Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66308] 

Hyperthyroïdie après fausse couche (Hashimoto)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie après fausse couche (Hashimoto) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Marion88hors ligne
Inscrit le: 27.06.24 |  Messages: 1
Bonjour
J’ai un thyroïdite d’Hashimoto depuis 8 ans. Je suis sous Levothyrox 62.5. Ma TSH était inférieure à 1,5 (1,4 je crois) en début d’année. Je suis tombée enceinte avec mon compagnon puis j’ai fait une fausse couche qui a n’a pas l’air liée à un dérèglement thyroïdien. La fausse couche s’est passée il y a 2 mois et depuis un peu plus d’1 mois je prends du poids, je suis fatiguée et je ai beaucoup d’œdème et ma TSH est à 0,6 pour une T4libre à 16. Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe. Je suis en hyper avec des symptômes d’hypo? Ce matin j’ai décidé de diminuer mon dosage à 50 et je prévois de contrôler ma TSH tous les 15 jours. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marion88 Hyperthyroïdie après fausse couche (Hashimoto)
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Une fausse couche peut (tout comme un accouchement) provoquer un grand chamboulement hormonal.

Si vos symptomes ressemblent plus à ceux de l'hypo, il ne faudra peut-être pas réduire, pas sans avoir vérifié la T4, pour savoir si cette TSH est réellement stable, ou faussée par les récents évènements.

Et contrôler la TSH ne sert à rien, puisque les hormones mettent 6 semaines à être totalement éliminées.

Une TSH à 0,6 n'est pas dramatique (et ce n'est pas encore de l'hyper, la plupart des normes commencent à 0,4 environ ?) - pour de nouveaux essais BB, mieux vaut avoir un peu trop d'hormones que pas assez, pour avoir un peu de réserve quand les besoins augmenteront, avec une nouvelle grossesse.

A mon avis, mieux vaudra ne pas toucher au dosage, refaire un dosage d'ici quelques semaines, TSH et T4 (sans avoir pris le Levothyrox avant), et ensuite on verra.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie après fausse couche (Hashimoto)
Répondre au sujet Hyperthyroïdie après fausse couche (Hashimoto) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut