[url=t66638]
IPP et Levothyrox Anastrazole et levothurox
[/url].dans le forum:
Thyroïde - Généralités
Page 1 sur 1
Inscrit le: 10.11.04 | Messages: 93 | ABLATION THYROIDE PO... |
Posté le: 21. Oct 2024, 22:50
Avec un dosage tres difficile à stabiliser je préfère prendre mon inhibiteur de la pompe à protons le soir
Le conseil est de le prendre le matin Je ne sais plus si le prendre le matin peut vraiment à nuire à l’absorption du Levo
A noter je prends mon anti aromatase pendant le dîner et cela n’a aucune incidence sur l'absorption du levothyrox
Merci pour votre avis
Le conseil est de le prendre le matin Je ne sais plus si le prendre le matin peut vraiment à nuire à l’absorption du Levo
A noter je prends mon anti aromatase pendant le dîner et cela n’a aucune incidence sur l'absorption du levothyrox
Merci pour votre avis
Inscrit le: 20.05.24 | Messages: 27 | Carcinome papillaire... | Île-de-France | | 50+
Posté le: 22. Oct 2024, 08:23
Bonjour Clodie, bonjour Fab,
La levothyroxine a besoin de l'acidité de l'estomac pour être assimilée.
Le pic d'absorption de la lévothyroxine a lieu 30 à 60 mn après la prise orale.
La concentration maximale de lévothyroxine est atteinte 2 à 4h après la prise, c'est pourquoi nous recommandons d'espacer l'Inhibiteur de la Pompe à Protons, soit 4 h après la prise du Levothyrox.
Tu le prends le soir donc pas d'interaction. Fabien a eu les mêmes recommandations de son médecin et de l'IGR.
http://thesesante.ups-tlse.fr/1842/1/2017TOU31547.pdf
Bonne journée
La levothyroxine a besoin de l'acidité de l'estomac pour être assimilée.
Le pic d'absorption de la lévothyroxine a lieu 30 à 60 mn après la prise orale.
La concentration maximale de lévothyroxine est atteinte 2 à 4h après la prise, c'est pourquoi nous recommandons d'espacer l'Inhibiteur de la Pompe à Protons, soit 4 h après la prise du Levothyrox.
Tu le prends le soir donc pas d'interaction. Fabien a eu les mêmes recommandations de son médecin et de l'IGR.
http://thesesante.ups-tlse.fr/1842/1/2017TOU31547.pdf
Bonne journée
Posté le: 22. Oct 2024, 11:35
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum