[url=t1430]
Curage du 24 juin 04
[/url].dans le forum:
Cancer
Page 1 sur 1
Inscrit le: 05.05.04 | Messages: 616 | Cancer Médullaire - ... | Eure - Haute Normandie en France |
Posté le: 16. Aoû 2004, 23:12
(Message publié trois fois : discussion recopiée dans la rubrique "Cancer", pour éviter qu'il y ait TROIS fils de discussion différents - et pour éviter que ce problème de métastases, heureusement assez rare, angoisse par avance les nouveaux venus qui, dans la rubrique "Opération", viennent juste chercher des informations sur une thyroidectomie de nodules supposés bénignes !) Beate
Henri
J'ai eu les résultats de mon curage du 24 juin 04
Je vous fais grâce des détails :
23 ganglions enlevés en 3 secteurs différents.
4 ganglions métastatiques (métastase d'un carcinome de type médullaire). Un ganglion avait un foyer de rupture capsulaire ( ? ? ? )
Je pense que le chirurgien a fait un excellent travail. Merci à lui.
Tout va bien.
Je suis en pleine forme.
Vive la vie.
Amitiés,
Henri
J'ai eu les résultats de mon curage du 24 juin 04
Je vous fais grâce des détails :
23 ganglions enlevés en 3 secteurs différents.
4 ganglions métastatiques (métastase d'un carcinome de type médullaire). Un ganglion avait un foyer de rupture capsulaire ( ? ? ? )
Je pense que le chirurgien a fait un excellent travail. Merci à lui.
Tout va bien.
Je suis en pleine forme.
Vive la vie.
Amitiés,
Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.org
Posté le: 17. Aoû 2004, 06:37
Bonjour Henri !
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Apparemment, tu es en pleine forme et t'es bien remis de tout ça ? Le chirurgien a certainement fait du très bon boulot ! A-t-il pu préserver tous les nerfs ? Moi, pour mon "quart de curage" d'il y a 2 ans (pour ganglion douteux, mais finalement totalement benin, 8 ganglions enlevés), on m'avait averti qu'il resterait vraisemblablement une zone insensible derrière et sous l'oreille, mais ensuite, le chirurgien m'a annoncé, tout content, qu'il avait réussi à ne pas sectionner ce nerf-là ; la zone est restée un peu traumatisée pendant plusieurs mois, mais depuis, c'est revenu à la normale.
Si, sur tous ces ganglions enlevés, "seulement" quatre étaient atteints, je pense que c'est quand-même une bonne nouvelle, cela veut dire que le crabe n'était pas encore allé bien loin ! "Foyer de rupture capsulaire" veut dire que l'un de ces carcinomes avait commencé à rompre l'enveloppe du ganglion, dans l'intention de s'étendre - tu as donc été opéré à temps, et le chirurgien a certainement bien nettoyé toute cette zone !
Quelle sera la suite des évènements, maintenant ? Si je me rappèle bien, tu dois encore subir une autre intervention ?
En attendant, j'espère que tu as tout de même pu passer de bonnes vacances !
Gros bisou !
Beate
(PS : voir ma réponse dans "Les Brèves")
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Apparemment, tu es en pleine forme et t'es bien remis de tout ça ? Le chirurgien a certainement fait du très bon boulot ! A-t-il pu préserver tous les nerfs ? Moi, pour mon "quart de curage" d'il y a 2 ans (pour ganglion douteux, mais finalement totalement benin, 8 ganglions enlevés), on m'avait averti qu'il resterait vraisemblablement une zone insensible derrière et sous l'oreille, mais ensuite, le chirurgien m'a annoncé, tout content, qu'il avait réussi à ne pas sectionner ce nerf-là ; la zone est restée un peu traumatisée pendant plusieurs mois, mais depuis, c'est revenu à la normale.
Si, sur tous ces ganglions enlevés, "seulement" quatre étaient atteints, je pense que c'est quand-même une bonne nouvelle, cela veut dire que le crabe n'était pas encore allé bien loin ! "Foyer de rupture capsulaire" veut dire que l'un de ces carcinomes avait commencé à rompre l'enveloppe du ganglion, dans l'intention de s'étendre - tu as donc été opéré à temps, et le chirurgien a certainement bien nettoyé toute cette zone !
Quelle sera la suite des évènements, maintenant ? Si je me rappèle bien, tu dois encore subir une autre intervention ?
En attendant, j'espère que tu as tout de même pu passer de bonnes vacances !
Gros bisou !
Beate
(PS : voir ma réponse dans "Les Brèves")
Posté le: 17. Aoû 2004, 07:31
Inscrit le: 03.05.04 | Messages: 75 | Cancer papillaire | Alsace | | 60+
Posté le: 17. Aoû 2004, 08:52
je suis ravie que tout se soit bien passé, et finalement tu avais moins de ganglions métastasés que moi (6). Apparemment chez moi, il y a de nouveau un ganglion et les médecins refusent de faire quoi que ce soit. Ils veulent attendre et refaire une écho en janvier 05. Lundi prochain je refais une écho prescrite par mon généraliste.
C'est super d'avoir confiance en ses médecins comme toi, moi c'est plus le cas.
Je te souhaite de la chance pour l'avenir et d'être bien suivi par tes toubibs.
Marie-Paule
C'est super d'avoir confiance en ses médecins comme toi, moi c'est plus le cas.
Je te souhaite de la chance pour l'avenir et d'être bien suivi par tes toubibs.
Marie-Paule
| 60+
Posté le: 17. Aoû 2004, 10:28
Inscrit le: 05.05.04 | Messages: 1395 | Thyroidite d'Hashimo... | Reims | | 70+
Posté le: 17. Aoû 2004, 12:52
Inscrit le: 07.06.04 | Messages: 88 | Cancer thyroide | paris | | 60+
Posté le: 17. Aoû 2004, 12:53
Posté le: 17. Aoû 2004, 20:12
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus