Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t8246] 

Quelques nouvelles..

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Quelques nouvelles.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Jujuhors ligne
Inscrit le: 15.05.05 |  Messages: 16  | Cancer Medullaire  | Rueil-Malmaison  | féminin  | 30+
Depuis juin j'avoue avoir quelque peu dlaiss le forum, j'ai en effet t priv d'internet pendant plusieurs mois.

Donc me voil de retour pour raconter les suites de mes aventures lIGR.

Petit rsum pour vous resituer mon histoire : lors de ma thyroectomie totale (fvrier 2005) on m'a dcouvert un cancer mdullaire, une petite tumeur de mme pas 1 cm s'tait cache dans ma thyrode. Aprs l'opration on m'a fait quelques examens qui ont montr la prsence de quelques mtastases (taus de calcitonine faible 40 ng/L). S'en suit le transfert de mon dossier l'IGR o je rencontre le Pr Schlumberger qui me programme un cathtrisme tag dbut juillet.

Voil donc o j'en tais reste.

Donc le cathtrisme tag eu lieu comme prvu dbut juillet. Je sais pas si beaucoup d'entre vous on dj eu cet examen mais je rassure tout le monde c'est compltement indolore. Ca a dur 2 heures pendant lesquelles on est allong sur une table d'opration, le mdecin nous fait une petite anesthsie locale au niveau de l'aisne. Il introduit ensuite un petit mais long cathter dans l'artre inguinale et le fait remonter jusqu'au coup en empruntant diffrentes artres. Tout le long du trajet il effectue des prlvements sanguins en spcifiant quels endroit ils les a fait. Ces prlvements sont analyss ensuite par le laboratoire qui dose pour chacun le taux de calcitonine.
Ca a t 2 heures vraiment longues car on ne peut pas bouger et on est install sur une table peu confortable (un petit conseil aux prochains qui auront faire cet examen : penser prendre votre balladeur on a le droit). Par contre grace a on a vu que mes mtastases tait localiss au niveau de la jonction jugulo-carotidienne gauche.

Ensuite pendant 6 mois j'ai attendu un pet-scan au fluoro-dopa qui n'a jamais eu lieu (malgr mes coups de fil rguliers la secrtaire du medecin pour me rappeler ses bons souvenirs), pour cause de validation de poursuite d'tude, puis de manque de ractif, puis de maladie de la seule personne en France qui le ralise.

J'ai enfin dcid de prendre RDV en janvier avec le Pr Schlumberger qui m'a dit qu'on aller s'en passer vu que le cathtrisme montre que les mtastases sont trs localises. Il m'a tout de suite emmen voir le Dr Travagli (qui apparement est un des meilleurs dans le domaine de le chirurgie thyrodienne) et je vais tre r-opre aprs-demain (soit jeudi 23).

J'y vais vraiment trs confiante et (presque) pas inquite.

Je vous donnerai des nouvelles quand je rentrerai.

A bientt.

Justine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju Quelques nouvelles..
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 46177  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Justine,

merci de nous donner des nouvelles ! Et je pense que tu pourras vraiment tre tranquille - tu es entre les mains de l'une des meilleures quipes de France pour tout ce qui est cancer de la thyroide, et tout particulirement de cancer mdullaire ! Et le Dr Travagli est un excllent chirurgien (je crois qu'Enid a t opre par lui, galement pour un cancer mdullaire, ainsi que quelques autres personnes du forum pour des nodules).

Si les mtastases sont trs localises, tu en seras certainement dbarrasse trs rapidement, et tu seras enfin tranquille ! Henri27 a lui aussi t re-opr pour des mtastases ganglionnaires de son cancer mdullaire, et se porte trs bien depuis !

Donc, c'est juste un mauvais moment passer, mais une opration des ganglions n'est pas vraiment plus pnible qu'une opration de la thyroide (cicatrice qui part de celle de la thyroide vers le haut, sous l'oreille, et quelques tiraillements et engourdissements dans cette zone au dbut, mais qui finissent par s'attenuer).

Bon courage, reviens-nous vite !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Coucou Juju !
C'est gentil de donner de tes nouvelles.
A l'IGR o j'ai eu divers examens (et beaucoup d'heures d'attente ...) tout le personnel de l'hpital m'a toujours chant ses louanges et on m'a toujours dit que j'avais beaucoup de chance d'tre opre par" le Grand Matre".
D'autre part, j'ai eu l'occasion de parler de divers problmes familiaux avec lui et il a toujours t trs sympa. Ma fille aussi l'apprcie beaucoup.
Je penserai trs fort toi. Bon courage !

imprimer le message de: Invité
gishors ligne
Inscrit le: 30.03.05 |  Messages: 39  | Cancer mdullaire  | Rueil Malmaison (92500)  | féminin
Bonjour Juju,

Je t'avais envoy un petit message aprs l'annonce de ton cathtrisme. Mais pas de nouvelles.
Je te souhaite bon courage pour ce curage ganglionnaire. J'ai moi-mme eu un curage ganglionnaire important ( droite) et mdiastinale (34 ganglions !). Ce n'est pas douloureux, mais actuellement je n'ai plus de sensibilit sous le cou.
Merci de nous donner de tes nouvelles.
GIS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gis
Invité
gis a écrit:
Bonjour Juju,

Je t'avais envoy un petit message aprs l'annonce de ton cathtrisme. Mais pas de nouvelles.
Je te souhaite bon courage pour ce curage ganglionnaire. J'ai moi-mme eu un curage ganglionnaire important ( droite) et mdiastinale (34 ganglions !). Ce n'est pas douloureux, mais actuellement je n'ai plus de sensibilit sous le cou.
Merci de nous donner de tes nouvelles.
GIS

Coucou les opres de cancer mdullaire !
J'ai mis du temps rcuprer parfaitement la sensibilit du cou aprs un curage ganglionnaire, mais tout est revenu finalement.
Bonne chance Juju !

Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 46177  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Juju !

Tu es peut-tre dj l'IGR, puisqu'on t'opre demain ?

Dans tous les cas, je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite bon courage, reviens-nous vite, enfin dbarrasse de ces quelques cellules qui continuent te pourrir la vie !

Gros bisou !

Beate

PS : pour le rcit de ton "cathrisme tag", je l'ai recopi dans un message FAQ sur le cancer mdullaire (suite un message d'Henri sur le test la pentagastrine), ainsi on le retrouvera plus facilement pour d'autres patients "mdullaires" qui auront le passer ! Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujuhors ligne
Inscrit le: 15.05.05 |  Messages: 16  | Cancer Medullaire  | Rueil-Malmaison  | féminin  | 30+
Bonjour,

Je viens enfin vous donner quelques nouvelles comme promis.

Lopration de jeudi cest bien droule ce quon ma dit, bien quelle est dure 2 fois plus de temps que prvue.

La journe du jeudi et celle du vendredi ntaient vraiment pas terribles entre les vomissements, mal la gorge et mal de dos (je vous passe les dtails) mais lquipe soignante lInstitut Gustave Roussy est vraiment lcoute, j'ai mme eu droit un massage la nuit du jeudi 3 heure du matin par linfirmire de nuit !

Vendredi les infirmires mont enlev le 1er redon (celui de droite) et samedi en fin de journe les 2 autres (ceux de gauche).
Comme jai perdu toute sensibilit du cot gauche du cou et que les soins avaient surtout lieu de ce cot, le point positif cest que je nai absolument rien senti, mme lorsquon a enlev les redons !

Jai demand voir mes cicatrices avant que linfirmire mette les stristrips et je suis contente. La nouvelle cicatrice que le Dr Travagli a faite au dessus de lautre est petite et disparaitra rapidement je pense, par contre il a bien tendu lancienne mais elle reste fine.

Je suis rentre chez moi dimanche matin. Je passe encore beaucoup de mon temps dormir car jai beaucoup de glaires qui mempchent de respirer et de passer des nuits compltes.
Mais ce nest pas le pire, non seulement jai un norme dme au niveau du cou qui me fait ressembler Bernard Campan (les cheveux en plus) dans le film Le pari , mais en plus cause de ces glaires et de l'opration jai beaucoup de mal parler donc je ne peux pas atteindre mon quotas de paroles par jour, ce qui est vraiment trs frustrant Wink .

En tout cas VIVE LE MUCOMYST qui me soulage beaucoup et les velouts de lgume Liebig qui constituent la matire premire de mon alimentation car jai encore beaucoup de mal avaler.

En rsum, comme pour ma premire opration je m'en sorts vraiment trs bien, pas de paralysie temporaire ou autres squelles et en plus je rcupre trs vite.

Sur ce je vais quand mme retourner dans les bras de Morphe.

A bientt.

Justine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju
Invité
Coucou Justine !
C'est vraiment gentil de venir nous donner des nouvelles, je me demandais justement o tu en tais.
Vivement que tu respires et que tu parles mieux !
C'est vrai qu'avec les curages ganglionnaires, il y a souvent un sacr oedme !
Repose-toi un maximum, reprends plein de forces.
Vivement que toute cette attente pnible et tous ces tracas soient loin.
Bon courage ! Je pense beaucoup toi et je t'embrasse trs fort.

Beatehors ligne
Présidente
Coucou Justine,

OUF, c'est enfin derrire toi ! Merci de nous donner aussi rapidement des nouvelles !

C'est vrai qu'aprs un curage, les chaines lymphatiques ont t coupes, donc le temps que tout a se reconstitue, il peut y avoir des oedmes. Encore heureux qu'on mette systmatiquement des redons, cela vacue dj le plus gros, les premiers jours, sinon ce serait certainement pire !

J'espre que a va vite se resorber !

Prends soin de toi, repose-toi ! Tu auras certainement une visite post-op dans quelques jours ? Tiens-nous au courant !

Gros bisou, et bientt !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelques nouvelles..
Répondre au sujet Quelques nouvelles.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum