Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66381] 

Thyroïde et allaitement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
klio_hors ligne
Inscrit le: 15.04.23 |  Messages: 9
Bonjour,

Je reviens ici 1 mois et demi après avoir donné naissance à une petite fille Smile

Lors de ma grossesse le forum m'avait beaucoup aidée, ma gynéco et ma généraliste n'étant pas très présentes ni même assez calées sur le sujet.

Ma TSH était légèrement élevée (5,84) mais les T3, T4 normales. J'ai été sous l-thyroxine Christiaens 25 au début de ma grossesse puis 50 ce qui a permis de maintenir ma TSH à moins de 2,5 tout le long de la grossesse.

Ici check-up des 6 semaines (l-thyroxine arrêtée depuis l'accouchement), ma TSH est remontée à 3,675 (0,55-4,78), je n'ai pas les autres mesures.

Je suis maman allaitante exclusive et j'ai assez de lait, voire un peu trop, sauf ces derniers jours suite à une infection. Est-ce que la thyroïde est quelque chose à surveiller régulièrement tout au long de l'allaitement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: klio_ Thyroïde et allaitement
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 18. Juil 2024, 17:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : klio_
Répondre en citant
Bonjour,

si, à un moment donné, vous avez eu besoin d'un apport extérieur de lévothyroxine, il sera sans doute prudent de continuer à surveiller la TSH, pour éviter tout passage en hypo, car cela pourrait nuire à la quantité et la qualité du lait. Mais sans angoisse excessive !

Et aussi veiller à une alimentation suffisamment riche en iode, qui aide la thyroïde à fabriquer les hormones (à la fois la vôtre et celle du bébé).

En cas de questions concernant l'allaitement, n'hésitez pas à contacter une association style La Leche Ligue, ils ont des conseillères d'allaitement et cela peut vraiment être très utile et surtout très rassurant.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde et allaitement
Répondre au sujet Thyroïde et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut