Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66663] 

Frilosité et symptômes d'hypo... après prise du cachet ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Frilosité et symptômes d'hypo... après prise du cachet ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lupa1990hors ligne
Répondre en citant
Bonjour à vous tous,

J'ai besoin de vos lumières.

Je commence par le début : Ma TSH n'est pas encore équilibrée (je suis à 7 environ) et j'ai changé de traitement plusieurs fois pour prendre à présent du Thyrofix.

Je suis pour l'instant en dosage 62, mais mon problème est le suivant : si je prends la moitié de la dose le matin, je me sens bien toute la journée, mais si j'augmente ne serait-ce qu'un peu, j'ai des étourdissements de la fatigue et une frilosité qui s'installe au fil de la journée.
J'ai essayé de prendre le cachet en deux fois (pour avoir la vraie dose), une partie le matin, l'autre le soir, même résultat. Froid, fatigue, étourdissements.
Les jours où, finalement, je n'en prends qu'une petite partie sont encore les meilleurs journées pour moi : malgré une TSH élevée, je vis très bien et ne ressens aucun symptôme désagréable.

Ma question est la suivante: comment se fait-il, alors que visiblement, au vu de ma TSH, j'ai besoin d'une certaine dose de levothyroxine, que celle-ci me provoque des symptômes qui font penser à de l'hypothyroïdie ?

Par ailleurs, comme je vous le disais juste avant, si je baisse la dose, je me sens parfaitement bien malgré une TSH qui n'est pas dans les clous.

Je suis un peu perdue et ne vois pas trop comment parvenir à équilibrer ma TSH si la prise du cachet me génère des symptômes similaires à ceux de l'hypo (que par ailleurs je ne présente pas si je ne prends pas, ou si je baisse le traitement).

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990 Frilosité et symptômes d'hypo... après prise du cachet ?
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50444  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

c'est en effet surprenant... d'autant plus que normalement, vu que la T4 a une durée d'assimilation et d'élimination très longue (demi-vie de 7 jours, il faut 6 demi-vies pour totalement l'éliminer, et à peu près la même durée pour qu'elle fasse pleinement effet), elle ne fait pas effet "immédiatement", dès les heures qui suivent la prise... et quand on diminue la dose, les hormones circulent encore pendant plusieurs jours (7 jours pour éliminer 50%, 14 jours pour 75%, 21 jours pour 87,5% et ainsi de suite).

Et la TSH ne monte pas dès qu'on diminue la dose !

Donc, il est très peu logique d'avoir une réaction "immédiate" à la prise des hormones et à la modification du dosage. Une explication possible pourrait être une hypersensibilité à certains excipients - mais ceux du Thyrofix sont assez anodins (aucun sucre, juste amidon, cellulose...)

Difficile de vous conseiller... vous avez le même type de symptômes avec toutes les spécialités ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lupa1990hors ligne
Répondre en citant
Bonsoir Béate,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je comprends votre étonnement, j'ai le même quotidiennement...

J'avais effectivement les mêmes symptômes sous L-Thyroxin Henning, mais pas du tout sous Levothyrox (que j'ai néanmoins arrêté car je perdais beaucoup de cheveux).
Je ne vois absolument pas quelle pourrait en être la cause.
J'ai pourtant fait différents essais et cela se confirme à chaque fois.

Vous dîtes que la TSH ne monte pas dès qu'on diminue la dose, savez-vous si celle-ci peut énormément varier d'une semaine à l'autre sans "vraie" raison?

Car j'avais fait un dosage de TSH sous l-thyroxine (dosage 88), j'étais presque dans les normes avec 4, 24 et quinze jours après, en étant passée à Thyrofix, j'étais au-dessus de 7... Cela vous paraît-il beaucoup ?

Passez une très bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990
Miss Phors ligne
Inscrit le: 05.03.24 |  Messages: 54  | Hashimoto  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Lupa1990 a écrit:
mais pas du tout sous Levothyrox (que j'ai néanmoins arrêté car je perdais beaucoup de cheveux)..

Le Levothyrox ne fait pas perdre les cheveux, je pense que si vous perdiez vos cheveux à ce moment là c'était un hasard.... La chute de cheveux réactionnelle met plusieurs mois à se déclencher (env 3 mois) quelque soit la raison, c'est la durée du cycle d'un cheveu donc elle arrive en décalée Wink
Peut-être que vous aviez une hypo plus importante quelques mois avant cette chute qui en a résulté donc à ce moment là bien après Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Frilosité et symptômes d'hypo... après prise du cachet ?
Répondre au sujet Frilosité et symptômes d'hypo... après prise du cachet ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum