Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66356] 

Tsh très basse et futur maman inquiète

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Tsh très basse et futur maman inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Tweeteyhors ligne
Bonjour,
Je suis assez inquiète de mes résultats concernant ma dernière pds.
Je suis enceinte de 15sa, mes dosages tsh avant bb étaient normaux.
Résultat pds :
Tsh : 00.1 mUI/L
T3 : 7.21 pmol/l
T4 : 15.8 pmol/l
Anti-thyroglobuline : 50.20 UI/ml
Anti TPO : 75 UI/ml
Anti- récepteur tsh : <1.1 UI/l

Ma sage femme ma dirigée vers un endocrinologue pour faire le point.
Ces résultats m'inquiète, j'ai peur pour bb.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tweetey Tsh très basse et futur maman inquiète
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50450  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue sur le forum ! Félicitations pour votre grossesse ! Est-ce votre premier enfant ?

Pouvez-vous nous donner les normes du laboratoire pour la T3 et T4 ? La T3 semble un peu élevée, et la TSH un peu basse - mais la T4 est tout à fait normale ?

Ne vous inquiétez pas, pour le bébé il vaut mieux être en (légère !) hyperthyroïdie qu'en hypothyroïdie (manque d'hormones), car il en a besoin pour bien se développer. Par ailleurs, à partir du 4ème mois sa propre thyroïde commence à fonctionner et il dépend moins des hormones maternelles.

Il arrive par ailleurs que la grossesse provoque des taux "hyper", notamment une TSH basse, sans qu'on ait vraiment trop d'hormones, à cause de l'action de l'hormone de grossesse. Avez-vous des symptômes (genre palpitations, insomnies, énervement, transit rapide) ?

Les anticorps peuvent éventuellement indiquer un tout début de maladie d'Hashimoto, inflammation chronique de la thyroïde (qui commence parfois par une phase d'hyper, mais qui n'a pas besoin de traitement et bascule ensuite assez rapidement en hypo). Mais il est rare que cela se déclare pendant la grossesse, c'est plus fréquent juste après l'accouchement (on parle alors de "thyroïdite du post-partum"). Vous trouverez des informations dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions.

Ce sera sans doute utile de consulter un endocrino pour faire le point, mais à priori il n'y a rien de grave et dans l'immédiat pas besoin de traiter - il faudra re-surveiller dans quelques semaines, pour voir dans quel sens ça évolue (et si jamais les hormones se mettent à baisser, on vous prescrira un peu de lévothyroxine).

A bientôt, tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tweeteyhors ligne
Merci beaucoup pour votre réponse rassurante Smile
Oui c'est ma première grossesse.
Pour les normes labo,
Pour la T3 : (3,50−6,50)
Pour la T4 : (11,5−22,7)
Pour le moment je ne ressent pas vraiment de symptômes, mis à part ceux de la grossesse et beaucoup de fatigue.
J'ai rdv avec un endo la semaine prochaine.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tweetey
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh très basse et futur maman inquiète
Répondre au sujet Tsh très basse et futur maman inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum