Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66552] 

enceinte et tsh à 4.18

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet enceinte et tsh à 4.18 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
alexou04hors ligne
Répondre en citant
Bonjour
Je suis enceinte de 6 SA.
avant ma grossesse je prenais 25 de levothyrox suite à thyroidite et anti corps plus il y a 2 ans.
En apprenant ma grossesse comme je suis sopk et je prends metformine pour ça le gynéco me demande de prendre contact avec mon endo pour voir si je continue ou arrête la metformine et là l endoc me fait prise de sang pour tsh et je suis à 4.18 (norme max 4.20) mais en grossesse il faut être en dessous de 2.5
mon doc à augmenté le levothyrox à 37.5 avant de donner la prise de sang
mon dernier taux il y a 4 mois était à 2.81 comment l espace de 4 mois mon taux a pu monter comme ça ? Est ce du à la grossesse?
Mes T4 libre sont dans les normes 1.2 ( 0.9 - 1.7 )ng/dl
15.4 16.7pmol/L ( 11.6 - 21.9 )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexou04 enceinte et tsh à 4.18
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50450  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue ! Ne vous inquietez pas, cette montée de la TSH est due à la grossesse (l'hypophyse, voyant que les besoins augmentent, essaie de stimuler la thyroïde à travailler davantage) - du moment que la T4 reste correcte, le bébé ne risque rien, il se sert le premier. Mais en effet, il faudra augmenter le dosage, à 37,5 dans un premier temps, mais sans doute ultérieurement à 50.

Vous prenez la metformine pour se SOPK ? Pas pour un diabète ? Je ne savais pas que ça pouvait s'utiliser dans cette indication, je viens de l'apprendre (moi j'en prends pour un diabète). Apparemment, il faut l'arrêter dès le premier test de grossesse positif.

https://www.em-consulte.com/article/244218/role-de-la-metformine-dans-le-sopk

Prenez votre Levothyrox bien comme il faut, à jeun, avec de l'eau, en attendant au moins 30 min avant de déjeuner, et loin de tout autre médicament ou complément, et votre TSH devrait vite se normaliser. Prochain contrôle dans 4 semaines (pendant la grossesse, l'ajustement se fait plus vite que hors grossesse).

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alexou04hors ligne
Répondre en citant
Bonjour
Et merci beaucoup pour la réponse
oui je prends du metformine pour le sopk car je fais de l insulino résistance avec le sopk comme beaucoup de femmes atteintes des sopk.
Mon endocrinologue pour le moment préconise que je continue au moins jusqu'à 3 mois le metformine pour éviter un éventuel diabète gestationnel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexou04
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: enceinte et tsh à 4.18
Répondre au sujet enceinte et tsh à 4.18 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum