Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66662] 

Adieu nodule thyroidien... Bonjour nodule du foie !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Adieu nodule thyroidien... Bonjour nodule du foie ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Mimisouris74hors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
J'ai été traitée d'un nodule par thermoablation à Marseille en Novembre 2023, il a diminué de plus de 50% et poursuit une discrète régression à 9 mois de l'intervention.
Oui mais voila, quand une boule disparait, une autre apparait ! Voila que je souffre de gastralgies et de douleurs sous les côtes depuis quelques jours, notamment une heure après les repas.
Ils pensaient que c'était des calculs biliaires, il se trouve que j'en ai plein mais le radiologue a découvert une lésion hépatique de plus de 6 cm à l'écho abdominale ! Donc après plusieurs ponction thyroïdiennes pendant des années me revoila avec une méchante boule au foie, j'ai donc une IRM hépatique jeudi, je vous raconte pas comme je suis stressée. J'imagine déjà un diagnostic fatal.
Je pensais être tranquille mais non... Je me demande si cette thyroïdite de Hashimoto au immune ne déregle pas tout...
J'ai vu que @Beate avait eu des lésions au foie sans gravité, je me raccroche à ça ! mais 6 cm je trouve cela énorme. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont affronté cela. Merci infiniment

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimisouris74 Adieu nodule thyroidien... Bonjour nodule du foie !
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 864  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour
Je comprends votre stress devant la découverte d une image hépatique .
Il peut s agir d ‘ un volumineux kyste bénin du foie . Vous allez être fixée rapidement puisque Ç est demain votre irm . Demandez à voir Le radiologue en fin d examen pour avoir déjà sa première impression .
Croisons les doigts 🤞
Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

en effet, ça fait toujours peur de découvrir des choses à des endroits où elles ne devraient pas être ! Avez-vous eu des analyses sanguines, pour vérifier le fonctionnement du foie ? On en saura plus après l'IRM, mais je comprends bien votre stress !

La plupart des nodules au foie sont tout à fait bénins, il y en a de différentes sortes. Personnellement, j'ai eu des angiomes, et aussi des "nécroses caséuses" d'une tuberculose hépatique (qu'à l'époque on avait prises pour des métastases d'un de mes deux cancers, donc gros stress pendant quelques semaines).

Un article assez complet (et le médecin interviewé est un des membres les plus anciens de ce forum, et très bonne amie !) :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2585946-nodule-au-foie-symptome-traitement-est-ce-grave/

Je ne crois pas qu'il y ait un lien avec Hashimoto.

Espérons que vous en saurez vite plus - en cas de doute, on programmera peut-être une biopsie.

Tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
Bonjour à toutes les deux, merci infiniment pour vos reponses ? Mes gamma gt sont en discrètes augmentation depuis un an alors que bois pas, a 128 aujourd'hui. Sinon asat, alat normale, phosphatase alcaline normales, bilirubine aussi, crp normale, il y a juste ka créat légèrement augmenté. les lipases ont été augmentés puis sont devenues normales à nouveau. Et jai toujours fréquemment mal a l'epigastre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimisouris74
Répondre en citant
1% sont cancéreux, je vais me focaliser la dessus, ca veut dire 99% benins, cest rassurant. Mes douleurs ne s'expliquent pas par ca apparemment car cesr souvent asymptomatique mais jai peut etre autre chose... Je vais sûrement devoir me coller une fibroscopie apres Sad merci beaucoup pour l'article en tout cas 🙏

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimisouris74
Guylaine35hors ligne
Répondre en citant
Bonjour,
par curiosité, quel traitement prenez-vous ? je suis en train de soupçonner le L-thyroxin Henning de me donner des maux d'estomac (simple supposition, je n'ai aucune preuve)
Guylaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guylaine35
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Adieu nodule thyroidien... Bonjour nodule du foie !
Répondre au sujet Adieu nodule thyroidien... Bonjour nodule du foie ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum