qu'elle a donné, ton opération ? Ou dois-tu ne connaitre les résultats que demain ?

Tu avais un petit carcinome papillaire, découvert fortuitement, dans le kyste, et du coup, on t'a enlevé la thyroide et les ganglions par crainte qu'il ne s'agisse d'une métastase d'un cancer dans la thyroïde (ce qui est extrêmement rare, mais un carcinome dans un KTT l'est encore plus ...) - donc, ce serait intéressant de connaitre les résultats, pour savoir si le cancer d'origine est celui dans le kyste ou si ça venait de la thyroïde !

Tiens-nous au courant, car comme tu le vois, il y a d'autres personnes concernées, ou du moins angoissées par ton histoire ! Et puis, j'aimerais transmettre ces informations à la jeune femme du forum allemand dont je t'ai parlé, et qui est dans la même situation que toi !

Maritine, ne t'angoisse pas trop ! Le KTT est relativement fréquent - mais il n'arrive quasiment JAMAIS qu'on y trouve quoi que ce soit, Vivelavie (et une jeune femme du forum allemand) sont les premiers cas dont j'entends parler en plus de 6 ans de forum ! Par contre, tes nodules sont certainement à surveiller de près (de quand date ta dernière cytoponction, ce serait bien d'en faire une autre, 6 mois plus tard, pour savoir si c'est finalement "suspect" ou seulement inflammatoire ...). Et pour le kyste, tu peux tout à fait le faire enlever, non pas par crainte du cancer, mais pour t'en débarrasser tout simplement ...

Je t'ai inscrite dans le groupe "kyste du tractus thyréoglosse" (lien "Groupes" tout en haut), ainsi tu pourras facilement consulter les profils et les messages de toutes les autres personnes concernées.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Réponse de Vivelavie (en particulier pour Maritine) :

Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation tractus, puis thyroïde suite à carcinome
Répondre au sujet operation tractus, puis thyroïde suite à carcinome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut