Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59705] 

SUIVI MALORI

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13 |  Messages: 97  | non spécifié
Merci pour tes réponses et la rapidité Wink

Une bonne journée à toi également.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 247  | 60+
Répondre en citant
Bonjour à tous
Me revoilà sur mon fil de suivi pour vous partager encore et toujours mes interrogations et peut être avoir un avis.

Suite à ma dernière prise de sang ma TSH continue de baisser alors que T3 est en-dessous de la moitié de la norme.

TSH :0,079 (0,35-3,74)
T3 : 3,7 (3,4-6,10)
T4 : 15,7 (9,8-18,8)

Mon Medecin souhaite me faire diminuer le Tcaps pour info je suis à 100 pour un poids de 50kg.
J ai du consulter un cardiologue car bcp d extrasystoles mais Coeur très lent (50-52) au repos.
Celui-ci bien évidemment me fait constater que je suis en hyperthyroïdie avec une TSH aussi basse et Qu il ne faut pas se fier à la T3 et à la T4 !!!!!

Mes symptômes actuels : grosse fatigue chute des cheveux et surtout surtout l ÉBRIÉTÉ qui est revenue WeinenWeinenWeinenWeinenWeinen

Alors que faire ?
Baisser ? Rester comme ça alors que je ne suis pas bien du tout ?
Et pourquoi cette ébriété qui revient alors Qu elle avait disparue depuis des mois ?????
Tout ça est un vrai mystère pour moi.
Si vous avez une piste je suis preneuse.

Merci et très belle journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 247  | 60+
Posté le: 12. Juil 2024, 13:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles car ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

Ma dernière prise de sang montre toujours une TSH effondrée mais des T3 T4 dans la moyenne basse :

TSH : 0.099 (0.35-4.94)
T3 : 3.7 (2.4-6)
T4 : 15.7 (9-19)

Pour rappel je suis sous Tcaps 100 pour un poids de 50kg.

Mes symptômes sont toujours plus ou moins les mêmes à savoir chute de cheveux chronique, insomnie, douleurs abdominales surtout épigastriques.
Par contre les vertiges se sont bien atténués, j'en ai parfois encore certains jours mais c'est surtout quand je suis surmenée.
J'ai appris à vivre avec.
Je continue à pratiquer la natation et la course à pied qui me font beaucoup de bien surtout les jours où je suis épuisée paradoxalement faire du sport me fait du bien.

Globalement je trouve que je vais mieux, mon état aura mis beaucoup de temps à se stabiliser après 1 année de lévothyrox qui m'aura bien abimée.

Je vous souhaite à tous un très bel été.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

merci de nous donner des nouvelles - somme tout plutôt encourageantes !

Et tes taux ne sont pas trop mauvais, la T4 est dans la moitié supérieure de la norme (c'était sans avoir pris le TCaps ?). Pour la T3, tu peux essayer de faire de temps en temps des cures de plantes pour le foie, et de prendre sélénium, zinc et vitamine D.

En effet, le sport fait beaucoup (!) de bien - et aide aussi à bien convertir la T4 et T3, puisque cela se fait (entre autres) dans les muscles ! Et une T3 sanguine basse ne veut pas automatiquement dire qu'on en manque et qu'il faudrait en prendre - je suis dans ce cas depuis des années, or je vais tout à fait bien, apparemment chez moi l'essentiel de la conversion se fait directement dans les organes concernés (et chez moi aussi, le sport aide énormément).

Reste à rassurer les médecins qui ont toujours tendance à s'affoler devant une TSH effondrée... (or baisser ton dosage semble totalement inutile dans ton cas)

Passe un bel été !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 247  | 60+
Bonjour Béate,
je viens juste de voir ton message, curieusement je n'ai pas eu l'info que tu avais répondu à mon message de juillet.

Effectivement mon médecin aimerait que je baisse le T-caps mais je refuse de le faire, trop peur de me retrouver avec la sensation d'ébriété.
Je fais ma prise toujours à jeun sans avoir pris le Tcaps.

Je vais effectivement refaire une petite cure de desmodium en septembre et pour la chute de cheveux je vais également reprendre des compléments alimentaires et de la kératine, on verra bien si j'ai une amélioration.

Très belle journée à toi Béate.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13 |  Messages: 97  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour Malori,

Puis-je vous demander à quelle heure vous prenez le TCAPS ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 247  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Falmaxus,
Je prends mon T-caps à jeun le matin entre 5h et 6h selon l'heure où je me réveille mais jamais plus tard.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13 |  Messages: 97  | non spécifié
Répondre en citant
Avez-vous déjà essayé de prendre le TCAPS le soir, particulièrement entre 22h30 et minuit ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

@ Falmaxus, pour prendre le Tcaps à 22h30, il faut être sûr d'avoir terminé son dernier repas à 19h30 ?!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13 |  Messages: 97  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour Aliette,

Oui il vaut mieux à minima 2h30 / 03h00.

Cependant j'ai vu des études sur TCAPS / Tirosint aux Etats-Unis montrant que TCAPS avait une absorption meilleure même avec du café et plus à proximité des repas. Certaines par les représentants de IBSA, d'autres par des entités indépendantes.

Donc sans être nonchalant tout de même, TCAPS permettra un indice d'absorption plus élevé que les comprimés.

Le repas pourra être terminé vers 20h00 / 20h15 avec une prise vers 22h45 / 23h00.

Par la suite contrôler la TSH permettrait d'ajuster si nécessaire, bien qu'ici il est possible que la TSH bouge en cas de prise la soir, non pas à cause du repas, mais certaines études ont démontrés que la TSH pouvait baisser (et d'autres le contraire). En général l'absorption serait meilleure le soir et plus adaptée à l'organisme (au vu du rythme cicardien de la TSH, T4 et T3).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 247  | 60+
Posté le: 03. Sep 2024, 14:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
Non je ne souhaite pas le prendre le soir car comme le dit Aliette il faudrait le prendre à distance du dîner et pour moi ce serait trop tard.
Prendre le Taps vers 5-6h ne me pose aucun problème car je suis réveillée. Ce n est pas du tout une contrainte pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13 |  Messages: 97  | non spécifié
Posté le: 03. Sep 2024, 15:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant
OK je comprends.

Cependant je posais la question non pas dans l'optique d'amoindrir la complexité de la prise, mais il est possible d'après ce que j'ai constaté, que la prise du matin ait un effet contre-productif sur l'organisme. Une partie des symptômes peuvent être corrigés en déplaçant la dose le soir.

Dans mon cas et après un bon millier de tests, la seule fenêtre de prise de T4 totalement sûre se situe entre 22h00 et 00h00. J'ai d'ailleurs pu reprendre des doses complètes hautes (+150µg). Cependant ce n'est pas un hasard qui n'aurait aucune justification physiologique générale à part être adapté à mon cas : les études du rythme cicardien du métabolisme thyroïdien montrent que c'est bien l'endroit où le corps demande le plus d'hormones et où l'activité de la T3 est la plus élevée. Si on prends une sinusoïde c'est la seule réelle montée globale de la TSH et T3.

L'endocrinologie actuelle se base sur le seul pic de T4 sur les 24h qui se situe le matin, mais à l'heure de prise des patients en général (donc de 05h00 à 07h00 nous dirons), il n'y a quasiment aucune montée de T3 ni de TSH. De plus, le pic de 09h00 représente plus une sorte de pause rythmée dans la descente depuis la nuit si on lisse les données.

Tout dépend de la réaction à la prise de T4 par le patient et du contexte médical (thyroïdectomie vs petite hypothyroïdie etc...).

A défaut la production originelle de T4 de la thyroïde le matin chez un sujet sain ne devrait pas être reproduite par une méthode médicamenteuse qui est artificielle et non bornée. Si le patient reporte des symptômes particuliers, il faudrait à minima lui proposer une prise le soir, qui est d'ailleurs mieux maîtrisée par l'organisme, et cela permettrait peut-être d'éviter des désagréments inutiles aux patients.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
imprimer le sujet: SUIVI MALORI
Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut