Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66121] 

Cancer papillaire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Elea1hors ligne
Inscrit le: 23.04.24 |  Messages: 12  | Cancer papillaire - ...  | Toulouse  | féminin
Bonjour,
J’ai vu la chirurgienne hier et voici le CR :
« La conclusion est la suivante après relecture sur le CHU de Lyon: lésion thyroïdienne de diagnostic difficile : aspect en faveur d'un carcinome papillaire de type Warthin like. Il s'y associe un carcinome papillaire de type classique de 3 mm. stade pT2pN0cMX. Curage : 8N0/ 8Nsaine. Résection RO.
Le dossier de madame va être discuté en RCP d'oncologie thyroïdienne la semaine prochaine afin de valider une totalisation chirurgicale avec curage récurrentiel. »

Elle m’a effectivement parlé de la cure d’iode que je ferai à l’Oncopole de Toulouse, dans deux mois a priori.
Voilà voilà

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elea1
Elea1hors ligne
Inscrit le: 23.04.24 |  Messages: 12  | Cancer papillaire - ...  | Toulouse  | féminin
Bonsoir !

Je viens de poster ce récit dans le post « opérations » :

J’ai subi une thyroïdectomie totale ainsi qu’un récurage récurrentiel ce mardi 25/06 à la clinique rive gauche de Toulouse.
En réalité, il s’agissait d’une lobectomie du côté gauche de la thyroïde car on m’a enlevé le lobe droit en avril.

L’opération s’est parfaitement passé déroulée. J’ai trouvé que l’anesthésie s’était très bien passée, elle a été plus douce que la première fois, je suis tombée dans du coton tout doucement en pensant très fort à ma fille de 20 mois.

La chirurgienne est passée me voir pour me confirmer que tout s’était bien passé également et qu’elle n’avait aucune inquiétude.

L’opération a duré 1h50, et je suis restée 1h en salle de réveil.

Mon réveil s’est également bien passé, j’étais moins « folle » qu’en avril où j’étais dans un état second pensant que j’allais mourir dans l’aprem voire dans la nuit. Là, j’étais un peu fatiguée, mais j’ai retrouvé ma lucidité très rapidement. Chose extrêmement appréciable !

Je suis remontée dans ma chambre, depuis laquelle je vous écris actuellement, et les douleurs que je peux ressentir ; au niveau de la gorge, sont similaires à une faible angine. J’ai vraiment BEAUCOUP moins mal que la première fois. Je me rappelle aussi avoir eu mal quand je respirais fort, là, vraiment ça va bien.

Il est possible que je fasse une chute de calcium, et il est vrai que j’ai quelques petits fourmillements au bout des pieds, mais en les bougeant, je trouve que ça passe !

Bref, ce récit pour rassurer ceux et celles qui doivent se faire opérer une deuxième fois (comme moi), pour dire que cela se passe tout aussi bien, voire même dans mon cas BIEN MIEUX !!
Je suis content de me sentir ainsi et surtout que l’opération soit finie.

Si tout va bien demain et que le taux de calcium est bon, je rentre demain chez moi.
Ensuite, il me restera la cure d’iode !



J’ajoute ici que j’ai rdv avec la médecine nucléaire le 9 juillet à l’oncopole de Toulouse et j’en saurais donc plus sur ce qui m’attend.

J’espère que je n’aurais rien nulle part, mais je me rassure en me disant que j’étais R0 ainsi que N0.

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elea1
Elea1hors ligne
Inscrit le: 23.04.24 |  Messages: 12  | Cancer papillaire - ...  | Toulouse  | féminin
Bonjour,
Deux mois après ma thyroïdectomie, j’ai réalisé une prise de sang dont voici les résultats :
TSH : 7,370 (0,270 à 4,200)
T4L : 18,5 (11,9-21,6) et 14,4 ng\l (9,2-16,8)
Thyroglobuline : 2,150 nh/l (3,5 a 77)
Anticorps anti-thyroglobuline : 268 UI / ml (inf a 115)

Je comprends donc que mon dosage de levothyrox n’est pas adapté, et je me questionne sur le taux des anticorps. Pourquoi est-il si élevé ? Est-ce normal ?

Je dois faire une cure d’iode de 30 Milie curie en septembre.

Merci d’avance pour vos éclaircissements

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elea1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

tu prends quel dosage de Levothyrox ? Pour quel poids ? Apparemment, il n'est pas encore tout à fait adapté, il faudra sans doute augmenter un peu.

La T4 est relativement haute - avais-tu pris le Levothyrox avant la prise de sang ? (à éviter, pour ne pas mesurer le "pic" - le jour de l'analyse, mieux vaut prendre son comprimé après, p.ex. à midi, 30 min avant de manger).

La TG n'est pas très élevée. Les anticorps viennent sans doute du fait que tu as eu Hashimoto, c'est fréquent d'avoir un taux élevé au début ! Est-ce qu'ils avaient déjà été analysés avant, quand tu avais encore ta thyroïde ? Regarde dans tes anciennes analyses ?

Elles peuvent mettre plusieurs mois à baisser, mais finissent généralement par disparaitre. Quand ils sont élevés, ils peuvent fausser la TG - mais ce n'est pas grave, dans ce cas ce sont les anticorps qui serviront de "marqueur". S'ils diminuent régulièrement, tout va bien.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Elea1hors ligne
Inscrit le: 23.04.24 |  Messages: 12  | Cancer papillaire - ...  | Toulouse  | féminin
Merci de ta réponse béate !
Je prends actuellement du levothyrox 100 pour 72kg. J’étais passée de 88 à 100 après la 2e opération et le taux de TSH était bon, mais là, je vais effectivement être augmentée !

Effectivement, j’avais pris le levothyrox avant la prise de sang. Je ferai en sorte de le prendre après désormais.

Non malheureusement, ce taux d’anticorps n’avait jamais été fait avant les opérations.
J’espère qu’ils diminueront à la suite du traitement à l’iode.

Mille mercis pour tes réponses toujours très rassurantes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elea1
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Cancer papillaire
Répondre au sujet Cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut