Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66401] 

Euthyral : Comparaison de dosages

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral : Comparaison de dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Océane1hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 18  | Goitre, Nodules, Has...  | Alsace-Boersch  | féminin
Bonjour,
Pendant 2 ans j’ai pris 50 microg de levothyrox et 1/2 Euthyral. Puis, un jour, mon Endo l’a changé à 88microg Levothyrox et 1/4 Euthyral. Pas d’explications, juste « c’est mieux ». Je me sentais mieux avec 50 et 1/2. Mais est-ce qu’ils sont équivalents ? Il ne veut pas que je revienne à 50 et 1/2. Je ne sais pas pourquoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Océane1 Euthyral : Comparaison de dosages
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 817  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Bonjour
Euthyral contient 100 t4 et 20 t3 donc 1/2 comprimé 50t4 et10 t3 plus vos 50 de levothyrox total 100 de t4 et 10 de t3

Actuellement vous avez 88 levo et un quart euthyral
Donc 88+25=113 t4 et 5 t3

Ce n est donc pas pareil
Que vous dire …
Avez-vous fait des prises de sang ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

le médecin a sans doute peur d'un surdosage et d'une TSH trop basse (ce qui est assez fréquent quand on prend de la T3... sans qu'on soit forcément vraiment surdosé).

Quels sont vos résultats sous 50 µg de Levo et 1/2 Euthyral (soit 100 µg de T4 et 10 µg de T3) ? Preniez-vous le 1/2 d'Euthyral en une seule fois, ou en 2 fois ?

Là, on vient d'augmenter le dosage de T4 et de diminuer la T3. Reste à voir si cela vous convient (il faut un temps d'adaptation), et si vos résultats sont mieux.

Un article dans notre Foire aux Questions :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral : Comparaison de dosages
Répondre au sujet Euthyral : Comparaison de dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut