[url=t66880]
Hyperthyroidie de grossesse, grosse inquiétude
[/url].dans le forum:
Grossesse
Page 1 sur 1
Posté le: 02. Jan 2025, 19:21
Bonjour,
Je suis enceinte de 9SA + 2 et depuis deux semaines, on a détecté une hyperthyroidie.
Auparavant, j'étais souvent en hyperthyroidie frustre (TSH basse, T3 et T4 ok)
Aujourd'hui, les taux atteignent des sommets :
TSH : indétectable
T4 : 70 (normal de 11.9 à 21.6)
T3 : 19 (normal de 3.10 à 6.8)
J'ai déjà fait une fausse couche cette année, j'ai vraiment très peur pour cette grossesse et pour l'instant, pas de nouvelles du médecin et pas de traitement en cours.
Est-ce que ces taux sans traitement sont dangereux pour mon bébé ?
Pour l'instant, je ne crois pas avoir de symptômes marqués à part la perte de 1.5kg en un mois et un rythme cardiaque un peu plus rapide (80 au lieu de 70-75).
Merci pour vos réponses.
Je suis enceinte de 9SA + 2 et depuis deux semaines, on a détecté une hyperthyroidie.
Auparavant, j'étais souvent en hyperthyroidie frustre (TSH basse, T3 et T4 ok)
Aujourd'hui, les taux atteignent des sommets :
TSH : indétectable
T4 : 70 (normal de 11.9 à 21.6)
T3 : 19 (normal de 3.10 à 6.8)
J'ai déjà fait une fausse couche cette année, j'ai vraiment très peur pour cette grossesse et pour l'instant, pas de nouvelles du médecin et pas de traitement en cours.
Est-ce que ces taux sans traitement sont dangereux pour mon bébé ?
Pour l'instant, je ne crois pas avoir de symptômes marqués à part la perte de 1.5kg en un mois et un rythme cardiaque un peu plus rapide (80 au lieu de 70-75).
Merci pour vos réponses.
Inscrit le: 30.06.17 | Messages: 897 | Thyroïdectomie / bas... | | 70+
Posté le: 03. Jan 2025, 22:00
Bonsoir
Avez-vous dosé les traks les anticorps anti TPO et les anticorps anti TG pour éliminer le diagnostic d hyperthyroïdie transitoire ?
Prenez rdv dès que possible avec un endocrinologue avec ces résultats complémentaires. Pour calculer la nécessité d ‘un traitement ou non .
Ci dessous un lien sur hyperthyroïdie et grossesse
Au CHU d’ Angers il y a une hot-ligne dédiée aux problèmes thyroïdiens et grossesse .
Tel 0241357930
Avez-vous dosé les traks les anticorps anti TPO et les anticorps anti TG pour éliminer le diagnostic d hyperthyroïdie transitoire ?
Prenez rdv dès que possible avec un endocrinologue avec ces résultats complémentaires. Pour calculer la nécessité d ‘un traitement ou non .
Ci dessous un lien sur hyperthyroïdie et grossesse
Au CHU d’ Angers il y a une hot-ligne dédiée aux problèmes thyroïdiens et grossesse .
Tel 0241357930
Posté le: 04. Jan 2025, 10:57
Bonjour,
Oui j'ai fait les anticorps, c'est négatif donc ce n'est pas Basedow si j'ai bien compris.
Mon généraliste attend depuis hier un retour des endocrinologues du CHU mais pour l'instant pas de nouvelles.
Mon inquiétude est surtout pour mon bébé, j'ai vraiment peur de le perdre à cause de ça et je ne sais pas si c'est grave.
Merci pour le numéro, j'ai essayé de les contacter vendredi mais ils ne rouvrent que lundi prochain, je rappellerai.
Oui j'ai fait les anticorps, c'est négatif donc ce n'est pas Basedow si j'ai bien compris.
Mon généraliste attend depuis hier un retour des endocrinologues du CHU mais pour l'instant pas de nouvelles.
Mon inquiétude est surtout pour mon bébé, j'ai vraiment peur de le perdre à cause de ça et je ne sais pas si c'est grave.
Merci pour le numéro, j'ai essayé de les contacter vendredi mais ils ne rouvrent que lundi prochain, je rappellerai.
Inscrit le: 30.06.17 | Messages: 897 | Thyroïdectomie / bas... | | 70+
Posté le: 04. Jan 2025, 11:29
Posté le: 06. Jan 2025, 13:52
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum