Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66286] 

Thyroïdectomie totale et vision floue

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et vision floue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
23DDhors ligne
Inscrit le: 08.05.21 |  Messages: 18
Bonjour,

Je me suis faite opérée il y a 5 jours. Tout s’est bien passé mais le 2e jour à la maison je me suis levée avec une vision flou d’un oeil (+ vertiges et grande faiblessse). J’ai fait une batterie d’examens. Tout allait bien. Ma vue est revenue. Deux jours plus tard je me réveille à nouveau avec une vision floue des deux yeux. Quand je force un peu j’arrivais à obtenir parfois de la netteté comme un appareil photo qui fait sa mise au point mais ça n’était pas durable.
Je vois mieux d’un oeil mais l’autre voit encore un peu flou.
Je vais voir mon ophtalmo prochainement mais est ce arrivé à d’autres ? Je suis sous Levothyrox et Cortisone pour éviter une aggravation de mon ophtalmopatie basedowdienne.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 23DD Thyroïdectomie totale et vision floue
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

puisque vous avez Basedow, il est en effet possible que le chamboulement hormonal de l'opération, qui provoque parfois une légère augmentation (très passagère) des anticorps, ait provoqué cela (et l'anesthésie et la fatigue jouent peut-être également).

A combien étaient vos TRAK avant l'opération ? Est-il prévu de les re-analyser bientôt ?

C'est très bien de prendre actuellement de la cortisone pour empêcher une aggravation - avec un peu de chance, cela devrait vite s'améliorer.

Tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
23DDhors ligne
Inscrit le: 08.05.21 |  Messages: 18
Bonjour Beate,
Merci pour votre réponse mais aussi pour toute votre implication dans cet espace précieux aux patients souffrant de troubles thyroïdiens.

Mes traks étaient à 4,90 sous 10 dz neo mercazole. Loin du taux élevé que j’avais eu jusqu’alors.

Personne n’a rien trouvé concernant les troubles de la vision. Je le mets sur le compte de l’anesthésie, de l’opération et du chamboulement hormonale que vous faites bien de rappeler.

Je me laisse quelques semaines et reviendrai faire le récit de l’avant et après opération en espérant que ça aidera d’autres. Merci encore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 23DD
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale et vision floue
Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et vision floue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut