Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66328] 

Rechute en hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rechute en hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Djudjuhors ligne
Inscrit le: 07.07.23 |  Messages: 5
Bonjour !
Me voilà de retour après 2 ans sans pb
Mon médecin m'avait prescrit un controle TSH que j'ai mis un peu de temps à faire mais je me suis décidée et : TSH effondrée, mais au vu des symptômes, pas étonnant finalement
J'ai fait un basedow en 2022 traitée par néomercazole qui avait plutot bien fonctionné mais je ne m'attendais pas à une rechute.
Bon du coup retour chez le médecin qui m'a represcrit du néomercazole + rdv chez mon endoc le 22 juillet
On a dosé les TRAK, et bizarrement ils sont normaux, donc ça ne serait pas un basedow ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djudju Rechute en hyperthyroïdie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

c'est surprenant que les anticorps n'aient pas bougé - lors du premier épisode de Basedow, ils étaient à combien ?

L'endocrino vous prescrira sans doute une échographie, avec echo-doppler, qui permettra d'en savoir plus (avec Basedow, on a généralement une thyroïde assez grosse, homogène et très vascularisée)/

Il arrive aussi que certains patients, après avoir guéri de Basedow, fassent une thyroïdite d'Hashimoto quelques années plus tard - et Hashimoto commence parfois par une phase d'hyper avant de basculer en hypo. Là aussi, l'échographie permettra d'en savoir plus (Hashimoto donne généralement une thyroïde très hétérogène) - si on suspecte cela, il serait intéressant de vérifier les anticorps anti-TPO.

Que disait votre contrôle (TSH, T4, T3), pour quelles normes ?

Tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Djudjuhors ligne
Inscrit le: 07.07.23 |  Messages: 5
Bonjour,
En 2022 j'avais passé une echo qui montrait un volume thyroidien augmenté et hétérogène et une hypervascularisation, et les TRAK étaient à 5,40 UI/L (norme entre 0,00 et 3,40) contre 2,69 UI/L lors de ma prise de sang d'avant hier, mais ma médecin traitant n'a pas dosé les T3 et T4.
ma TSH est à 0,01 mUI/L (norme entre 0,55 et 4,78) et je sens que le goitre est revenu, c'est visible et je le sens (moins gros qu'en 2022 cela dit).
à voir ce que mon endocrino me dira ds 2 semaines, je commence le traitement et on réajustera avec l'endoc.
Je garde votre réponse en tête Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djudju Rechute
Djudjuhors ligne
Inscrit le: 07.07.23 |  Messages: 5
Bonjour !
Après plusieurs prises de sang et echo, ça y'est le diagnostic de ma rechute de basedow est posé.
Un cas complexe comme dirait mon endocrino car les TRAK sont négatif, la T4 est dans la norme et la T3 est au dessus.
Lors de l'écho, le médecin m'a dit que l'aspect de ma thyroide lui faisait penser à un hashimoto mais mon endocrino m'a dit que c'était un basedow car ma thyroide est hypervascularisée ce qui est typique.
Je reste pour le moment sur mon néomercazole avec contrôle durant l'été et on verra à la rentrée.
Elle m'a parlée des ttt définitfs, soit ablation soit iode.
Affaire à suivre...
Bel été à toutes et à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djudju Rechute, suite
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rechute en hyperthyroïdie
Répondre au sujet Rechute en hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut