Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66880] 

Hyperthyroidie de grossesse, grosse inquiétude

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie de grossesse, grosse inquiétude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sen411hors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis enceinte de 9SA + 2 et depuis deux semaines, on a détecté une hyperthyroidie.
Auparavant, j'étais souvent en hyperthyroidie frustre (TSH basse, T3 et T4 ok)

Aujourd'hui, les taux atteignent des sommets :
TSH : indétectable
T4 : 70 (normal de 11.9 à 21.6)
T3 : 19 (normal de 3.10 à 6.8)

J'ai déjà fait une fausse couche cette année, j'ai vraiment très peur pour cette grossesse et pour l'instant, pas de nouvelles du médecin et pas de traitement en cours.

Est-ce que ces taux sans traitement sont dangereux pour mon bébé ?

Pour l'instant, je ne crois pas avoir de symptômes marqués à part la perte de 1.5kg en un mois et un rythme cardiaque un peu plus rapide (80 au lieu de 70-75).

Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sen411 Hyperthyroidie de grossesse, grosse inquiétude
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 897  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir
Avez-vous dosé les traks les anticorps anti TPO et les anticorps anti TG pour éliminer le diagnostic d hyperthyroïdie transitoire ?

Prenez rdv dès que possible avec un endocrinologue avec ces résultats complémentaires. Pour calculer la nécessité d ‘un traitement ou non .

Ci dessous un lien sur hyperthyroïdie et grossesse
Lien à l'intérieur du forumMessage

Au CHU d’ Angers il y a une hot-ligne dédiée aux problèmes thyroïdiens et grossesse .
Tel 0241357930

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Sen411hors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

Oui j'ai fait les anticorps, c'est négatif donc ce n'est pas Basedow si j'ai bien compris.

Mon généraliste attend depuis hier un retour des endocrinologues du CHU mais pour l'instant pas de nouvelles.

Mon inquiétude est surtout pour mon bébé, j'ai vraiment peur de le perdre à cause de ça et je ne sais pas si c'est grave.

Merci pour le numéro, j'ai essayé de les contacter vendredi mais ils ne rouvrent que lundi prochain, je rappellerai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sen411
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 897  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Ah parfait . Si les anticorps sont négatifs ce n ‘est pas un Basedow mais une hyperthyroïdie transitoire qui disparaît spontanément vers 16/20 semaines .
On traite seulement les symptômes . Pas d anti thyroïdiens .
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50659  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

avez-vous pu appeler le service maintenant ? Avez-vous refait une analyse, pour voir l'évolution ?

C'est rassurant que cela ne soit pas Basedow, mais les taux de T4 et T3 sont tout de même impressionnants...

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie de grossesse, grosse inquiétude
Répondre au sujet Hyperthyroidie de grossesse, grosse inquiétude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum