Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66705] 

BILAN CYTO-PONCTION

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet BILAN CYTO-PONCTION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Viridianahors ligne
Répondre en citant
Bonsoir,

Qu'en pensez-vous?

2 nodules ponctionnés, ils sont situés du même côté .

Le premier nodule isthmo-lobaire

Nodule modérément hypoéchogène EU-TIRADS 4
mesurant 19x7x14mm

On observe sur fond hématique un peu de colloïde fluide et une population thyroïdienne abondante .Il s'agit de groupes monocouches constitués de cellules organisées partiellement en structures monovésiculaires .Les noyaux sont de taille inégale mais sans atypie manifeste de type papillaire.

Le second nodule
Nodule solide isoéchogène EU-TIRADS 3
mesurant 26X15X18mm

On observe sur un fond hématique , une population thyroïdienne bien représentée par des groupes de cellules organisées partiellement structure microvésiculaires isolées ou accolées entre elles.
Certains sont associés à de la colloïde épaisse .
Les noyaux sont,soit d'aspect régulier , soit un peu augmentés de taille,parfois
clarifiés avec quelques irrégularités de contours.
Quelques éléments lymphoïdes sont notés sur le fond.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Viridiana BILAN CYTO-PONCTION
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50444  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Votre copie des résultats de la cytoponction est incomplète, il manque la conclusion, à la fin, qui devrait mentionner notamment la "catégorie Bethesda".

A première vue (mais aucun de nous n'est médecin), cette ponction ne montre rien de suspect. Et les nodules sont peu suspects à l'échographie.

Une simple surveillance, avec une nouvelle échographie dans 6 mois puis annuellement, devrait suffire. Si jamais les nodules se mettent à grossir ou à se modifier, on avisera.

Vous trouverez différents articles explicatifs dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, notamment sur l'échographie et la cytoponction.

Pensez aussi à renseigner votre Lien à l'intérieur du forumProfil !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Viridianahors ligne
Répondre en citant
Bonjour

Je vous remercie.

Il s'agit de Béthesda III

Effectivement,je dois refaire une cyto-ponction dans 6 mois et il a été précisé de voir si le nodule situé à droite,car j'ai aussi un nodule à droite de la thyroIde, est ponctionnable car dans le cas d'une lobectomie gauche on laissera en place ce nodule situé côté droit.

Je pense avoir été précise,ainsi,d'autres personnes , peut être se reconnaitront dans mon message,même si je sais bien que chaque situation est différente , en tout cas,j'oscille entre inquiétude,désespoir,

,puis,je me ressaisie,espère que tout ira bien,d'autant plus que j'ai eu un autre problème de santé,l'endométriose et de l'adénomyose,
je ne sais pas si beaucoup de personnes ont eu ces deux soucis de santé en même temps,ou l'un à la suite de l'autre.

Pour conclure,c'est à cause ou grâce à un kyste à la thyroïde que j'ai fais une échographie qui a montré ces nodules,
Bon courage à toutes et tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Viridiana
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BILAN CYTO-PONCTION
Répondre au sujet BILAN CYTO-PONCTION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum